Nokia

Après un chantage de Samsung, Nokia propose un Lumia à un utilisateur dont son Galaxy S4 a fondu

3295 views 73 Comments

L’affaire a fait rapidement le tour du web, c’est celle d’un utilisateur du Samsung Galaxy S4 qui a vu son smartphone fondre au niveau de la prise micro-USB alors qu’il était en charge avec un chargeur et une batterie d’origine.


Samsung a eu la superbe idée d’essayer de lui acheter son silence en échange d’un Galaxy S4 neuf. Mais le jeune homme qui avait fait une vidéo de son smartphone ne s’est pas laissé embobiner… il a refait une vidéo pour expliquer la situation et crier au Monde entier que Samsung essaie d’acheter le silence de ses utilisateurs rencontrant des problèmes avec ses appareils.

En bon sauveur, Nokia rentre dans l’arène et propose, via Twitter, un Nokia Lumia au jeune homme, selon son opérateur et pays.

 

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

73 Comments
  1. madaniso

    11 décembre 2013 at 20 h 37 min

    J’ai l’impression que le Twitter de Nokia US est vraiment actif. D’ailleurs ils se sont pris un « va te faire foutre » d’un community manager de Samsung.

    Source : http://geeko.lesoir.be/2013/12/09/hey-nokia-allez-vous-faire-foutre-le-tweet-rageux-de-samsung/

    • MisterA

      11 décembre 2013 at 23 h 05 min

      ça me parait limite pas crédible..d’ailleurs si tu lis le dernier com de ton article ça pourrait confirmer mon doute…

  2. MEN IN BLACK

    11 décembre 2013 at 21 h 24 min

    Lol ce lumia, je l’aurai revendu pour me racheter un ajtre Gs4! Non mais sérieux, des produits déffectueux il y’en a chez tous les constructeurs. Et qu’est ce mec à réellement fait avec son tel… Dieu seul le saura.! J’ai JAMAIS entendu dans mon entourage des personnes ayant des samsung qui ont cramé. En tout cas je continue à faire joujou avec mon Gs4! 😛

    • Julie

      11 décembre 2013 at 21 h 29 min

      Alors toi… quand c’est du Samsung « ça peut arriver » mais si c’était du Nokia tu ne te serai pas gêné pour dire « je vous avait dit que Nokia c’est de la m#### »

      • b@ndix400

        12 décembre 2013 at 8 h 39 min

        Quand Nokro$oft aura vendu de Lumia (tous modèles confondus) que Samsung de S4 on pourra comparer le taux d’appareil défectueux … Et effectivement, avec aussi peu de modèles vendus, si on avait un tel problème sur un Lumia, on gloserait à juste titre sue la qualité de fabrication !

        • Julie

          12 décembre 2013 at 8 h 51 min

          On a déjà entendu des iPhones / iPod qui explosent, des S4 qui fondent… mais je n’ai pas encore entendu parler de cas similaires chez Nokia malgré le fait qu’ils étaient n°1 il y a encore peu de temps. Mais je suis d’accord avec toi, plus on vend de produits… plus on aura de malchances d’avoir des produits défectueux.

        • Bruno

          12 décembre 2013 at 19 h 12 min

          Vas sur Google.com et tapes ceci :

          « explosive battery Nokia »

          Tu verras si Nokia n’a jamais eu de soucis de qualité avec ses batteries :-)

          • OEIL

            13 décembre 2013 at 0 h 15 min

            Bin oui , ! C ‘était la belle époque , On se la pétait chez Nokia ! 😉
            —————————
            Il y a aussi les batteries explosives de la CIA , pour la lutte antiterroriste .

  3. Didier

    11 décembre 2013 at 21 h 31 min

    Je ne comprend pas, quand un constructeur propose de remplacer un produit défectueux, c’est du chantage ?

    • MEN IN BLACK

      11 décembre 2013 at 21 h 53 min

      Non pour ce site c’est le cas :/

      • Vlalek

        12 décembre 2013 at 9 h 25 min

        Je tiens a préciser aussi que Samsung a accompagné sa demande de suppression de vidéo d’un contrat à signer stipulant que l’utilisateur devait supprimer la vidéo afin que son produit soit remplacé par un neuf gracieusement. Le contrat précise également que Ghostlyrich et ses héritiers doivent également renoncer à toute action en responsabilité contre Samsung.

    • Nicolas

      11 décembre 2013 at 21 h 55 min

      Samsung à demandé au mec de retirer sa vidéo et de ne rien dire en échange d’un nouveau S4. Ce qu’il n’a pas fait en refaisant une vidéo avec les preuves comme quoi Samsung l’a fait chanter. C’est à partir de là que Nokia intervient.

      • Didier

        12 décembre 2013 at 8 h 18 min

        C’est pas ce qui est indiqué dans la brève, il doit manquer un morceau.

    • Yzakhiel

      11 décembre 2013 at 22 h 01 min

      Nicolas m’a devancé.

      Mais il a bien répondu, donc oui c’est du chantage; si tu lisait la news entièrement plutôt que de ne te contenter que du titre et de l’image, tu n’aurais pas eu besoin de commenter et de cracher ta haine sur Nokia.

      Si tu veux faire une gueguerre Windows Phone vs Android vs iOS, à quoi ça va servir? Tu va nous sortir tes arguments (qui seront au final tes opinions, et non des réalités) et je te sortirai mes arguments (exemple: Android c’est laid, fade, pas original, et bordelique)…
      Après que tu n’ai jamais entendu dans ton entourage des Galaxy qui aient cramés, c’est normal, c’est assez rare, donc à moins que tous tes contacts ne possèdent un GS4, ça augmenterait la chance, mais pourtant ça ne sera jamais assez pour un tel cas :)

      • brain974

        11 décembre 2013 at 23 h 02 min

        Tout a fait d’accord, j’en ai marre des guéguerres entre tel ou tel OS ou constructeur. ce qui compte c’est l’expérience et le feeling qu’on a avec les produits, j’étais sous android j’ai pas aimé c’est tout, je ne vais pas dire que c’est de la m**** mais juste que ce n’est pas pour moi. Nokia n’est pas mieux que samsung ou Apple juste différent tant que tout le consommateur s’y retrouve c’est ça qui compte.

        • Le colonnel

          13 décembre 2013 at 11 h 27 min

          Exactement, c’est ce que j’essaie d’expliquer à mon entourage; c’est une question de goût. Ce n’est pas parce que j’achète un Nokia, Samsung ou Apple que forcément ma famille, mes amis et collègues doivent faire autant, chacun est libre de travailler avec l’outil qui lui convient le plus.
          Chaque constructeur possède des avantages et des inconvénients et aucune technologie n’est fiable à 100%, il y a toujours un ressort qui sort…

  4. ssx

    11 décembre 2013 at 21 h 54 min

    Il est debile le mec, il a perdu un Samsung gs4 tous neuf contre un Nokia avec interface tte plate et sans saveur. Je sais je suis méchant mais honnêtement le manque de réactivité de Microsoft me sidère, c’est quand qu’on aura de vrais tuiles dynamique ? C’est quand qu’on aura une gestion des connexion et notification ? C’est quand que je pourrai modifier le volume des sonneries pour appel et sms et bordel désactivé se vibreur en mode silence !!! C’est quand Julie ? C’est quand ?

    • Yzakhiel

      11 décembre 2013 at 21 h 57 min

      Pas la peine de gueuler sur Julie comme ça, c’est pas elle qui va résoudre ton problème…

      En effet Windows Phone à quelques lacunes comparé aux autres OS principaux, mais dois je vous rappeler que cet OS est encore tout « jeune »?
      Pourtant il est rapide, fluide, intuitif, joli etc…
      Laissez aux développeurs encore un peu de temps, vous verrez qu’ils réglerons toutes sortes de soucis, et manques :)

      • Nicolas

        11 décembre 2013 at 22 h 00 min

        Nous vivons dans une société du tout, tout de suite. Faut pardonner certaines personnes…

    • Vlalek

      12 décembre 2013 at 9 h 29 min

      C’est vrai que c’est débile la liberté d’expression..

      • Yzakhiel

        12 décembre 2013 at 10 h 56 min

        La liberté d’expression ça veut pas forcement dire haine gratuite 😉

        • Vlalek

          12 décembre 2013 at 11 h 47 min

          Tu as mal compris mon message je pense, je ne défend pas ssx au contraire, je répond à son « c’est débile de dire quelque chose quand on peut t’offrir un smartphone (pour te faire taire donc) »

          • Yzakhiel

            12 décembre 2013 at 20 h 22 min

            Ah excuses moi alors ^^

  5. ssx

    11 décembre 2013 at 21 h 58 min

    Julie j’ai rien contre toi, c’est genial ce site mais honnêtement au fond de toi tu sais que quelques chose ne va pas quand tu vois iPhone 5s ? Ils font quoi Microsoft sérieux? Soit c’est des très mauvais programmeur ( le pire c’est que c’est avec leur outil qu’il programme l os lol) soit Microsoft na pas décidé de percer dans la téléphonie, c’est juste histoire de dire ont est la aussi.

    • Julie

      11 décembre 2013 at 22 h 03 min

      l’iPhone a moins de 20% de parts de marché en France, ce n’est pas le meilleur exemple qu’il soit.

    • Mogwaye

      11 décembre 2013 at 22 h 11 min

      Quand je vois l’iPhone 5S je me dis effectivement que quelque chose ne va pas…son prix. Je me dis aussi qu’il y a plus de pigeon que je ne l’aurait cru et c’est bien connu, les pigeons ne volent pas avec les aigles 😉

      • JIGSAW_D

        12 décembre 2013 at 5 h 38 min

        « les pigeons ne volent pas avec les aigles » proverbe africain ^^
        très parlant

    • offtheroadagain

      12 décembre 2013 at 18 h 20 min

      Apple est en chute de part de marché sur l’Europe et il sera sans doute dépassé par Windows Phone l’année prochaine dans d’autres pas que l’Italie qui est devant Apple cette année. Tous les OS ont leurs qualités est leurs défauts, et il est vrai que Windows Phone à encore beaucoup de travail, la jeunesse du système souvent prise comme excuse commence a dater.

  6. ssx

    11 décembre 2013 at 22 h 08 min

    Comment pardonner, j’avais le,choix entre un iPhone 4s a 650eu et un lumia 920 a 700eu, mon choix vous le connaissez. Aujourd’hui je vais changer de téléphone, j’ai le choix entre le 1520 ou le 5s au même prix. J’aurai bien voulu connaitre les futures innovation niveau os de Microsoft mais ya rien… Alors c’est avec un grand regret que je vais changer de monde…. C’est quand même dommage j’aimai bien Nokia, j’y ai cru jusqu’au Bou et j’aurai aimer qu’il se laisse encore un trimeste pour voir les ventes augmenter et se stabilisé ! Mauvais choix Microsoft depuis le départ, le n9 était genial….

    • CyrilP

      11 décembre 2013 at 22 h 33 min

      « Aujourd’hui je vais changer de téléphone, j’ai le choix entre le 1520 ou le 5s au même prix. J’aurai bien voulu connaitre les futures innovation niveau os de Microsoft mais ya rien… »

      Heu… Faut peut-être pas pousser… Comment compare une phablette 6 pouce avec un téléphone d’environ 5 pouces?!?
      Si tu trouves le 5s au prix du 1520 et qu’avec ça tu prends un 5s c’est que tu viens ici pour troller!
      Les 2 OS (et par extension téléphones) ont leur forces et faiblesse, ça, c’est un point de vue personnel. Mais le matériel et complétement différent! L’écran (6 pouce, lisible en plein soleil, hyper sensitif), l’offre applicative native (Here Drive+ mondial, utilisable hors ligne, toutes les app HERE, les possibilités des applis photo, Nokia projector) ou encore le matériel (recharge Qi, appareil photo PureView) alors qu’en face tu as… un iPhone 1 relooké, un peu plus puissant, un appareil photo assez bon et … un lecteur d’empreinte! Wahoo, c’est une révolution!

      Tu parles des évolutions de l’OS… Ils ont annoncés quoi chez Apple? Pas grand chose, je crois! Chez Microsoft: meilleure intégration de Skype, raprochement (voir fusion à terme) des outils de dév. WP8 / W8.1, gestion des écran HD, du Quad Core (ce point est à mon sens inutile vue la fluidité sur un « simple » dual Core mais c’est la réponse pour les Kévin qui se la joue à « C moi Ki é la plu grosse LOL »…).
      Tu les auras tes évolutions sur iOS, oui mais sur l’iPhone 5s+ (je te conseille de lire l’article de Julie sur le Tick et les Tock des produits Nokia, tu verras qu’Apple a inventé le Tick Tock Tock Tock)…

      Je reconnais qu’acheter un mobile, c’est un choix perso. Mais inutile d’essayer de convaincre les autres que dans le match iPhone5s/L1520, le choix le plus logique et l’iPhone… surtout ici!

      • Julie

        11 décembre 2013 at 22 h 37 min

        Petite correction, c’est un article de notre cher Anton qui parle des Tick Tock :)
        Sinon je suis entièrement d’accord avec toi..

        • CyrilP

          11 décembre 2013 at 22 h 41 min

          Rendons à César ce qui appartient à Anton. Au temps pour moi… 😉

    • madaniso

      11 décembre 2013 at 23 h 48 min

      @ssx Mais qu’est ce que tu fais encore là ? Tu penses qu’on va te lecher le c** pour que tu restes sur Nokia ?

      Je ne vais même pas prendre la peine de répondre à tes arguments bidon. Si tu te plains du developpement de l’OS, tu penses que ça sert à quelque chose d’en parler ici ? Tu envoies un mail à Ballmer ou Belfiore, ça sera déjà plus efficace.

      Rien de m’étonnes venant de quelqu’un qui met en avant le design d’un Samsung face à Nokia. Tu pourrais avoir un QI d’huitre ou ne pas avoir eu la chance de faire de hautes études, ça n’exuse en rien ton comportement. Documentes toi avant de venir balancer ton avis comme si tu savais tout.

  7. Le_samourai

    11 décembre 2013 at 22 h 10 min

    Nous vivons dans une société du tout tout de suite…comme cela a toujours été le cas et comme c’est le cas dans toutes les sociétés. Cependant certains de ses arguments se valent réellement (comme le vibreur, de vrais tuiles dynamiques, et les notifications). Je pense que sa réaction est disproportionnée mais la votre à dire « c’est normal » l’est tout autant vous êtes chacun dans votre genre au même niveau. De plus s’il n’aimait vraiment pas wp il aurait changé de téléphone tout simplement, il fait juste part (en hors sujet) de certains points qui devraient retenir l’attention des devs.

    • Yzakhiel

      11 décembre 2013 at 22 h 18 min

      Le premier iPhone était parfait?

      Non je ne pense pas, seulement comme tout le monde idolatre cette marque, on ne voit que ses points positifs.
      Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, mais c’est probablement la pire arnaque du siècle cette marque, pour diverses raisons.
      Le design reste le même, l’écran est ridiculement minuscule, c’est une marque mainstream, le startscreen manque d’informations (oui c’est juste des icones)… et je ne parle même pas d’Android…

      Alors pourquoi ne ferait on pas confiance à Microsoft, qui est une plus grande et plus professionnelle entreprise qu’Apple?
      Non, c’est plus simple de faire comme tout le monde, et de cracher dans la soupe, pareil pour Nokia, on critique les nouveautés, mais on rajoute avoir aimé dans un passé lointain le N9…

      Les technologies évoluent, Windows Phone est séduisant, et Nokia a su rendre les Smartphones assez sexy!
      L’ensemble WP + Nokia donne une synergie assez puissante à mon gout, et je suivrais l’évolution de ces deux là, de très très près, on va avoir de très jolies surprises!

      • OEIL

        11 décembre 2013 at 23 h 29 min

        «  »L’ensemble WP + Nokia donne une synergie assez puissante à mon gout, et je suivrais l’évolution de ces deux là, de très très près, on va avoir de très jolies surprises! «  »

        Synergie puissante certes , mais avec un timing plombé par MS , et l’évolution se terminera début 2014 , quand Nokia se sera débarrassé de sa branche Nokia Mobile .

        • Yzakhiel

          12 décembre 2013 at 10 h 54 min

          Pas forcement, si MS garde l’équipe de base de chez Nokia, on restera dans la bonne qualité, et les bonnes idées.

    • Nicolas

      11 décembre 2013 at 22 h 21 min

      Regarde ses messages sur nos articles et fais toi une opinion. En remerciant d’avance pour le retour : https://www.google.fr/#q=nokians+%22ssx%22

  8. ssx

    11 décembre 2013 at 22 h 22 min

    IPhone 5s est a 660eu chez bandyou, le prix ne me choc pas. J’ai payer mon 920 a 700e avec chargeur dans fil. Et si tu regardes le prix du 1520 bein c’est du 700e. Mais oui il a pas un écran 6 », oui il na pas le capteur 20mpixl, oui il na pas la recharge sans fil et après ? A quoi bon avoir un écran géant pour afficher quoi ??? Plus de tuiles inutile ?? A la limite pour les photos et l’internet c’est utile mais bon, j’ai une tablette pour ca…

    • Nicolas

      11 décembre 2013 at 22 h 26 min

      Ça pique aux yeux.

      • Yzakhiel

        11 décembre 2013 at 22 h 29 min

        A quoi bon…

      • Yzakhiel

        11 décembre 2013 at 22 h 30 min

        A quoi bon…?

    • hinsolite

      11 décembre 2013 at 23 h 08 min

      Wow on en tient un bon là, j’avais jamais remarqué qu’il était si…

      A quoi bon acheter une Ferrari quand on peut acheter 50 000kg de patate ?

      • Yzakhiel

        12 décembre 2013 at 10 h 52 min

        Je reformule: à quoi bon répondre?

  9. Le_samourai

    11 décembre 2013 at 22 h 27 min

    Ah…tu as une tablette et tu viens parler de choses inutiles. Ca me fait penser à une petite citation parlant de poutre et de paille…

  10. cyrille

    11 décembre 2013 at 22 h 29 min

    Je travail dans la téléphonie. Chargé de clientèle grand compte. Je peux vous dire que des S4 avec des problèmes de batterie ses plus que monnaie courante. C’est un vrais problème sur ce modèle. Mais chaque constructeur a ses pannes.

  11. Gourmet

    11 décembre 2013 at 22 h 43 min

    Dans l’article original il y a ceci :
    « but they wanted him to remove the video and to agree with their terms.  »

    Ce qui manque dans cet article-ci pour la bonne compréhension !

    Partant, on comprend que Samsung a remplacé le téléphone défectueux, point.
    Et ça c’est déjà vachement bien.
    Vous en connaissez des marques qui interviennent directement pour vous remplacer votre téléphone qui a un pb sous garantie vous ?
    Moi, je n’en connais pas.
    Donc soit ce mec est vachement connu soit il y eu un coup de bol.
    Lorsque le Galaxy 1 acquis il y a 3 ans (même pas pour moi d’ailleurs) n’arrivait même pas à booter correctement alors qu’il était neuf (message kernel panic) j’ai passé 3/4 heure au téléphone à naviguer entre les services Orange avant de tomber sur le service après-vente où la minette que j’ai eu ne pipait mot à ce que je disais : querneul pas nique ? Vous écrivez ça comment ?
    Voilà ce qui arrive aux clampins que nous sommes.

    db

    • Yzakhiel

      11 décembre 2013 at 22 h 47 min

      Ca leur coute quoi d’offrir un GS4 à un type, plutôt que d’avoir de la mauvaise pub et de perdre beaucoup plus de monde?
      Mais bon en effet, ici on est d’accord, c’est pas du chantage…MAIS c’est de la corruption!! (Et c’est l’un comme l’autre bien dégueulasse!)

    • MisterA

      11 décembre 2013 at 23 h 20 min

      sa « pauvre » vidéo youtube visionnée juste 1 million de fois…chez google en plus…ils leur coûte cher leur cadeau à Samsung

  12. JIGSAW_D

    12 décembre 2013 at 5 h 35 min

    Oye Oye
    C’est la guerre par ici ma parole.
    Bienvenus dans la société de consommation massive!!!

  13. vathi

    12 décembre 2013 at 9 h 42 min

    L idéalisme selon Samsung ….. Si vous êtes amoureux du plastic n hésitez pas !!!! Lol. En revanche Pr enfoncer le clou, à défaut de connaitre d autre cas d incendies de Samsung, je peux citer 3 entourage dont la prise de charge à cramer(au sens figuré j entends) sur des Galaxy S 3 et ce bien avant les un an du tel …. ( quand je vois la fragilité de ces téléphones à plus de 600 € …. Sa fait peur ….. ( entourage qui se fend de peur, coque batterie en plastic de moins d un minimetre d épaisseur….. ) . Bref si les Galaxy sont puissant ( et sa s est le cas!!!) ils sont bien trop fragile à mon goût et celui de mon portefeuille (lol)

    • MEN IN BLACK

      12 décembre 2013 at 9 h 44 min

      Mon dieu, reprend ton orthographe ma parole…!

      • Token

        12 décembre 2013 at 11 h 09 min

        reprendS 😛

      • demonoffire

        12 décembre 2013 at 12 h 59 min

        sérieux mec! j’espère que tes amis ne lisent pas ce que tu marque car ils doivent bien se foutre de toi !!
        Tu te permet de critiquer les autres sur tes propres défaut !! arrête de te ridiculiser bon sang!
        mais surtout.. arrête de trôler, de parler pour ne rien dire… et de critiquer ce que tu ne connais pas … informe toi un peu avant de parler, argumente sur des fait et non des théories farfelues sorties tout droit de ton imagination et de tes croyances.
        Pour faire simple, je te connais pas.. mais que tu ai 15/25/35 ans, tu réagis comme un gosse…

  14. vathi

    12 décembre 2013 at 10 h 15 min

    Bonne défense le coup de l orthographe…. Le contenu reste le même! Et ton impulsion pro Samsung en prend un coup dans l aile (faut se rendre à l évidence!!!!) . Si veux je vais dire « Samsung s est le top, s est solide, sa innove…. Sa … Sa … Et sa …. » mais j en pense pas un mot!!! Ecoute Samsung était très bien jusqu’ à la génération D500e !!! Après …. plastoc et bug à répétition…. (sur 4samsung….. 4! Pas faute d avoir insister plus! ) . Alors oui je comprend Nokia qui troll Samsung car ils ont des arguments sérieux!!!! Une fiabilité prouvé ! Et ils sont même ignifugés !!!! (lol).

    • Vader_MIB

      12 décembre 2013 at 10 h 33 min

      L’orthographe est en effet une défense, parce que quand on n’arrive pas à lire les arguments, on ne (se) comprend pas.

    • Havefun

      12 décembre 2013 at 13 h 33 min

      Une fiabilité prouvée … Hum

      Va faire un tour sur la page facebook de Nokia France … Il semblerait que qq propriétaires de 920 aient qq soucis …

  15. Coxy

    12 décembre 2013 at 13 h 20 min

    J’ai des Smartphones depuis 2000, en tant que développeur privilégié de la 1ere heure sur ces appareils. J’etais allergique à Android et iOs car ces OS réchauffés n’ont aucun avenir sur le moyen terme, ce sont juste des outils qui servent de pompe à fric, mais en interne ces OS sont horribles… Aussi, je pensais continuer en tant que partenaire premium Samsung avec Tizen, mais lorsque j’ai découvert WP8, et ses entrailles, j’ai compris que l’avenir était ici. En tant que simple consommateur, la plupart des gens consomment ce qu’on leur dit de consommer, par grégarisme. Ce sont rarement des experts à même de comprendre les dessous techniques et les desseins marketing d’un produit. C’est beau, plein de monde kiffe et trouve que c’est de la balle, alors on fait idem, pour pas passer pour quelqu’un qui a rien compris. En réalité, si les consommateurs comprenaient un minimum l’impact de leurs petits choix, il n’y aurait pas de monopole, pas de boîtes immenses qui écrasent les autres : il y aurait une multitude de produits totalement différents, pour des gens totalement différents. Rentré dans l’univers WP8 par la voix professionnelle, je suis maintenant un vrai mordu de cet OS, pour d’innombrables raisons. Sans le moindre apriori, je suis allergique à Android depuis le tout début de son rachat par Google, qui en a fait une bouse d’usine à gaz truffée de failles, de bugs, et juste bonne a faire vendre du SoC de +en + puissant. Android ne doit son explosion il y a 3 ans qu’a Samsung. Pour Samsung, la chute va être dure, mais pour Android, elle sera fatale, car Samsung vend 85% des terminaux sous cet OS, qu’il co-développe. La baisse des ventes est inéluctable, là nous sommes encore dans le grand boom du secteur. Or, pour que Samsung, qui a grossi très vite, survive, il lui faudra vendre toujours plus et plus encore… Reparlons-en dans 3 ans :) (pour rappel, Android a commencé son ascension fulgurante il y a 3 ans grâce a Samsung, avant cela sa progression était très modeste)

    • OEIL

      12 décembre 2013 at 20 h 58 min

      C ‘est sure que lorsqu’on est arrivé au haut de l’échelle , c’est difficile de s’y maintenir .
      Actuellement , Android c’est 81% des parts du Marché mondiale des smartphones ( 3 Derniers mois ).
      Je pense que Samsung prépare sa « roue de secours  » avec Tizen , La chute d’Android ce sera plus embêtant pour Google .
      Je pense qu’on est quand même dans du long terme , 2 à 3 Ans avant un chamboulement .

      • Bruno

        12 décembre 2013 at 21 h 03 min

        Pourquoi Android ne suivrait pas le même chemin que Windows ?

        Nous ne sommes plus à un monopole près, et au moins celui-ci serait basé sur le produit, pas sur les pratiques commerciales.

  16. gime

    12 décembre 2013 at 13 h 40 min

    Je trouve la démarche sumsung acceptable, offrir un téléphone neuf pour un téléphone qui est peut-être plus sous garanti c’est honnête. pour la suppression de la vidéo toute les marques évitent la mauvaise pub, de plus je suis sur que ça arrive à une partie infime des téléphone.
    Plusieurs example comme celui ci pourrait faire croire à une majorité de dysfonctionnement.

    le tweet de samsung aurait du être: « 0.01% of decfet, shit append, we use our time to andle this, you use yours to f*** arrond

    Attention au parti pris!!

  17. sabcom

    12 décembre 2013 at 16 h 35 min

    Démagogie quand tu nous tient…

  18. Macytibet

    12 décembre 2013 at 20 h 24 min

    @ Julie.
    J’aime beaucoup le site et l’énergie que tu y consacres. J’ai beaucoup de respect pour ton parcours et te trouve plutôt sympa.
    Une chose me gêne cependant, ton enthousiasme est à la limite du fanatisme.
    Aller essayer de diminuer Apple sur le terrain de la fiabilité et du soin de fabrication risque de te faire perdre en crédibilité.
    Si tu as l’occasion d’ouvrir les entrailles d’un Mac book air 11 pouces, on ne que s’extasier du soin apporté à sa réalisation.
    Moi je ne suis fan de rien du tout, j’aime profondément Nokia, et Apple!!!
    Je dois être bipolaire et avoir un goût très développé quand j’utilise Nokia, et me transformer en Pigeon inculte quand j’utilise Apple.
    Dans quelle catégorie vas tu me ranger???
    Toute blague à part Apple n’a aucune leçon à recevoir en terme de fiabilité de la part de Nokia.
    Je ne parlerais même pas du SAV pour ne pas être désagréable.
    J’ai deux Nokia à la maison dont un en panne mais je les aime bien, surtout grâce à Windows Mobile d’ailleurs. Je suis loin de m’extasier sur leur qualité de fabrication.
    Combien de test de ces appareils ont été controversés car les produits n’étaient pas finalisés ou nécessitant des mises à jour????
    J’aime bien Nokia/Windows car ils me semblent apporter des choses nouvelles et c’est sympa de casser les monopoles.
    Il faut cesser de vouloir mettre en valeur des produits au détriment des concurrents, c’est carrément insupportable et contreproductif.
    C’est un peu comme dans la vie, les gens qui essaient d’avancer au détriment des autres.
    Souvent c’est par faiblesse et qu’ils n’ont rien d’autre à proposer pour se mettre en valeur.
    Alors oui, tous nos jouets favoris ont leurs lots de défaillance, hélas.
    Nokia comme les autres…..

    • Julie

      12 décembre 2013 at 21 h 50 min

      Je répondais juste aux trolleurs qu’il est arrivé (aussi) à Apple de faire des erreurs et j’avais notamment en tête les iPhones ou iPods qui avaient explosé et fait beaucoup de dégâts… loin l’idée d’essayer de dire que Apple fait de la merde : on est d’accord sur le fait que c’est du haut de gamme (Made In China… comme beaucoup de constructeurs ajd).

      • Macytibet

        12 décembre 2013 at 22 h 06 min

        C’est clair que quand il s’agit de haute technologie aucune firme hélas, même les plus prestigieuses n’est épargnée par les erreurs. Il me semble qu’Apple est peut être la plus prompte à assurer un SAV de qualité.
        Vu le prix payé, c’est le moins qu’ils puissent faire….
        Pour ce qui est du Made in China, il est une erreur de croire qu’ils ne soient pas capable de produire au plus niveau niveau de qualité.
        Le problème tient plus du fait des entreprises occidentales qui les poussent à fabriquer n’importe comment en voulant faire des marges colossales.
        Faut pas oublier qu’ils travaillent aujourd’hui sur des programmes spaciaux très ambitieux.
        J’y ai vécu et crois moi, la Chine est à des années lumières de l’image que nous en donne les média français….

        • Julie

          12 décembre 2013 at 22 h 23 min

          Je te crois, mais pour ce qui est de la téléphonie ils essaient malheureusement de faire toujours au moins cher au détriment de la qualité / éthique.

  19. jeffouille77

    12 décembre 2013 at 20 h 40 min

    C’est arrivé à un de mes amis et son Galaxy note 2 a eu le port micro usb cramé ainsi que le meuble ou il reposait…….
    Samsung a mis 2 mois pour lui changer au début il lui avait dit de ne rien dire, mais au bout d’1 mois sans nouvelle de Samsung il les a menacé de tout balancé sur les réseaux sociaux…..
    Hasard comme par hasard Samsung lui a renvoyer un Galaxy note 2 4G et lui ont remboursé son meuble!!!
    Ça n’arrive pas qu’aux autres!!!!!!

  20. Macytibet

    12 décembre 2013 at 22 h 35 min

    C’est vrai, mais sous la pression des firmes occidentales qui veulent se gaver…

  21. macytibet

    13 décembre 2013 at 13 h 53 min

    @ Le Colonnel
    Merci pour ces paroles pleines de bon sens et de grande sagesse.
    c’est même une chance d’avoir le choix. Cela crée une émulation.
    Et de ce fait le retour de Nokia est une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.