Applications, Windows Phone

[App] Nokia Loupe de poche, l’application qui aide les malvoyants

1909 views 3 Comments

Nokia a développé en collaboration avec le Royal National Institute of Blind people (RNIB), l’application « Nokia Loupe de poche ».

L’application permet, via la caméra, de pouvoir zoomer sur un document pour mieux le lire, avec ou sans le flash qui fait office de lampe. Différents filtres sont aussi disponibles pour changer la couleur des lettres et du fond.

Nokia Loupe de poche est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store [5 Mo].

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. air-dex

    21 mars 2014 at 21 h 53 min

    J’ai du mal à saisir l’intérêt de l’application. L’appli de l’APN, que ce soit l’appli WP ou Nokia Camera, le fait déjà très bien tout seul. Nokia Lampe de Poche n’est finalement qu’une application pour prendre des photos en plus.

    • Will91

      22 mars 2014 at 0 h 38 min

      L’intérêt n’est pas de prendre des photos pour prendre une photo. Elle permet aux malvoyants (plutôt qu’aux aveugles) de mieux lire un document via différent filtre de couleur.

      • b@ndix400

        23 mars 2014 at 3 h 36 min

        personne ne t’oblige à prendre un cliché : tu ouvres l’appli photo, tu règles le zoom numérique à ta convenance et tu lis la composition des biscuits de la boite : grace à n’importe quel smartphone, tu peux être allergique au gluten et presbyte … Tu ne prends la photo que si tu es, en plus, Parkinsoniens … en espérant que l’OIS résiste à un tel traitement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 11

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.