Nokia

[Vidéo] Nokia propose de charger son téléphone en dansant

1449 views 8 Comments


Nokia à partagé sa chaîne YouTube une vidéo fun et instructive montrant comment charger son téléphone en dansant.

Entièrement filmé avec un Nokia Lumia 1020, la vidéo met en avant comment le centre de recherche de Nokia travaille sur les technologies futures toujours plus vertes.

Vidéo

Le projet fonctionne, mais pour l’instant, est en phase de développement. Effectivement, même si vous bougez beaucoup, vos mouvements au long d’une journée chargeront peu votre téléphone.

Merci à Xavier des Horts pour l’info

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. Greg

    5 mars 2014 at 20 h 32 min

    Il n’est pas forcément nécessaire de charger la batterie. Il suffit juste qu’elle tienne plus longtemps entre deux charges.

  2. Eric

    5 mars 2014 at 21 h 06 min

    :-) :-) :-) Arrête Nico c’est bientôt le one man show, bientôt on va recharger les batteries en faisant l’amour :-) Qu’est ce que je rigoles avec vous c’est génial, :-)

    • Nicolas

      5 mars 2014 at 21 h 26 min

      A ton âge, ça risquerait d’être moins efficace :p

  3. Max

    6 mars 2014 at 6 h 11 min

    Elle m’énerve cette nana là, un peu cruche et puis tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, à certains endroits il doit neiger de la coke en Finlande, enfin c’est son taff de faire des vidéos, mais quand même…

  4. guterix

    6 mars 2014 at 7 h 58 min

    Sympa comme concept, à terme le système pourrait être directement intégré au Smartphone afin de maintenir la charge au maximum 😉

    Et merci à NOKIANS de nous faire partager ces info !

  5. tanou

    6 mars 2014 at 10 h 33 min

    On veut plutôt charger nos Smartphone comme le fait Alcatel maintenant: les changer avec la lumière ambiante. Dès qu’il il y a de la lumière ça charge,c’est plus facile non. Les nouveaux Nokia ne tiennent plus la charge sous Windows phone tous les Nokia sont moins autonomes et moins fiables. Mon 920 et mon 808 pv sont en panne alors que avant Nokia c’était la qualité. Désolé ils ne fabrique plus en Europe

    • PaulO

      6 mars 2014 at 13 h 58 min

      Mouais, mon 625 tient 2 jours avec appels + consultation de web + mails + bricoles.
      Évidemment je ne passe pas mon temps dessus à jouer ou regarder des vidéos. Et j’ai interdit aux applications qui le permettent de continuer à tourner en tâche de fond (Here, par exemple).

  6. zboul

    6 mars 2014 at 13 h 29 min

    j’adore ce concept… en espérant que le rendement devienne efficace prochainement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.