Non catégorisé

La certification Bluetooth 4.0 LE pour les prochains hardware sous WP 8.1

1926 views 2 Comments

Le Lumia 1520 est en passe d’obtenir la certification Bluetooth 4.0 LE. Il va donc rejoindre les lumia 930 et Lumia 630, tous les deux déja certifiés.

Lumia 1520

On rappelle que la certification Bluetooth 4.0 LE, permet aux objets connectés de gagner en autonomie batterie. Microsoft assure que tous les périphériques pouvant faire tourner WP 8.1 pourront être certifiés bluetooth 4.0 LE.

Cela va permettre à certaines sociétés comme FitBit (coach électroniques, podomètres) de développer et d’adapter leur code plus facilement pour des applications destinées aux produits connectés dans le but de consommer moins d’énergie. FitBit a d’ailleurs annoncé il y a quelques jours l’arrivée prochaine de son application sous Windows Phone.

D’autres sociétés pourraient avoir envie de lancer également leur application d’objet connecté pour Windows Phone. Laquelle attendez vous ?

Source: Bluetooth SIG, via: WMPU

Author Bio

Joel

Fan de la marque Nokia / Microsoft et contributeur pour le blog Nokians.fr // Possède actuellement un Nokia Lumia 1520 blanc. Avant cela, un Nokia E7, un N900... Musicien (clavier et guitare) en loisirs...

2 Comments
  1. ceriboo

    30 juin 2014 at 14 h 46 min

    Ben déjà il y a mon app cardioréquencemètre (présentée sur votre site) :) (publicité gratuite)

  2. Serge Meunier

    30 juin 2014 at 15 h 45 min

    Bonjour
    Je suis pour ma part très intéressé par ce qui pourra se faire en brain-training. Par exemple, via l’Electro-Encéphalie non invasive avec un casque, genre Emotiv, ou bien à partir d’autres capteurs : la mesure du stress et des moyens d’action en feed-back…

    Nokia s’y était intéressé en un début de collaboration avec, sauf erreur, un labo ayant comme appellation DTU Denmark…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.