HERE

[ #MWC 14 ] La bonne idée de HERE pour simplifier la vie de tout le monde

646 views 15 Comments

Lors du Mobile World Congress à Barcelone, HERE a profité de l’événement pour se faire un petit coup de pub via une idée loin d’être idiote… ils ont mis 5 véhicules avec chauffeur à disposition de tout le monde. Il suffisait d’envoyer un tweet à @HERE pour demander que le HERE Taxi vienne nous chercher.

Bien entendu, quand nous avons eu vent de l’opération, Nicolas et moi nous sommes empressés de leur envoyer un message afin d’être récupérés à l’aéroport… histoire de tester si c’était vrai et de prendre quelques photos.

Comme vous pouvez le voir, ils ont fait les choses en grand. Les véhicules étaient à la disposition des visiteurs du MWC de dimanche à mercredi. Le service était Tip Top ! Bravo à l’équipe pour cette belle idée !

Le seul défaut de l’opération est de ne pas avoir utilisé HERE Drive dans les taxis… on se demande d’ailleurs pourquoi ils n’y ont pas pensé.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

15 Comments
  1. Nicolas

    2 mars 2014 at 11 h 20 min

    Hannn ! Ça aurait été plus sexy de mettre le taxi et toi ^^

  2. Max

    2 mars 2014 at 11 h 39 min

    Ils ont pas dû utiliser Here Drive sûrement car vu la mouise que c’est en navigation GPS autant utiliser les bonnes vieilles cartes routières!

    • NingOS

      2 mars 2014 at 13 h 36 min

      C’est quoi vos arguments pour affirmer que c’est une « mouise » ?

      Objectivement, HERE Drive est actuellement ce qui se fait de mieux, pour zéro € !!! Navigation plaisante, cartes 2D/3D, vue jour/nuit, utilisation HORS connexion data, etc, etc..

      bon dimanche quand même..

  3. Alyster_972

    2 mars 2014 at 11 h 53 min

    Merci Max pour ton commentaire complètement inutile et faux…
    Enfin bref…

    C’est vrai que c’est bizarre qu’il ne l’ai pas utilisé, c’est juste l’énorme coup de pub de faire ça…

    • Nicolas

      2 mars 2014 at 12 h 24 min

      Pour avoir utilisé des GPS pendant 5 ans tous les jours, oui, l’utilisateur est plus souvent en faute que son GPS. C’est comme en informatique, le problème se situe entre le siège et le clavier. Pauvre Max ^^

  4. Tanguy

    2 mars 2014 at 11 h 59 min

    Ils ont utilisé Here dans les taxis. Dans 80% des véhicules, c’est la technologie Here qui est utilisée. Même si ce n’est pas affiché de manière ostentatoire.

    Je l’ai appris lors de la conférence de presse Here du 28 novembre 2013 à Paris.

  5. Massis

    2 mars 2014 at 12 h 45 min

    Lol, s’ils avaient voulu faire ça à Paris, ils auraient eu une grève des taxi contre les VTC Here ^^

  6. Max

    2 mars 2014 at 17 h 57 min

    Non mais réveillez-vous les mecs! Here Drive est une catastrophe en navigation! Le problème n’est pas au niveau des cartes: Navigon qui utilise les mêmes cartes fonctionne très bien lui, mais Here Drive pêche au niveau navigation (GPS qui fait tourner en rond, ne se retrouve plus, est incapable de mener à destination…) Franchement, dire que Here fonctionne bien c’est vraiment risible, et ça démontre bien à quel point vous n’avez jamais testé un vrai GPS!

    Problème d’interface chaise/clavier? MDR! ça fait plus de 8 ans que j’utilise des GPS, et le pire que j’ai testé a été Here Drive. Mais bon, sur un site de fanboy on ne reconnaitra jamais que Here Dive fonctionne mal…

    • Nicolas

      2 mars 2014 at 18 h 31 min

      En temps qu’ancien tech’ telecom clients, à l’époque, HERE sur mon N9 m’a sauvé par rapport à mon Tomtom XL.

      • Max

        2 mars 2014 at 19 h 42 min

        Ce qui me fait rire, c’est que les défenseurs de Here Drive sont toujours en train de dégueuler sur TomTom alors que celui-ci supplante Here Drive à tout les niveaux. Et c’est pas une question d’être payant ou non, Nokia a largement les moyens de faire un logiciel de navigation qui fonctionne parfaitement mais comme d’hab ils s’en donnent pas les moyens et sortent un truc bancal.

        • Luc Ju'

          3 mars 2014 at 13 h 06 min

          Et comme tu dit que cela fait 8 ans que tu utilise des GPS.. Cela ne t’es pas venu à l’esprit que tu étais juste habitué aux autres systèmes ? Comme quand tu cherche avec google tout les jours et le lendemain tu te tape une recherche Bing.. Question d’habitude.

          CQFD.

          • B@ndix400

            4 mars 2014 at 15 h 55 min

            la pertinence des réponses de bing est juste pitoyable, comparée à celles de Google …

  7. firekaa

    2 mars 2014 at 23 h 45 min

    Peux tu développer Max ? Qu’as tu trouver sur Here moins bien que sur Tom Tom et inversement qu’aimes tu sur Tom Tom que tu ne retrouves pas chez Here ?

  8. tanou

    3 mars 2014 at 1 h 14 min

    J’utilise here drive+ et here maps je l’ai trouve très bon pour mes parcours que je trouve très facilement. Je ne demande plus à qui que ce soit un renseignement quelconque here me guide bien. Marche très bien en côte d’ivoire

  9. Max

    3 mars 2014 at 12 h 45 min

    firekaa: Avec TomTom, en 8 ans d’utilisation très régulière j’ai jamais été emmerdé au niveau des itinéraires ou de la navigation (je parle pas des rues manquantes car ça c’est un problème de cartes et ça se retrouve autant sur TéléAtlas que sur Navtech). Avec Here Drive, quasi à chaque fois que j’ai éssayé ça été une catastrophe: GPS qui perd la boule et fait tourner en rond dans des petites rues de grandes villes sans mener à destination (alors que mon parebrise n’est pas athermique), itinéraires complètement absurdes… Bref, c’est pour cela que j’ai acheté Navigon sur mon WP (un comble!) quand j’ai vu la catastrophe qu’était Here Drive, pour avoir un GPS qui fonctionne bien.

    Et encore une fois c’est pas une question de cartes mais d’algorithmes de construction d’itinéraires. Car Navigon utilise exactement les mêmes cartes que Here Drive mais les itinéraires sont bien plus pertinents et globalement la navigation fonctionne bien mieux sur Navigon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = onze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.