Nokia

HTC intéressé par le rachat de l’usine Nokia de Chennai (Inde)

1806 views 5 Comments

Le rachat de Nokia par Microsoft a mis un peu plus de temps que prévu à cause de quelques lourdeurs administratives mais aussi à cause de l’usine Nokia de Chennai, en Inde.


En effet, la cour suprême Indienne avait statué que Nokia devait déposer 571 millions de Dollars avant de pouvoir transférer l’usine à Microsoft. Nokia a alors décidé de garder l’usine, sans que ça intéresse Microsoft.

Le directeur financier de HTC, Chialin Chang, a récemment dévoilé que la marque est prête à racheter l’usine dans le but d’être plus proche de ses consommateurs. Ainsi, HTC s’ouvrirait sur l’Inde alors que Microsoft Mobile préfère faire fabriquer ses terminaux en Chine.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. Fred

    22 avril 2014 at 22 h 40 min

    Moi qui espérait secrètement que Nokia se relance dans la téléphonie en 2016… S’ ils pouvaient conserver cette usine et jouer les sous-traitant en attendant…. Et me laisser rêver.

    • Carman

      23 avril 2014 at 13 h 29 min

      @Fred : nokia ne pourrait pas revenir à la téléphonie car n’ont plus aucun développeurs dans le domaine !! ça ne sert plus à rien de rêver

      • dehemka

        26 avril 2014 at 21 h 33 min

        Certes…

        Mais en « réintégrant » les anciens, partis par monts et par vaux (comme, par exemple, ceux de « Jolla »), il y aurait probablement de quoi faire :

        genre des mobiles multi-boot (Salifish OS + WP 8.1 [voire versions supérieures, d’ici là] Androïd « by NOKIA » [de préférence, pour leur business]) avec les techno NOKIA que nous aimons/aimions sur leurs modèles HDG et les N-Series ! ! !

        *_*

  2. OEIL

    23 avril 2014 at 1 h 18 min

    Je croyais que le marché conclu entre Nokia et MS prévoyait le rachat de toutes les usines et transfère des employés de la branche  » Mobile  » ? ?
    Elle vaut combien cette usine qui emploie 8000 personnes . ?

    HTC pourrait sous traiter pour MS ?
    La vente pourrait solder le différent avec l’état Indien ?

  3. bandix400

    24 avril 2014 at 4 h 53 min

    HTC ? Je croyais qu’ils n’arrivaient pas à faire de profit … Enfin pour les employés de cette usine, souhaitons juste qu’elle soit reprise par un investisseur sérieux (et pas un vautour qui veut délocaliser le matos, et vendre les terrains)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.