Une coque de Lumia 820 imprimée en 3D avec un Nokia Lumia 920
Première mondiale : l’impression 3D directement via un Nokia Lumia 920, en passant par une application et en se connectant à l’imprimante 3D via bluetooth. Plus besoin de PC donc, ce qui a valu à ces étudiants de 15 ans de remporter la médaille d’or à l’expo de Sciences Gauteng Nord :
[youtube Sfd0ggeTKBw 610 400]
Le PC tel qu’on le connait devient de moins en moins utile… on peut désormais presque tout faire avec son smartphone. J’en connais une qui arrive même à ne pas utiliser son PC pendant plusieurs mois sous prétexte qu’elle a la flemme d’acheter un nouveau chargeur (qui a grillé) et qu’elle a tout ce qu’il faut sur son Lumia.
Avez vous mis votre PC de côté depuis que vous avez un smartphone ? Si non, pour quel usage l’utilisez vous encore ?
Le jeux, le graphisme reste de domaines où le PC est encore utile…Mais c’est vrai ^^
pour la vidéo et la musique aussi
enfin cela dépend du soc embarqué : avec des octocores 64 bits à 2 GHz, et de l’opencl à tous les étages, le PC domestique est en train de disparaîitre
PC portable mis de côtés depuis l’achat de mon note 2, donc depuis décembre dernier, je peux quasiment tout faire, impression, surf sur Internet avec un écran agréable, plugin video flash activable, téléchargement des torrents, tv et enregistrement numérique et connection hdmi si écran trop petit, croquis de bricolage, gps, baladeur mp3, édition de documents word excel publisher pour le boulo en dépannage….et appels téléphoniques !
C’est pour cela que les smartphone grands écrans ont du succès, les particuliers délaissent de plus en plus leur pc pour des solutions plus complètes et plus mobiles.
Hâte de voir le 1520 et la 2520 entre les mains pour voir leur confort d’utilisation. Reste à Microsoft de règler les problèmes bluetooth sur WP et je fais de WP mon daily driver !
Yo, avoir la flemme et non la flegme.
Ceci dit, et même si en effet tout ce qu’un smartphone/tablette peut faire est impressionant, un vrai ordinateur ça reste tout de même bien pratique à avoir sous la main non?
Je suis d’accord avec toi. Rien que pour gérer le blog j’y suis obligée 😉
Retouche photo/vidéo, regarder un film –> Ordinateur de bureau pour moi
tous n’est qu’une question de puissance et d’écran : si tu peux fair du xinerama à partir de ta phablette et que celle ci est suffisamment puissante (donc pas une Win RT) : c’est parfaitement envisageable : je l’ai fait à partir d’un N900 (sans xinerama, avec un monocore overclocké à 0.8GHz) et d’une distri debian (gimp,inkscape) en plus du système natif (Maemo5) …
Et c’est là que les ARM octocores 64 bits vont faire merveilles !
Pareil.
Sans compter les outils exotiques que j’utilise, dont le plus simple est un logiciel de gravure de disque optique (et oui, c’est toujours d’actualité. 😀 )
J’aurai poussé le délire jusqu’au bout en utilisant l’application depuis un Lumia 820.
Genre le téléphone intelligent qui fabrique ces coques. Enfin bon, délire geek ^^
Pour ce qu’il pense qu’un PC devient inutile…
Essayer de rédiger un rapport ou une thèse sur un portable une phablette une tablette; bon courage
Moi qui suis travaillé en labo de recherche imaginer vous toute la journée devant une tablette pour bosser et analyser des résultats (après il n’est vraie que pour une utilisation actuel grand public « internet et Youtube et basta)
Après es gamer ne peuvent pas retrouver les graphise d’un PC « game » (même les PS3 et Xbox 360) n’y arrive pas …
sur mes tablettes, j’ai une prise USB et HDMI : pour bosser il suffit de la Docker dans un environnement favorable (avec un vrai écran et un vrai clavier) … Maintenant un pc sous soc ARM reste un PC http://www.laptopspirit.fr/101342/cotton-candy-un-pc-sous-cle-usb-avec-google-android-decodage-1080p-arm-hdmi.html … en moins encombrant (soc intégré à l’écran, à un prix raisonnable) Et les distrib linux fonctionnent à l’identique sur ARM et sur X86 (sparc, mips, etc)
quand aux Gamer, je te rappelle que Nvidia conçoit des soc ARM an y implantant ses technos graphiques …
c’est encore et surtout une question d’ergonomie :
je ne me vois pas passer mes journées à répondre à des mails, ou encore prendre la main sur des machines en ssh, par exemple, sur un smart / tactile… cela va bien au delà de la nécessité d’un clavier physique, et du multi fenêtre (voire multi écran), c’est avant tout une question d’ergonomie et de confort de travail…
sinon, je prédis une explosion des troubles musculosquelettiques à la médecine du travail 😉 (on souffre déjà bien assez du syndrome du canal carpien comme ça! ;))
pour l instant je n arrive pas a me separer de mon ordi et mon ecran 21 pouces.Pour plusieures choses c est plus ergonomique a mon gout