Le nouveau kit main libres de Nokia va intégrer l’activation par voix
Microsoft/Nokia devrait bientôt proposer un nouveau kit mains libres, le BH-222, qui vient de passer la certification auprès de la Bluetooth SIG. Le Bluetooth Special Interest Group, plus souvent abrégé en SIG, est l’organisme qui supervise l’élaboration de normes Bluetooth et octroi les licences de la marque et de la technologie Bluetooth aux fabricants.
D’après les images, cet accessoire va ressembler de très près au BH-110 que nous connaissons. On y voit cependant dans les spécifications l’apparition de protocoles tels que A2DP, AVRCP ou la reconnaissance vocale pour l’activation.
Pour ceux qui ne voient pas à quoi cela va servir, pensez par exemple à la Xbox One à laquelle il suffit de lui dire de s’allumer, de lancer de la musique, …etc..
Couplé à Cortana, cet accessoire pourra par exemple simplement être activé en demandant à notre assistante de passer un appel.
Si vous voulez rentrer dans les détails techniques de cette certification, voici les détails avec les fameux protocoles et l’activation par voix :
Merci à Nicolas pour l’info !
Dans 6 mois Samsung pompera le système et le sortira avant Nokia/Ms 😀
Rectificatif : « Le nouveau kit main libres de MICROSOFT MOBILE va intégrer l’activation par voix »
Merci de n’utiliser le terme « Nokia » que lorsque vous parlez du VRAI Nokia, celui de HERE et de NSN, et non lorsque vous parlez de Microsoft Mobile, qui n’a désormais plus rien à voir avec Nokia. C’est agaçant à la fin. 😕
Mis à part ça ça sent le Cortana à plein nez ce BH-222.
Le nom Nokia est encore écrit sur l’appareil d’après les dessins…
Tout les produits annoncés aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année (si l’on se réfère aux différents articles de ce blog) ont encore été conçus sous l’égide de Nokia. Donc c’est bien du Microsoft/Nokia.
Ils ont commencés à être conçus chez Nokia mais c’est bel et bien sous l’égide de MICROSOFT MOBILE qu’ils sortiront. Les accessoires mobiles sont bien passés chez Microsoft, n’est-ce pas ? 😉
Plus généralement le fait que Microsoft puisse utiliser la marque « Nokia » pour tromper le consommateur lambda me gêne un peu mais pas plus que ça. Ce qui me gêne nettement plus c’est que les blogs Nokia/Microsoft se permettent d’entretenir la confusion alors qu’ils sont censés être plus savants sur ce point. Là ça fait « organisme de presse officieux de Microsoft Mobile France qui essaie d’enfumer tout le monde même les suiveurs » et ça me tape clairement sur les nerfs. Et ça me désole aussi pour les blogs Nokia/Microsoft qui tendent le bâton pour se faire battre, surtout Nokians.
C’est écrit sur la fiche => Member Company : Microsoft Corporation
Bonjour
Aidez le béotien que je suis : Est-ce qu’un jour, il serait par exemple possible 1/de sortir un 1520 de veille par la voix 2/lancer Here Drive 3/imputer une destination et être guidé ?..
1/ Non pas sur cette génération. Les prochains micro devrait le faire si j’ai bien suivi. Actuellement ca consommerai trop de batterie.
2/ Deja le cas (8.1+cortana)
3/ Deja le cas (8.1+cortana)
Pas mal!