Non catégorisé

Microsoft dépose un brevet d’écran qui adapte le contenu selon la distance avec les yeux

1585 views 4 Comments

Quoi de plus énervant quand vous voulez consulter un article ou une carte sur votre petit écran de smartphone ? Et oui, il faut toujours zoomer, dé-zoomer, se déplacer dans tous les sens…

Microsoft a récemment déposé un brevet qui pourra changer tout ça. En effet, à l’aide de capteurs, si l’utilisateur a son smartphone à proximité des yeux ou au contraire loin de yeux, l’interface s’adaptera pour une meilleure lisibilité.

Nous pouvons imaginer pleins de fonctionnalités avec cette technologie… Des idées ?

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

4 Comments
  1. Adree

    18 juin 2014 at 14 h 17 min

    Rien que l’idée de l’interface adaptative c’est carrément génial!

  2. offtheroadagain

    18 juin 2014 at 16 h 06 min

    Bonjour
    Top cette idée, surtout que toutes les applications n’ont pas forcément le mode lecture si pratique ! Avec un 1520 pas trop de problème, mais sur des écrans plus petits ça devrait nettement améliorer le confort de lecture.

  3. redge73

    18 juin 2014 at 23 h 30 min

    enfin un outil pour la lisibilité automatique, top cool, il était temps

  4. Olivette

    19 juin 2014 at 15 h 53 min

    Puisque cet article traite de brevets, aucun article sur MS qui joue au maitre chanteur avec les constructeurs Android??? =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.