Microsoft/Nokia devrait bientôt proposer un nouveau kit mains libres, le BH-222, qui vient de passer la certification auprès de la Bluetooth SIG. Le Bluetooth Special Interest Group, plus souvent abrégé en SIG, est l’organisme qui supervise l’élaboration de normes Bluetooth et octroi les licences de la marque et de la technologie Bluetooth aux fabricants.
D’après les images, cet accessoire va ressembler de très près au BH-110 que nous connaissons. On y voit cependant dans les spécifications l’apparition de protocoles tels que A2DP, AVRCP ou la reconnaissance vocale pour l’activation.
Pour ceux qui ne voient pas à quoi cela va servir, pensez par exemple à la Xbox One à laquelle il suffit de lui dire de s’allumer, de lancer de la musique, …etc..
Couplé à Cortana, cet accessoire pourra par exemple simplement être activé en demandant à notre assistante de passer un appel.
Si vous voulez rentrer dans les détails techniques de cette certification, voici les détails avec les fameux protocoles et l’activation par voix :
Merci à Nicolas pour l’info !