Applications

MappyGPS Free, enfin pour Windows Phone !

2992 views 6 Comments

MappyGPS Free est une application GPS complète, gratuite. Elle vous propose toutes les fonctionnalités d’un vrai GPS de voiture, une carte de qualité, les annuaires PagesJaunes et PagesBlanches, le tout embarqué dans votre smartphone. L’application MappyGPS pour mobile existe depuis 2011 sur iOS et Android. Après diverses évolutions sur ces plateformes, la société a décidé de porter cette année son application sur Windows Phone !

L’application aborde un tout nouveau design, bien conforme à ce qu’on peut attendre sur Windows Phone. L’équipe compte d’ailleurs porter le design « épuré » vers iOS et Android.

On y retrouve les principales fonctionnalités ; à savoir la recherche d’une adresse sur les pages jaunes / blanches, la recherche d’adresses et d’itinéraires manuelle ou depuis la liste de ses contacts, les cartes 2D et 3D, le guidage vocal avec les noms de rues, les alertes, les zones de danger, un mode portrait et un mode paysage, ainsi que la carte en mode nuit de façon automatique après une certaine heure. On notera que l’application propose un mode hors ligne et utilise la cartographie de Tom Tom.

Petite info qui fera plaisir à Nicolas, mon collègue, ils intègrent la recherche d’une adresse au niveau d’un croisement de rues !

Pour l’instant on n’a pas le trafic en temps réel sur la version Windows Phone, mais l’équipe insiste sur le fait que c’est en cours de développement et que ça arrivera avant la fin de l’année. Les cartes étrangères (qui seront payantes) arriveront également d’ici la fin d’année ! L’équipe a promis qu’ils ne laisseront pas l’application telle qu’elle est, mais que d’ici quelques mois elle aura bel et bien les mêmes fonctionnalités que celles sous iOS et Android.

Si on compare MappyGPS Free avec HERE Maps / Drive, on y trouve du positif et du négatif. Les avantages de Mappy sont de pouvoir chercher une adresse directement depuis la liste des contacts et d’intégrer directement les adresses des professionnels via les Pages Jaunes. Les inconvénients sont pour l’instant qu’il manque les cartes étrangères (cartes qui seront par ailleurs payantes), et qu’il n’y a pas encore l’intégration du trafic en temps réel.

Pour tester et télécharger MappyGPS Free, rendez-vous sur le Windows Phone Store.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 Comments
  1. Massis

    26 juin 2014 at 22 h 15 min

    Sympa, mais c’est pas génial de faire presque du 90 km/h à Issy-les-Moulineaux pour illustrer l’application ^^

    • Julie

      26 juin 2014 at 22 h 16 min

      Oui parfois je vais un peu vite en trottinette…

  2. gaenion

    27 juin 2014 at 9 h 15 min

    Aucun rapport : Photoshop express dispo gratuitement sur le market

    • Julie

      27 juin 2014 at 9 h 25 min

      Oui on a fait un article hier ^^

      • gaenion

        27 juin 2014 at 9 h 43 min

        oups désolé j’attérris ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = sept

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.