TIZEN partenaire de HERE
TIZEN, un système d’exploitation open source destiné aux smartphones, tablettes, TV connectées et à l’embarqué est né de l’alliance entre Samsung et Intel après que Nokia ait abandonné le projet MeeGo. Tizen, projet soutenu par la Linux Foundation, vient d’officialiser un partenariat avec HERE pour proposer une solution cartographique.
L’information a été annoncée sur le compte officiel Twitter de @HERE :
We’re happy to power @TizenProject with maps and maps-related functionalities pic.twitter.com/nehJdVEuAc
— HERE (@here) November 11, 2013
HERE est devenu en peu de temps l’alternative idéale pour les nouveaux systèmes d’exploitation mobiles puisque Sailfish OS de Jolla et Firefox OS de Mozilla ont aussi choisi cette solution.
Ubuntu Touch de Canonical fera-t-il aussi parti de l’aventure ?
Here sera installé d’office ou il faudra payer le programme? Sur tizen, sailfish and co?
parce que j’utilise waze qt et cartes (here), here c’est seulement en cas de manque de reseau, et c’est ce qui fait sa force.
Le problème est que l’on ne sait pas si le mode hors-ligne est effectif avec Tizen / Sailfish OS. Le service est intégré, reste à voir s’il y aura des options payantes.
ca serait bien, pas qu’elles soient payantes hein 😆 sans mode hors ligne je n’y vois pas plus d’interet que n’importe qu’elle autre programme de navigation, la c’est plus une question de gout sur l’interface.
Tout dépend du prix. Moi le jour où c’est accessible pour 35 euros sur Android (ou Jolla), j’achète et bye bye M$. C’est juste pour ça que je reste avec un Lumia.
Pour SailFish, je pense que cela sera payant, sinon ils ne s’embêteraient pas à proposer d’autres systèmes de carto. J’imagine bien une solution gratuite et Here payant sur Sailfish OS.
C’est comme si après sa mort Nokia allait de mieux en mieux…
Ses applis cartographiques ont du succès, les Lumia ont aussi du succès et Nokia se permet même de nous faire rêver avec des concepts de smartwatches sans parler de la phablette et des tablettes toutes deux sublimes.
Triste!!!
PS: j’oublie même de parler de l’ingénierie en imagerie…
C’est ce qui s’appelle mourrir guéri …
C’est classique dans le high tech… On investit, on commence à sortir de l’ornière … et puis soudain plus d’argent pour continuer…