MappyGPS Free, enfin pour Windows Phone !
MappyGPS Free est une application GPS complète, gratuite. Elle vous propose toutes les fonctionnalités d’un vrai GPS de voiture, une carte de qualité, les annuaires PagesJaunes et PagesBlanches, le tout embarqué dans votre smartphone. L’application MappyGPS pour mobile existe depuis 2011 sur iOS et Android. Après diverses évolutions sur ces plateformes, la société a décidé de porter cette année son application sur Windows Phone !
L’application aborde un tout nouveau design, bien conforme à ce qu’on peut attendre sur Windows Phone. L’équipe compte d’ailleurs porter le design « épuré » vers iOS et Android.
On y retrouve les principales fonctionnalités ; à savoir la recherche d’une adresse sur les pages jaunes / blanches, la recherche d’adresses et d’itinéraires manuelle ou depuis la liste de ses contacts, les cartes 2D et 3D, le guidage vocal avec les noms de rues, les alertes, les zones de danger, un mode portrait et un mode paysage, ainsi que la carte en mode nuit de façon automatique après une certaine heure. On notera que l’application propose un mode hors ligne et utilise la cartographie de Tom Tom.
Petite info qui fera plaisir à Nicolas, mon collègue, ils intègrent la recherche d’une adresse au niveau d’un croisement de rues !
Pour l’instant on n’a pas le trafic en temps réel sur la version Windows Phone, mais l’équipe insiste sur le fait que c’est en cours de développement et que ça arrivera avant la fin de l’année. Les cartes étrangères (qui seront payantes) arriveront également d’ici la fin d’année ! L’équipe a promis qu’ils ne laisseront pas l’application telle qu’elle est, mais que d’ici quelques mois elle aura bel et bien les mêmes fonctionnalités que celles sous iOS et Android.
Si on compare MappyGPS Free avec HERE Maps / Drive, on y trouve du positif et du négatif. Les avantages de Mappy sont de pouvoir chercher une adresse directement depuis la liste des contacts et d’intégrer directement les adresses des professionnels via les Pages Jaunes. Les inconvénients sont pour l’instant qu’il manque les cartes étrangères (cartes qui seront par ailleurs payantes), et qu’il n’y a pas encore l’intégration du trafic en temps réel.
Pour tester et télécharger MappyGPS Free, rendez-vous sur le Windows Phone Store.
Sympa, mais c’est pas génial de faire presque du 90 km/h à Issy-les-Moulineaux pour illustrer l’application ^^
Oui parfois je vais un peu vite en trottinette…
Aucun rapport : Photoshop express dispo gratuitement sur le market
Oui on a fait un article hier ^^
oups désolé j’attérris ….
Pas de soucis ! 😉