Windows Phone

Publicité pour le Nokia Lumia 925 : de meilleures photos tous les jours

2238 views 21 Comments

Nokia, via sa chaîne YouTube, a publié une fois de plus une publicité mettant en scène le Nokia Lumia 925. Comme à son habitude, Nokia compare les clichés d’un concurrent, ici l’iPhone 5, prouvant ainsi que le Lumia 925 est meilleur en photo dans différentes conditions.

Le Nokia Lumia 925 est, un peu plus, mis en avant par rapport aux précédentes publicités, mais pensez-vous que Nokia doit s’acharner à comparer ses smartphones avec les autres produits vedettes ?

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

21 Comments
  1. Tom

    5 août 2013 at 21 h 21 min

    C’est bien de montrer la qualité des photos , mais tout le monde va penser que c’est la seul qualité des Lumia, Nokia devrais mettre en avant les solutions Here , et le gps sans avoir besoin de la 3G, ce dernier point à fait envier un collègue qui possède un galaxy s2 et qui ne jure que sur Android bref il y a encore du travail dans la communication je pense.

  2. Sleipne

    5 août 2013 at 21 h 23 min

    Question ouverte, ces pubs apparaissent-elles ailleurs que sur leur chaîne YouTube ?
    Sinon, c’est bien inutile car personne d’autre que les fans les verront, or ce sont les autres qu’il faut inciter à switcher

  3. MiisterNoise

    5 août 2013 at 21 h 23 min

    ⬆⬆ tout à fait d’accord avec le commentaire ci dessus ⬆⬆

  4. hinsolite

    5 août 2013 at 21 h 35 min

    C’est clair qu’un peu de pub autour de la suite Here en ferait switcher beaucoup plus que 200 pub pour les photo dans le noir… Moi c’est clairement le truc qui me fait acheter Nokia et pas htc ou Ativ…

  5. selimdex

    5 août 2013 at 21 h 46 min

    La vidéo est un pied de nez a la pub d’Apple qui passe actuellement à la TV, quasi les mêmes scenes et les memes clichés, dommage ke Nokia ne la diffuse pas car comme dit plus haut, ya que les fans de Nokia qui la verront.
    Sinon tt a fait d’accord avec vous sur Here qui devrait clairement être mis en avant.

    • Bruno

      5 août 2013 at 22 h 02 min

      C’est une repompe pure et simple de certains éléments de la pub Apple…

      Jamais compris l’intérêt de citer un concurrent, pour en faire de la pub ?

      Surtout la première phrase…

  6. Will91

    5 août 2013 at 21 h 52 min

    J’adore cette pub ! J’espère que Nokia la diffusera a la TV et pas qu’en UK/US !

    • Nicolas

      5 août 2013 at 21 h 58 min

      Hmm, je pense que c’est le genre de pub qui restera sur le net :/

  7. fred

    5 août 2013 at 22 h 00 min

    Tout comme Microsoft devrait mettre en avant la fluidité de son os sans avoir recourt à une débauche de puissance…

  8. rwanito

    5 août 2013 at 22 h 41 min

    Je pense qu’on a compris…L’iphone 5 est mauvais…seul problème c’est que le GS4 est sortie…à quand des testes ?

  9. Caro

    5 août 2013 at 23 h 23 min

    Certes les publicités sont bien imaginées, mais même si je possède bien un 920, je trouve la pub d’Apple plus intelligente…
    Apple mise sur « l’accompagnement », en montrant que l’iPhone est « utile » pour toutes sortes de choses, entre autres les photos. Nokia ne mise que sur la qualité des photos, il faut arrêter, très peu d’utilisateurs achètent un smartphone pour la qualité des photos en faible luminosité, etc…

    Excepté pour les test comparatifs où les fans iront chercher la petite bête, la plupart des smartphones actuels font des photos satisfaisantes pour le grand public.

    On a compris, le 925 est doté d’un bon APN. Mais qu’en est-il du reste? Autant acheter un appareil photo dans ce cas là…

    • Max

      6 août 2013 at 2 h 35 min

      Exactement Caro! C’est bien beau de communiquer à mort sur les capacités photos, mais honnêtement dans le grand public ça va intéresser qui à part quelques passionnés de la photo? Personne! Les gens n’achèteront pas parce que l’appareil photo est bon, mais plutôt pour des choses comme un OS facile d’utilisation, un store rempli, etc… Et le gros problème, c’est que WP a tellement de manques face à la concurrence d’iOS et d’Android et de défauts, sans compter le store anémique, que Nokia ne peut pas vraiment communiquer sur l’OS donc ils se rabattent sur le hardware et notamment l’appareil photo.

      Un autre gros problème de Nokia en ce moment, c’est que ok ils font des excellents smartphones, mais il y’a toujours un truc qui va pas dans les spéc (par exemple: batterie faiblarde pour quasi tout les Lumia, écran non HD sur une grosse partie des Lumia, politique pour Here Drive incohérente dans la gamme Lumia genre le 620 qui a la version complète mais pas le 720 qui est censé être la gamme supérieure, etc…). Ils devraient y faire gaffe à ce genre de choses, car c’est pas comme ça qu’ils redeviendront une marque à succès!

  10. xsander

    6 août 2013 at 1 h 00 min

    Nokia peut s’en sortir en frappant un grand coup, il faut qu’il se démarque en innovant, comme il le faisait bien avant….
    la robustesse de la marque reste encore dans les mémoires…
    « INNOVATION »
    En prenant comme exemple le nokia 3220 ils peuvent vraiment cartonner avant la fin de l’année.
    Un téléphone basé essentiellement la lumière pourrait bien se vendre. Surtout si il peut envoyer rien qu’un SMS en rétroprojection sur un mur par exemple 😉
    Si des personnes de chez Nokia lisent ces quelques lignes, faites suivre….

    • Enissay

      6 août 2013 at 8 h 56 min

      « Un téléphone basé essentiellement la lumière pourrait bien se vendre. Surtout si il peut envoyer rien qu’un SMS en rétroprojection sur un mur par exemple  » <– j'ai rien compris

  11. Jérôme

    6 août 2013 at 9 h 31 min

    Complètement d’accord avec les messages ci-dessus.
    Parler photo ça va bien maintenant.
    Ça devient ridicule.

  12. Mogwaye

    6 août 2013 at 9 h 39 min

    Le « tout photos » ne rend pas suffusament hommage aux qualités des Lumia haut de gamme.
    Il y a d’autres choses à mettre en valeur tel que here, un OS jeune mais rafraichissant, la qualité de fabrication Nokia, l’ouverture sur les réseaux sociaux en natif,

    Enfin, faire allusion à l’iPhone à chaque pubs restent un aveux de faiblesse et en fait parler encore plus. Cela démontre que la référence reste le flagship de la marque à la pomme.

    • Max

      6 août 2013 at 11 h 41 min

      Surtout qu’il est ridicule pour Nokia de se comparer à Apple! Déjà ils ne jouent pas dans la même catégorie, ensuite l’iphone 5 est loin d’être le top du top car Apple s’est trop reposé sur ses lauriers.

  13. RASS15

    6 août 2013 at 15 h 21 min

    Il est vrai qu’une pub à la apple dans laquelle on ne verrait que le téléphone présentant : la photo ++ en disant on est meilleure que le reste, le gps gratos et hors ligne (en disant clairement GRATUIT plus besoin de gps), utilisation avec gants, recharge induction … Bref faire rentrer clairement ds la tête des gens, vous pouvez faore tout ça et mieux que sur d autres tel…
    Ca sera bcp plus efficace que des mecs en scooter tunné dans le noir (pub lumia 925) … Même la pub du 920 qui avait ce genre de com était bcp trop succinte et pas assez accès sur le tel tout était dit trop vite (dsl julie)
    Après on arrive aussi au problème du 1 spot long ça coûte des € en budget com. Mais au pire il en font pleins de petits sur chaque fonctionnalité qu il m’attraque en boucle.
    Faut pas croire l’iphone se vent aussi et surtout grace au flood médiatique … Tout le monde doit savoir qu un iphone 5 ça fait du panorama (pubs avec les gamins :cheeeeeeee eeeeese) alors que n’importe quel tel le fait mais personne le sait 😀 du moins dans le grand publique

    • Caro

      7 août 2013 at 11 h 17 min

      La pub du 920 était un peu courte, mais bien plus complète…

  14. Nicoo

    6 août 2013 at 16 h 08 min

    Euh. Ca sert à quoi de dépenser de l’argent pour une pub qui ne passera jamais à la télé, si ce jeter de l’argent par les fenêtres ?

  15. MisterA

    6 août 2013 at 19 h 34 min

    Inefficace: si Nokia veut « imiter » Apple, il doit juste arrêter ses pubs « versus » phone x, de ce point de vue la pub Microsoft pour le 1020 était un peu mieux foutu. Inutile, si c’est uniquement sur Youtube et donc destiné aux déjà « fans » qui auront déjà « switchés ». Futile: » dans le genre mon 808 écrase tout », à croire que Nokia International passe plus de temps sur Nokians que l’on croit, ce qui serait une bonne nouvelle. Mais au final on se retrouve avec un couple un peu bizarre, dont chacun à encore un pied en 1990, Nokia pour ses pubs et son marketing et Microsoft pour son rythme de maj et optimisation de son Os..ça leur fait au moins un,point en commun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = onze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.