Windows Phone

La mise à jour Nokia Cyan supportera la technologie Miracast et la capture audio en Dolby Surround

3537 views 10 Comments

Nokia a annoncé que le Nokia Lumia 1520 avec la mise à jour « Nokia Cyan » et le nouveau Lumia 930 vont supporter la technologie Miracast qui permet le partage des signaux vidéo/audio affichés sur un smartphone vers une TV, sans nécessiter de connexion filaire.


De plus, la mise à jour apportera le support de la capture audio en Dolby Surround 5.1 grâce à la technologie Nokia Rich Recording.

La nouvelle est bonne pour les possesseurs d’un Nokia Lumia 1520 et les futurs possesseurs d’un Lumia 930, cependant, il faudra investir dans des nouveaux équipements pour pouvoir bénéficier de la technologie Miracast.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. hinsolite

    3 avril 2014 at 19 h 38 min

    Sinon en dlna ca fonctionne deja bien pour l’instant.

    • Thierry

      3 avril 2014 at 20 h 11 min

      DLNA permet d’envoyer une photo ou un flux audio et/ou vidéo vers un appareil, là où Miracast envoie le contenu de l’écran vers un appareil. Petite démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=qQo6fgJ6eqU

      Alors oui DLNA c’est sympa mais ça n’a rien à voir avec Miracast 😉
      Par contre, faire de l’encodage h.264 (jusqu’à 1080) en temps réel ça doit bouffer de la batterie ! Je ne donne pas cher de la peau de nos téléphones :/

      • hinsolite

        3 avril 2014 at 23 h 54 min

        Oui je sais bien et ca couvre 99% des cas que les gens veulent :
        – lire ses videos sur tv
        – lire ses photos sur la tv

        Afficher le reste revient à de la geekerie la plupart du temps. Après tant mieux que ca arrive c’est un plus c’est sur mais bon, ca reste marginal, c’est pas qui faire vendre des smartphone par millions.

  2. anto

    3 avril 2014 at 20 h 26 min

    Il faut investir dans quel matériel?

  3. Alias-06

    3 avril 2014 at 20 h 50 min

    Autrement il y a Nokia Projecteur sur nos Lumia, qui est pas mal non plus pour afficher l’écran du téléphone sur le téléviseur.
    Maintenant, Miracast c’est certainement mieux mais je crois savoir que tous les téléviseurs n’en sont pas équipés. J’ai un téléviseur Samsung récent et il ne possède pas cette technologie. Sony, oui par contre.
    Après c’est une bonne avancée technologique.
    L’idéal serait que tous les Smartphones puissent fonctionner avec n’importe quelle téléviseur sans être tenu de posséder le même périphérique que son TV ou vice-versa.
    Mais ça, ce n’est pas demain la veille que les constructeurs se mettront d’accord !!!

  4. Lounes

    4 avril 2014 at 0 h 56 min

    Pas de Miracast sur le 925 ? Bien dommage…

  5. bismarckiz

    4 avril 2014 at 7 h 58 min

    De souvenir le miracast est bridée au 720p actuellement. A la rigueur qu’il n’y ai pas miracast ça peut aller, tant que le dlna et le play to sont aussi simple à utiliser que sur Windows 8

  6. panther42

    4 avril 2014 at 16 h 30 min

    Bonne Nouvelle !

  7. van

    5 avril 2014 at 8 h 35 min

    Bien jolie amélioration…. Manque toujours notifications clignotantes via flash ou logo windows lors ‘appel,sms etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.