Non catégorisé

Smartphone Champions League 2013 : Le Nokia Lumia 1520 grand gagnant

3442 views 29 Comments

GSMArena avait proposé une compétition pour élire le smartphone de l’année, le Nokia Lumia 1520 et Lumia 1020 étant arrivés en finale.


Le Nokia Lumia 1520 a été couronné vainqueur 2013 du Smartphone Champions League, laissant 31 autres terminaux derrières lui, dont 16 Samsung.

La bataille a été assez serrée avec les terminaux : Samsung Galaxy S4 mini, le Nokia Lumia 720, ainsi que le Sony Xperia Z1.

Le format phablette du Nokia Lumia 1520 semble fortement intéresser !

Source / Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

29 Comments
  1. Fabrice

    4 janvier 2014 at 12 h 38 min

    Faut voir les commentaires, ca vaut son pesant d’or.

  2. Alyster_972

    4 janvier 2014 at 13 h 00 min

    Décidément… Nokia déchire tout, comme chaque année …
    Mais pourtant ça se ressent pas dans la réalité !
    Je vois déjà les haters débarquer en disant que ce sont les fans de Nokia qui ont voté à fond et tout… Mais bon… Les fans androids on fait idem ! Donc…
    Nokia grand gagnant…
    Belle façon de partir la tête haut !
    Une victoire mérité…

    • hinsolite

      4 janvier 2014 at 13 h 04 min

      Les Nokia sont juste introuvable en magasin et les vendeurs préfèrent vendre du Samsung pour toucher leurs com’… Ca se vendrait mieux si on les trouvé facilement 😉

      • Meno

        4 janvier 2014 at 13 h 38 min

        C’est clair qu’à la défense j’ai essayé de voir le 1020. Je suis passé à la fnac, chez SFR ben pas de 1020 mais le 1520. J’en ai profité du coup pour jeter un oeil dessus. J’ai trouvé ca très grand mais pour le reste c’est vraiment intéressant. D’où mon hésitation (le port µSD étant bien pratique). Bref, direction le hall de gare, chez orange, pas de 1020 non plus ni de 1520 (faut pas rêver, c’est une exclu SFR.)

        Finalement en magasin Bouygues à Lyon pendant les vacances, j’ai pu le voir en vrai pour la première fois.

        Conclusion, je confirme tes dires.

  3. hinsolite

    4 janvier 2014 at 13 h 02 min

    Excellent les commentaires, les théories du complot des fanboys Android xD

  4. Greg

    4 janvier 2014 at 13 h 02 min

    Ca montre bien que la communauté Nokia est la plus active.

  5. Meno

    4 janvier 2014 at 13 h 32 min

    Je croyais que les votes se terminaient le 31 janvier. C’est du moins ce qui était écrit sur l’article précédent. Alors soit ben c’était une petite erreur et c’est pas grave, soit le règlement a changé en cours de route comme pour le ballon d’or mais dans l’autre sens, et là, c’est pas normal. Après perso, je m’en fous pour moi c’est pareil que ce soit le 1020 ou le 1520 qui gagne, mais je pense au fervent défenseurs du 1020 qui peuvent se sentir frustrés 😉 Autant que moi car Bouygues propose uniquement le 1020.

  6. patosor

    4 janvier 2014 at 13 h 50 min

    Bravo à Nokia.
    C’est dingue quand même que Nokia réussisse à placer 2 modèles en finale.
    Et dire que en boutique les Samsung sont mis plus en valeur.
    Que ce passerait il si ils avaient la même exposition.
    Oui comme le dit @Greg, la communauté Nokia est plus active, mais c’est aussi peut-être que ce qui achète Nokia, apprécies vraiment leur mobile et qu’ils ne le prennent pas pour faire comme un grand nombre.
    Exemple vécu cette semaine avec un copain qui s’est pris un S4 car il voulait un écran assez grand.
    Quand je lui est demandé pourquoi il n’avait alors pas pris le Nokia 1520, il m’a répondu que le vendeur ne lui avait pas proposé, pourtant il l’avait en boutique, et que il savait que Samsung c’est ce qui se vendait le plus alors obligatoirement c’est ce qui devait être le mieux
    Donc je me trompe peut être, mais un grand nombre d’acheteur Samsung & Androïd ne prennent que c’est modèle car c’est ce que proposent souvent les vendeurs et parce qu’ils se disent c’est ce qui se vend le plus au monde, alors oui c’est qui qu’il y a de mieux sur le marché. Je me dis donc que ceux qui achètent Samsung ne sont peut-être pas plus fan que ca de la marque contrairement je pense aux acheteurs Nokia , même si il doit quand même y en avoir quelques uns.

  7. Eric

    4 janvier 2014 at 13 h 59 min

    Au fait, rien à voir mais le CES 2014 à Las Vegas n’est pas en janvier ? Ou l’on découvrira les nouveautés. Evidemment je ne conseille pas d’acheter avant ca.

    • Meno

      4 janvier 2014 at 14 h 14 min

      C’est vrai que quelque part je ne suis plus à 3 mois prêt avec mon N8. Tant qu’il tient la charge et qu’il ne me gène pas à me dire que mon C: est trop chargé, je n’ai pas d’enorme raison de changer (même si pour le net ça rame sérieusement.) Merci pour le conseil Eric

    • mat

      4 janvier 2014 at 16 h 00 min

      du 7 au 10 janvier 😉

    • nokiaday

      4 janvier 2014 at 19 h 53 min

      Pas sur qu’il y ai de grosses nouveautés au CES pour Nokia, a part un éventuel 929. Tout sera annoncé au MWC, où Nokia aura son propre stand, comme à chaque fois :)

  8. estaque

    4 janvier 2014 at 14 h 13 min

    Le Nokia 1520 (mon précieux)lol il et formidable je les depuis une semaine que du bonheur vive nokia

  9. riccochad

    4 janvier 2014 at 14 h 39 min

    Après 2 semaines d’utilisation , je trouve le 1520 bien meilleur que le 1020 (que j’ai ): Aucun lags, slot micro SD, autonomie d’enfer (que je n’ai jamais eu sur aucun autre smartphone !) , je trouve même que la qualitée des photos est plus homgène qu’avec le 1020 ( j’ai comparé les photos sur mon ordi) Après pour la taille pour moi aucun problème : je téléphone très peux, je ne porte pas de jeans « slim » et puis quand on décide d’acheter une « phablette »on sait, normalement, à quoi s’en tenir !

  10. steph

    4 janvier 2014 at 14 h 59 min

    Tout a fait d accord avec toi, a part quelques petits pbs de luminosité sur aperçu (l horloge qui apparait est au moins 50% plus faible que sur mon 820), le 1520 est the Best!!!

  11. offtheroadagain

    4 janvier 2014 at 15 h 16 min

    Cela confirme mon choix longuement réfléchi venant d’Android, ce smartphone est vraiment exceptionnel. Avec sa « cover » Nokia originale il reste assez fin pour se glisser dans une poche de chemise et est de mon point de vue d’un design superbe. Il remplace avantageusement mon fidèle Galaxy Note, Papyrus me fait presque oublier le stylet c’est tout dire. Ceux qui sont tentés peuvent y aller sans soucis, c’est simple, facile et Windowsphone 8 est presque abouti. A part le prix prohibitif c’est un très bon et très bel objet.

  12. Nhâty

    4 janvier 2014 at 15 h 37 min

    Je vois aussi que le Lumia 520 est dans le top 5…
    Lumia 520 qui a vaincu :
    – LG Nexus 4
    – Sony Xperia M
    – HTC One
    et se retrouve au même niveau qu’un LG Nexus 5 ???

    J’aime beaucoup le Lumia 1520 (dont je suis possesseur) mais faut pas pousser mémé dans les orties, c’est clairement un résultat bizarre pour le Lumia 520.

    • itazuka

      5 janvier 2014 at 14 h 13 min

      le 520 se trouve en magasin à 150€, et encore moins cher sur internet, ce qui fait que niveau qualité prix, il est considéré comme excellent.
      Le retrouver aussi haut dans le concours ne veux pas dire qu’il est plus performant ou agréable à utiliser que les autres, juste que c’est une vraie réussite (ce qui est le cas) 😉

  13. Olivier

    4 janvier 2014 at 17 h 45 min

    Clair qu’il est top, et quelle autonomie :-)
    Revenir sur un WP standard fait tout drôle ca parait petit un écran d’accueil normal après ^^

  14. Torontonian

    4 janvier 2014 at 18 h 37 min

    je pense qu’il y a plusieurs raisons pour expliquer cette « victoire » sur ce concours et ce manque de ressenti dans la realite:

    Tout d’abord, il n’est pas evident de trouver les lumia en magasins. A Toronto, plus grande ville Canadienne, on en trouve quasiment nulle part et d’apres ce que je lis, c’est un peu pareil en France et certainement ailleurs.

    Ensuite, ca veut aussi peut etre dire que l;es utilisateurs Android ne sont pas entierement satisfait de leur experience. Un tel peut ne pas etre cher et avoir un bon hardware et un OS complet, si l’experience utilisateur n’est pas agreable au quotidien, ca se ressent. Combien de mes potes ont un Android parce qu’ils ne peuvent pas s’acheter un Iphone? ca veut dire que l’iphone reste leur choix numero 1 et Android un choix par defaut, ils ne voteront donc jamais pour un tel Android meme s’ils en ont un. Ceux qui ont switche de Android vers WP sont aussi unanimes: moins complet mais beaucoup plus agreable a utiliser.

    En soiree, les gens regardent mon 920 et me disent: « il est super joli ton tel, je peux essayer? » et apres qq minutes, ils sont conquis…. par contre, et la on arrive sur la derniere raison pour laquelle ca se vend pas autant qu’on le penserait, des que tu dis que c’est WINDOWS phone, ca passe pas. l’association a microsoft est clairement prejudiciable, meme si a l’aveugle ils avaient pourtant adore.

    1. manque de dispo et Nokia refuse tjs de livrer toutes les couleurs annoncees. Ca c’est un gros probleme car les gens aiment le choix des couleurs mais quand ils trouvent enfin un magasin avec le fameux lumia mais en noir seulement…. ben nan, ils prennent pas.

    2. Android reste pour beaucoup un choix par defaut. beaucoup ne savent pas installer de rom custom et n’aiment pas l’nterface de base et ne font rien avec leur tel. Mais c’est moins cher donc… beaucoup font donc l’impasse sur le point fort d’android, sa customization.

    3. Microsoft souffre toujours de son image. lors du test a l’aveugle, sans dire le nom de l’OS, les gens adorent mon 920. des que j’annonce le mot magique WINDOWS, j’ai le droit a un regard qui en dit long.

  15. Vince

    4 janvier 2014 at 18 h 47 min

    Je préfère le 1020 pr son apn mais pr un tel concours j’aurais voté pr le 1520 qui a vraiment des specs haut de gamme. C mérité!

  16. Gilceleb

    5 janvier 2014 at 7 h 24 min

    Au CES, il devrait y avoir la présentation du Huawei W3, le troisième mobile WP8 de cette marque, marque qui est commercialisée par orange ici à la Réunion et dont le W1 (vraiment pas de bonnes spec) commence à se vendre pas mal, vu qu’il est moins cher ici que le Lumia 520.

    Il devrait aussi y avoir quelques annonces ou déclarations d’intentions de la part de constructeurs et d’éditeurs pour notre écosystème favori.

  17. impact

    5 janvier 2014 at 10 h 31 min

    Je n’avais jamais vu et eu entre les mains ce fameux 1520 et c’est vrai qu’il claque !
    Pour rejoindre l’avis de plusieurs, jai moi même fait le test du client lambda pour m’acheter un bon gros Smartphone, je suis donc allé a la Fnac d’aix en Provence et aucun moment on ne ma propose le 1520, les Samsung bien sur, les iPhone (jai dit grand écran…), et quand jai pose la question sur le 1520 il ne,ferait pas l’affaire on ma répondu, Samsung cest mieux.
    Tout simplement wow, il va falloir du temps pour que Nokia revienne dans les p’tits papiers, mais ils vont y arriver, pub pub et repub !

  18. Sébastien

    6 janvier 2014 at 13 h 11 min

    Bien joué le 1520, c’est mérité surement.
    Pardon toutefois de trouver curieux de voir le Nexus 5 sur la même marche que Lumia 520 o_0
    quels étaient les critères ?

  19. رضا

    7 janvier 2014 at 8 h 09 min

    Le problème c’est l OS, mais pour le hardware c’est excellent
    Peut-être les prochains mise a jour il y a du l’espoir

  20. Гал

    8 janvier 2014 at 16 h 22 min

    Au la classe j’ai le 1520 il est trop cool en 4g trop puissant en plus le windows phone 8 trop la classe

  21. Гал

    8 janvier 2014 at 16 h 27 min

    Avant j’avais le 1020 pour ses photo super mais quand j’ai acheter le 1520 ya quelque chose qui ses passer je l’ai adorer et aussi avant le 1020 j’avais samsung et s’etait beaucoup moins bien

  22. fauguet

    13 septembre 2014 at 16 h 15 min

    bonjour monsieur est ce que je pourrait avoir le premier smartphone

  23. fauguet

    13 septembre 2014 at 16 h 17 min

    monsieur je voudrait bien avoir le premier smartphone merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.