Applications, Windows Phone

[Lumia] Découvrez PicShare pour partager vos photos avec vos amis

1419 views 5 Comments

Avez vous entendu parler des Imagaing Awards organisés par Nokia il y a quelques semaines ? Le concours avait comme vocation de pousser les développeurs à utiliser le SDK Imaging de Nokia, permettant de développer des applications autour de la photo avec des effets. Ce concours a permis de ressortir un groupe vainqueur, avec leur application PicShare que je vous invite à découvrir à travers l’interview de Samuel, le développeur principal qui a permis à ce projet de voir le jour.

Quel est le principe de PicShare ? Quelles sont ses fonctionnalités ?

PicShare est une application Windows Phone 8 qui permet de lier l’émotion de la prise de photo instantanée avec celui du partage. Il suffit de se connecter à Facebook, créer un album, et éventuellement choisir un filtre photo et c’est parti pour une séance de shooting ! Aussitôt prises les photos sont postées sur votre mur Facebook et visibles par tous vos amis. Simple, efficace, PicShare bénéficie d’une ergonomie intuitive servie par un design épuré.

Vous avez développé, toi et Benjamin (le Designer), l’application dans le cadre du concours Imaging Awards… peux-tu m’en dire plus sur ce concours ?

Ce concours a été organisé par Nokia afin de mettre en avant son SDK de manipulation d’image. Celui-ci permet d’ajouter facilement des filtres à des photos par exemple. Deux catégories étaient représentées : Les apps sociales et celles innovantes.

PicShare a terminé 1er dans la catégorie ‘Social’.

Quel effet ça vous a fait de gagner le concours ?

D’abord on a sauté de joie car on est des grands enfants. Puis on en a parlé à tous les gens que l’on connait. Enfin, quand plus personne ne voulait nous écouter, on a commencé à en discuter sur d’autres supports comme Nokians par exemple 😉

Plus sérieusement, c’est toujours gratifiant d’être premier d’un concours. C’est d’autant plus  agréable que l’on concourait sous les couleurs de NavisoDev, notre société de développement spécialisée dans les technologies mobiles Microsoft. Cela nous apporte de la reconnaissance et de la visibilité et ça on adore !

Qu’allez-vous faire du prix ?

Le prix va nous servir à prendre du temps pendant un petit moment pour participer à la communauté Windows Phone, blogger et participer à d’autres concours !

Un grand bravo à Samuel et Benjamin pour leur application. Pour information, PicShare est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store. Je vous invite à la tester ! :)
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. Alex.Before

    19 décembre 2013 at 19 h 06 min

    Je vais vous faire un HS je suis désolé mais tout à l’heure en sortant mon lumia 1020 de son étui je me suis rendu compte qu’il avait 2 grosses fissures, on a l’impression qu’il a eu un impacte alors que NON ! je ne sais pas quoi faire ou qui contacter :(
    Help me
    Ps: je n’ai pas d’assurance juste la garantie mais dans tous les cas on va mettre la faute sur mon dos et ça ne marchera pas :(

    • Julie

      19 décembre 2013 at 19 h 13 min

      Tu peux contacter le Nokia Care sur Twitter via @NokiaCareFR et leur expliquer ton problème

      • Alex.Before

        19 décembre 2013 at 19 h 17 min

        Merci Julie, je vais faire 😉
        Ps: Je viens de me rendre compte des fautes que j’ai faites dans le commentaire précédent … désolé :s

  2. Greg

    19 décembre 2013 at 19 h 38 min

    En gros c’est une sorte d’instagram ?

  3. Arkanila

    19 décembre 2013 at 20 h 29 min

    Je vais aller tester ça de suite! Après je suis pas trop du genre à poster 100photos min sur Facebook…
    Mais bravo aux vainqueurs du concours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 16

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.