[Live] Conférence #ZoomReinvented à New York

10H15

Arrivée sur le lieu de la conférence un peu en avance pour avoir une bonne place. Malheureusement, je ne suis pas aussi bien placée que pour Londres où j’avais réussi à gratter une place au premier rang. Cette fois, les photos seront beaucoup moins intéressantes depuis le 5ème rang, derrière des journalistes beaucoup plus grands que moi 🙁

Peut importe, le son est quand même là et le wifi a l’air, pour l’instant, de bien fonctionner.

C’est parti pour un direct ZoomReinvented, en espérant que tout n’a pas leaké et qu’il reste des surprises…

10H18

A l’entrée du lieu de conférence, Nokia a mis en avant ses photophones. Amusant de voir que le 920 n’y figure pas…

 

10H19

Nokia s’amuse de nous indiquer que la conférence démarre dans 41 minutes… rires dans la salle.

10H33

Le temps commence à être long. On sait tous ce qui sera annoncé… Les gens sont tous déjà là, ou presque.

10H41

Ça caille, je ne sais pas ce qu’ils ont ces américains avec la clim.

10H55

Il parait que la cam du live vient de s’allumer. Jay de MyNokiaBlog dit que Jo Harlow est là… on n’en doutait pas 🙂

10H55

LA conférence démarre dans 4.1 minutes. Pour patienter, on nous met une vidéo où défilent des Lumia de toutes les couleurs avec une musique genre flûte de pan :-/

10H57

Le wifi n’a pas l’air de tenir le choc…

11H

Musique de sonnerie Nokia Lumia. On est plongé dans le noir… Compte à rebours 41, 40, 39…
La photo est née il y a 200 ans, on nous montre son histoire dans un film en noir et blanc puis en couleur. Moment émouvant… car très belle vidéo ! Ils parlent de la photo qui a changé, et est devenue une part de notre quotidien grâce au numérique. Maintenant Nokia veut réinventer la photographie, Nokia va changer les choses, car tout le monde mérite de meilleures photos et chaque photo est une histoire.
Non, on ne rêve pas, la conférence est en 3D !

11H03

Stephen fait un discours sur Nokia et la photographie. Premier patent en 2004. Il fait ensuite le tour des photophones, en passant bien entendu par le N95, et parle de megapixels et rappelle que l’an dernier on a parlé déjà de 41 mpx avec le 808 Pureview. Cette année on parle aussi de stabilisation optique, et de nouvelles applications dédiées à la photo… mais Nokia n’en a pas fini. Stephen dit que nous ne sommes qu’au début de ce voyage photogaphique…

Aujourd’hui, Nokia nous présente le nouveau chapitre en photographie smartphone (vidéo).
La vidéo est sublime O_o
Les gens applaudissent, je crois que c’est la première fois chez Nokia !

11H08

Le Lumia 1020 va changer notre manière de prendre les photos. Il sera dispo en blanc, noir et jaune.

11H10

Christina entre sur scène, une soit disant passionnée de photographie, accompagnée de Juha, responsable de imaging technologies.
On parle de superbes photos de nuit comme de jour. Stephen parle d’une optique que personne dans le monde n’a. Il parle de « back side illuminated sensor ». On verra ce que ça donne, en tout cas les photos affichées sont vraiment sublimes ! NEED !!!


Stephen explique que cette technologie permet de prendre des vidéos incroyablement claires et nettes. Il prend en exemple une vidéo prise dans une ruche d’abeilles prise de loin, où l’on a zoomé pour être au plus près des abeilles. La vidéo est bluffantes.

Il parle également de stabilisation optique qui a été introduite avec le 920. Il parle de photos incroyables, de jour comme de nuit, même sur un sol en mouvement (en bateau par exemple). La stabilisation fonctionne aussi sur les vidéos.

On parle d’un flash Xenon et il montre une comparaison entre 3 téléphones (Galaxy S4, iPhone 5, Lumia 1020).

10H15

On va pouvoir zoomer sur les photos comme jamais. On nous fait une démo où l’on peut lire ce qui est écrit sur l’étiquette du thé ; et une autre prise depuis un hélicoptère. Enfin, une photo prise à Helsinki sur le port. Stephen nous fait des petites blagounettes sur les finlandais qui sont au sona à 4h de l’aprem en pleine semaine.

Le Lumia 1020 a 6 lentilles, et il capture la photo et tout ce qu’il y a autour. On peut ensuite se promener dedans, zoomer…etc.

Cette technologie s’appelle dualcapture. Deux photos sont prises, une en 38 mpx et une autre qui représente ce sur quoi vous avez zoomé.
Nokia Pro cam est la nouvelle application pour le Lumia 1020. Elle permet de faire plus de réglages que ce qu’on a actuellement sur le Lumia 925 par exemple. On a même un focus manuel pour les plus exigeants.

Maintenant on nous fait une démo avec une ouverture de 4 secondes. Ils écrivent 1020 avec leurs Lumia. Amusant !

10H28

On nous fait une démo de la nouvelle version de HERE Maps et de la réalité augmentée.

10H30

Une nouvelle API est dispo pour les développeurs ainsi qu’un Developer Kit dédié à la photo. Sympa 🙂

Une nouvelle série d’applications vont être lancées avec le 1020, principalement dédiées à la photo. La liste complète vous sera communiquée plus tard, je n’ai pas eu le temps de tout noter.

Il y aura une coque de chargement sans fil pour le 1020, mais également une coque spéciale pour prendre les photos, avec une batterie intégrée, une vis pour le trépied, et un bouton dédié à la photo.

10H35

Disponibilités :
USA : AT&T pour l’instant on ne parle pas des autres pays…

AT&T dit utiliser le Lumia 1020 depuis quelques semaines et toutes les personnes ayant vu les photos ont dit : wouaouhhh. AT&T est impatient de proposer en exclusivité ce téléphone superpuissant.

AT&T vend plus de Windows Phone que tous ses concurrents. Super nouvelle, mais de combien on parle ?

On pourra précommander le 1020 sur le site de AT&T à partir du 26 juillet à partir de $299.

Il arrivera ce trimestre en Chine et dans les marchés clés en Europe. Je vais essayer de gratter plus d’informations sur la disponibilité et le prix en France auprès de Xavier des Horts…

Merci à tous 🙂

La conférence est terminée. Vous aimez le 1020 ? Pensez vous que vous allez craquer ?

J’attends ce soir avec impatience, il parait qu’on va avoir le droit de le tester dans une session NY by Night.

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

91 réflexions sur “[Live] Conférence #ZoomReinvented à New York

  • 11 juillet 2013 à 16 h 24 min
    Permalien

    Vous en avez de la chance ! Dommage que tout le suspense soit tombé à l’eau étant donné que toutes les specs et des vidéos du 1020 ont fuité. Il reste plus que le prix et la dispo qui n’ont pas été dévoilés.

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 16 h 27 min
      Permalien

      On peut imaginer que ce sera le même tarif que le 925 au lancement ?

      Répondre
  • 11 juillet 2013 à 16 h 25 min
    Permalien

    @Tous: si vous pouviez éviter le trop plein de commentaires. Je pars dans 30 mns et ne reviens que vers 19h30. Donc svp, pas 100 commentaire à lire en rentrant 😉 !!!!!!!

    Amuse toi bien Julie.
    Et oublie pas ce que j’ai dit sur twitter :p !!!!!

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 16 h 36 min
      Permalien

      Arrête ça donne encore plus envie… Ah, trop tard, j’en ai déjà mis un 😀

      Répondre
      • 11 juillet 2013 à 16 h 37 min
        Permalien

        En fait c’était ironique j’aime bien rentrer et lire tous les commentaires d’un coup 🙂

        Répondre
          • 11 juillet 2013 à 20 h 57 min
            Permalien

            Oui même les tiens 🙂

  • 11 juillet 2013 à 16 h 39 min
    Permalien

    C’est une grande salle ? Elle peut accueillir beaucoup de monde ?

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 16 h 40 min
      Permalien

      Oui, comme tu peux le voir il y a de la place pour pas mal de monde..

      Répondre
  • 11 juillet 2013 à 16 h 44 min
    Permalien

    J’espère ne pas être déçu comme pour l’annonce du 925… (Qui est le meilleur WinPhone du marché, mais sans aucune innovation si ce n’est un correctif des défauts du 920)…

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 16 h 49 min
      Permalien

      On attend tout de même 41mpx, je ne pense pas qu’on sera déçu de ce côté là

      Répondre
      • 11 juillet 2013 à 16 h 53 min
        Permalien

        D’accord avec toi, par contre il faudra qu’il soit AU MOINS aussi performant que mon 808, si ce n’est mieux 😉

        Répondre
  • 11 juillet 2013 à 16 h 49 min
    Permalien

    Comme souvent de belles photos de produits Apple en gros plan !!

    Pour la clim, c’est comme en Asie, ils ne savent pas comment cela fonctionne, dans le doute, il l’a mette à fond….
    Le pire c’est les chauds, froids.

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 16 h 50 min
    Permalien

    C’est un peu le soucis de nos jours … Y a plus aucun moyen de garder un téléphone secret jusqu’à sa sortie ou quoi ????

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 16 h 52 min
      Permalien

      Si si, ils avaient bien réussi avec le 808

      Répondre
  • 11 juillet 2013 à 16 h 52 min
    Permalien

    On a laissé de gens entrer avec des MacBooks ? Ils ne vont pas être contents chez Microsoft.

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 16 h 53 min
      Permalien

      Ouais et y’en a un paquet ! Des amateurs..

      Répondre
    • 11 juillet 2013 à 16 h 56 min
      Permalien

      Tu fais entrer aucun journaliste alors !!

      Un journaliste a toujours un Mac, il a besoin d’un produit fiable 🙂

      Répondre
      • 12 juillet 2013 à 18 h 11 min
        Permalien

        Ah oui, quand même….

        Tu remarqueras, pas un seul paquet de préservatifs, pas de tylenol, pas de vernis à ongles chez les femmes… je suis sûr qu’ils mentent 🙂

        Répondre
  • 11 juillet 2013 à 16 h 57 min
    Permalien

    Ils sont lourds avec leur 41 minutes, puis leur 4.1 minutes

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 17 h 00 min
      Permalien

      Le pire c’est leur musique hypnotique ^^

      Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 08 min
    Permalien

    ça pique les baskets blanches de Elop 🙂

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 17 h 18 min
      Permalien

      Ce sont des converses jaune pâle 😉

      Répondre
      • 11 juillet 2013 à 17 h 22 min
        Permalien

        ah ok..précision importante 🙂 merci

        Répondre
        • 11 juillet 2013 à 17 h 49 min
          Permalien

          Ils ont même tous les mêmes chaussures !!! lol

          Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 08 min
    Permalien

    J’ai l’impression que toutes les personnes à la conférence ont des macbook ….

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 17 h 13 min
      Permalien

      C’est souvent le cas des journalistes… Mac = designers et journalistes

      Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 09 min
    Permalien

    Je vais enfin abandonner mon n9 ^^ Mais je le trouve un peu agressif 🙁 avec le gros rond noir

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 17 h 12 min
      Permalien

      C’est pas mal le rond noir: ça fait un peu le lien avec un appareil photo classique je trouve.
      On peut ne pas aimer, mais point de vue marketo-design ça a du sens.

      Répondre
      • 11 juillet 2013 à 17 h 14 min
        Permalien

        Oui ça va avec le package, mais je pense que c’est le noir et jeune qui me choque ! en blanc ça doit mieux le faire .. j’espère ^^

        Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 09 min
    Permalien

    Applaudissements plus que timides…

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 17 h 15 min
      Permalien

      Ouep. L’assistance n’a pas l’air emballée plus que ça. Elop est mieux que OPK mais il manque un truc. Les deux intervenant su scène ne servent pas à grand chose pour l’instant.

      Répondre
      • 11 juillet 2013 à 17 h 17 min
        Permalien

        Les 2 intervenants font tres singes savants Phd

        Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 12 min
    Permalien

    Excellent la vidéo, très belle présentation, et une pointe de nostalgie quand même.

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 16 min
    Permalien

    Quelqu’un a t il le lien du live svp? ( vidéo)

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 17 min
    Permalien

    On dirait que le Lumia 1020 Jaune est mat et non brillant comme le 920 …
    Tu confirmes Julie ?

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 19 min
    Permalien

    j’aime bien avec nokia c’est toujours « amazing »

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 24 min
    Permalien

    Bon tout ça on le faisait déjà avec le 808, on veut la suite.

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 25 min
    Permalien

    Manual focus. C’est pas mal quand même.

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 17 h 32 min
      Permalien

      C’est sur que c’est le meilleur des lumia, heureusement qu’on ne s’est pas fait arnaqué en achetant les précédents.

      Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 32 min
    Permalien

    pour ceux qui font pas trop de photos, ce téléphone n’est pas pour eux. c’est un peu excluant.

    Répondre
      • 11 juillet 2013 à 20 h 17 min
        Permalien

        WHOOAAAAAA !! J ‘aime bien venir sur NOKIANS.fr l’aprés midi ;
        Avant j’écoutais Ruquier sur Europ 1 ;
        Mais ici on rigole autant ! ! !

        Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 32 min
    Permalien

    meilleur que le 808 6 lentilles en verre stabilisation plus de réglage manuel comme le temps d’ouverture ect ect une belle amelioration

    Mais on attendra les tests

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 34 min
    Permalien

    Cette présentation devient longue.
    Le grip qui contient la batterie est une très bonne idée.

    Le mec de AT&T tu sens que c’est pas Stéphane Richard. ils sont saoulant avec leur « amazing » à tout bout de champ.

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 35 min
    Permalien

    hipsmatic mieux que instagram (je ne me servirais ni de l’un ni de l’autre)

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 35 min
    Permalien

    J’avais un gros doute sur le fait que Nokia puisse s’affranchir des limitations de WP¨8 pour ‘ driver’ ce capteur de dingue.
    Visiblement c’est le cas….à vérifier avec les premiers tests comparatifs 😉

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 41 min
    Permalien

    Encore des exclus opérateurs. Ils croient vraiment que le gens vont quitter leur opérateur pour un WPhone??

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 43 min
    Permalien

    RTFWP lol

    Read the fucking white paper…

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 43 min
    Permalien

    Nokia ne va pas en vendre beaucoup aux USA, $299 avec un abonnement de 2 ans !!!!
    C’est juste plus que le prix du Lumia 920 en occasion, avec souvent, quasiment neufs…

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 44 min
    Permalien

    Pour info , d’après une connaissance chez Nokia, il devrait être dispo en France fin sept / début octobre , pour 599€ nu (oui, ça pique …).

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 45 min
    Permalien

    Nokia Pro Camera est une exclu pour le 1020, ou pourra l’avoir aussi sur les autres (920, 925, …) ?

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 46 min
    Permalien

    L’interface est superbe, le téléphone tient ses promesses. Pas de surprises mais rien qui manque non plus. Et la coque grip est juste parfaite !

    Surement le remplaçant de mon 808 d’ici un an 🙂

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 19 h 02 min
      Permalien

      as-tu bien pensé? 1020 c’est un castrat contre 808. et peut-être il sera plus cher.

      Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 47 min
    Permalien

    Bon, y aurait pas des questions intelligentes ? De gens qui ont une connaissance minime des devices Nokia ?

    Parce que là, j’ai juste envie de couper…

    Edit: ah, voilà, la dame de chez Forbes a lancé la question de tueuse.

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 18 h 00 min
      Permalien

      C’est quoi la question de chez Forbes ?

      Répondre
      • 11 juillet 2013 à 18 h 14 min
        Permalien

        Elle a sorti un truc du style AT&T a jusqu’à maintenant été un partenaire de merde (pas loin de ça), les employés n’étaient pas formés à vendre du Lumia quand on leur demandait, etc. Vous pensez que c’est bien de repasser par une exclu avec eux ?

        Répondre
      • 11 juillet 2013 à 18 h 38 min
        Permalien

        Elle a dit cela :

        « AT&T has been a dreadful partner since you’ve launched the 920. What have you done this time around to make sure AT&T doesn’t give it the same crummy treatment as earlier phones? »

        Et les gens ont fait :

        « People here seriously clapping for the question about how crappy AT&T is at selling the phones »

        Et une phrase de Elop qui tue :

        « You don’t need a data connection to run Here maps, » says Christina. « Our AT&T partners aren’t happy about that, » say Elop. There is silence. A man coughs. We move on »

        Je passe les 3 fois ou il a confondu 1020 avec 920, je trouve que lorsqu’un CEO se trompe a ce point, c’est qu’il est clairement pas passionné par ce qu’il vend….

        Répondre
      • 11 juillet 2013 à 18 h 48 min
        Permalien

        Merci pour vos explications le gars, et merci Julie pour ton rapport.

        Elle est tout de même un peu étrange cette présentation. Autant celle du 925 frisait le ridicule, autant celle là… bon sang, même moi qui n’ait jamais montré d’enthousiasme pour la gamme Lumia, je trouve qu’il sous-vendent leur produit.

        Est-ce le chant du cygne ? Y-a-t-il une chose sur Nokia que l’on ne sait pas encore, et qui fait que maintenant, le succès du 1020 ne leur fait ni chaud ni froid ?

        Quand je disais qu’ils auraient du faire leur présentation en Asie, je ne voulais certainement pas dire qu’il fallait adopter un style formel Nord-Coréen.

        Normalement, une présentation Nokia, ça fait « pfuit » deux-trois jours après, pas pendant.

        Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 48 min
    Permalien

    Ok, un très bon appareil photo, voire video. Il fait téléphone aussi?

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 49 min
    Permalien

    vive la promo pour le smart-phone + la coque: 300$+80$ =380$
    super merci de l’information et de l’offre promotionnelle après ce smartphone sera peut être miens tout dépendra du prix plus de 600€ ce sera sans moi (plus de 500€ ce sera déja moins sur…)

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 51 min
    Permalien

    Bonne question d’une journaliste (qui a été applaudie) à propos du partenariat avec AT&T qui ne pousse pas les Windows Phones dans ses store.
    Encore une fois Elop la question en parlant de « third ecosystem » en disant que c’est dûr bla bla…

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 52 min
    Permalien

    Conclusion: peut-être enfin un téléphone qui me donnera envie de rester sur WP8. Aller, ramène la marchandise pour la France !

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 53 min
    Permalien

    Lors des tests ce soir, faîtes bien des photos, vidéos comparatives 1020 / 925 / 920 svp.

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 17 h 57 min
      Permalien

      Mais non pas le 920 il est mauvais, personne n’a un 808 sur soi?

      Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 55 min
    Permalien

    Julie, on peut precommander le 1020 a partir du 16 juillet

    Il sera en vente le 26 juillet au prix de $299 avec un abonnement de 2 ans

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 17 h 58 min
    Permalien

    — Stephen parle d’une optique que personne dans le monde n’a. Il parle de « back side illuminated sensor » —

    C’est révolutionnaire ça ! 🙂

    « On parle d’un flash Xenon et il montre une comparaison entre 3 téléphones (Galaxy S4, iPhone 5, Lumia 1020) »

    Est-ce que Nokia Allemagne fera une nouvelle pub avec des Zombies, mais qui utilisent des Lumia 1020 à la place de l’iPhone 5 ?

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 19 h 02 min
      Permalien

      Le flash au Xénon n’est pas là pour faire joli, ce type de flash est beaucoup plus diffu qu’une LED, avec un bien meilleur rendu. Cela vient en complément des capacités de nuit du 920(925) original, en plus de pouvoir capturer beaucoup de lumière avec l’OIS sur une durée longue, le flash Xénon interviendra pour des sujets plus rapproché (environ 4-5m maximum) notamment des personnes ainsi que pour des objets en mouvements. Donc on aura pas cet effet de photos brûlées à cause du flash. Ce dernier est tout de même intégré pour pouvoir faire des vidéos dans le noir. Donc non, on aura pas des photos de soirées moches avec des visages de zombies avec ce lumia 1020.

      Au final sur le plan matériel rien à dire à Nokia (Aller, peut être une MicroSD aurait été un plus). Nokia fait du très bon job (Corning gorilla glass 3, écran amoled, 2 Go de ram mais téléphone encore un petit peu élargi :/) et ne tombe pas dans la surenchère de puissance.
      Le problème je pense c’est toujours WP8… Large débat.

      Répondre
    • 11 juillet 2013 à 19 h 15 min
      Permalien

      oui. il reste seulement à Elop vilipender les concurrents.

      on peut dire que les clients essentiels de Nokia sont les zombies et les vampires, tous les efforts sont dirigés pour les photos de nuit.

      Répondre
      • 11 juillet 2013 à 19 h 22 min
        Permalien

        Veux-tu dire par là que les Nokians n’osent pas sortir au grand jour ?

        Répondre
        • 12 juillet 2013 à 5 h 25 min
          Permalien

          oui 🙂 il y a quelques types louches…

          ou… si ajouter l’écran ultrasensible. c’est pour la Yakoutie(au nord de Yakoutsk) en hiver. mais ce n’est pas un grand marché 🙂

          ou pour les paparazzis

          Répondre
  • 11 juillet 2013 à 18 h 12 min
    Permalien

    qqun a des news si nokia pro camera serra dispo pour les lumia 920 et 925?

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 19 h 20 min
    Permalien

    Et pourquoi un zoom 3 fois alors qu’il est de 4 fois sur le 808, quelque chose m’échappe là…

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 19 h 22 min
    Permalien

    « J’attends ce soir avec impatience, il parait qu’on va avoir le droit de le tester dans une session NY by Night. » Purée ils sont obsédés par la nuit chez nokia, ca doit être à cause de la finlande. Quand est ce qu’il vont comprendre qu’on préfère des photos de jour de bonne qualités.

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 19 h 26 min
    Permalien

    Pour info le flash du 1020 est moins puissant que le 808: GN 3.2 contre 3.5

    Répondre
    • 11 juillet 2013 à 20 h 33 min
      Permalien

      c’est peut être voulu , à cause de la différence d’optique qui peut interagir avec l’entrée d’une lumière vive et brutale .
      En plus , ça consomme moins de batterie .

      Répondre
  • 11 juillet 2013 à 20 h 23 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour ce compte-rendu ! Maintenant je m’en vais économiser^^

    Répondre
  • 11 juillet 2013 à 22 h 56 min
    Permalien

    J ‘ ai regarder la conférence en différé et voila ce que je retiens .:
    1° – Y a du progrès sur le dynamisme de la présentation , c’est plus jeune , bien synchronisé ;même si on connaissait les photos leakées on avait envie d’en savoir plus .
    L’ humour était le bien venu .

    2° – Pas top les chaussures de Elop , Jaune pâle parait il , avec un costard sombre ; ça m’a fait pensé aux «  » Vacances de Mr Hullot  »
    Quand au PDG de AT&T il avait un look ……

    3° – Pour la première fois , j’ai entendu Elop parler du 808 PV .

    4° – La combinaison PureView Phase 1 + Phase 2 + 6° lentilles est une réussite , surtout avec les nouveaux logicielles photo , comme Camera PRO ;

    5° – En ce qui concerne «  » la nouvelle façon de Zoomer «  »sur un smartphone , pour moi rien de Nouveau car le 808 PV a déjà inauguré cette techno en Février 2012 , avec ZOOM x 4 pour la photo et ZOOM x12 pour la vidéo (en Rich Recording aussi )

    6° – Ce smartphone fera certainement plus de tord aux APN qu ‘ aux autres smartphones ( problème d’ OS non mature ) . Mais il y a eu une explication trop brève de la techno de l’ OVERSAMPLING .brevet que Nokia devrait mettre en avant du coté Marketing .

    7° – Patientez 3 à 4 mois pour le trouver en France sur les étales des boutiques….
    Et c’est le coté malheureux du marketing de NOKIA !

    8 °- Un conseil pour Mr Xavier de NOKIA ;; Avant la commercialisation en magasins ; que Nokia France organise des stages Obligatoires pour les vendeurs des boutiques Orange , SFR , Bouygues , Free etc…. De façon à ce qu’ils connaissent ce qu’ils vendent . et qu’ils ne vous répondent pas :  » 41 Millions de Pixels ça sert à rien . L’écran est trop petit !  » ( sic ) .
    De ce coté la je vois qu’aux US , c’est pas mieux qu’en France ( ref : question sur AT&T ).
    Les vendeurs sont des vendeurs de Forfaits , mais pas de téléphones intelligents !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.