Tony Mestres, Vice Président « Partner and Channel Marketing, Windows Phone » a publié sur le blog windows.com que la durée de vie de maintenance de Windows Phone passe de 18 mois à 36 mois. A partir de Windows Phone 8, les mises à jour, y compris celles de sécurité, seront disponibles pendant 36 mois. Ces mises à jour seront incrémentielles, c’est à dire qu’une nouvelle mise à jour s’ajoutera à la précédente. L’opérateur ainsi que le fabricant auront toujours le choix de la diffusion ou non de ces mises à jour.
Un pack entreprise verra également le jour dans la première moitié de 2014 pour apporter des fonctionnalités supplémentaires à Windows Phone, axées sur la sécurité en entreprise (mail, WiFi…).
Bruno
10 juillet 2013 at 22 h 34 min
Voila la phrase a retenir : » L’opérateur ainsi que le fabricant auront toujours le choix de la diffusion ou non de ces mises à jour. »
Quand on voit le temps qu’il a fallu a AT&T pour déployer la mise à jour en 7.8, bon courage…
De plus, cela ne peut qu’être des mises à jour de sécurité, rien ne dit que tout sera compatible.
Rafiii
10 juillet 2013 at 22 h 49 min
La première version de 7.8 était super bugguée, donc at&t à attendu. Si tu compares à la dernière build (8862) c’était assez proche.
Bruno
10 juillet 2013 at 23 h 06 min
Rester dans le bon vouloir des opérateurs ne fera pas avancer le progrès…
Quand a la version 7.8 chez AT&T, elle demeure super bugguée, et ce sera la dernière mise à jour pour le Lumia 900, appareil qui vient juste de fêter ses 12 mois…
bandix400
11 juillet 2013 at 17 h 28 min
C’est surtout une phrase qui change complètement le paradigme initial :
« Windows Phone sera mis à jour de façon automatique sans passer par les constructeurs afin d’offrir une expérience utilisateur identique entre tous les modèles de téléphones et éviter la fragmentation des versions comme sur la plateforme Android.
Les mises à jour passeront uniquement par le Zune Software pour celles consdirées comme majeurs ou over-the-air pour les mineures. Microsoft a annoncé que dans un futur proche, toutes les mises à jour qu’elles soient importantes ou mineures se dérouleraient « over-the-air ». »
WP7 en WP8 c’est majeur ou mineur ?
Le pire c’est qu’on y a cru ! En faisant sa Comm sur WP7, M$ s’est quand même ouvertement foutu de la gueule de ses futurs clients … Mais il a raison, les promesses n’engageant que ceux qui y ont drus et colportées.
samstacle
10 juillet 2013 at 22 h 41 min
3 ans, c’est bien. Donc pour les Lumia actuels, ils iront jusqu’à 2015. Pas mal, faudra juste que les mises à jour qui viennent soient majeures
cyril
10 juillet 2013 at 22 h 47 min
Des sales menteurs! Ils avaient aussi fait des promesses sur le N9 et ils nous laisse avec des bugs hallucinant… Pffff… UNNNNNLLLIIKKKEEEE!!!!!
madaniso
10 juillet 2013 at 23 h 00 min
Je croyais que le précieux était parfait ! On m’apprend que cet appareil aurait des bugs ?
Will91
10 juillet 2013 at 23 h 55 min
Là c’est Microsoft pour Windows Phone, pas Nokia et Meego..
Vladimir
11 juillet 2013 at 5 h 11 min
@madaniso:
Nokia a trufé la PR.1.3 de bugs pour pousser les utilisateurs de N9 à abandonner leur précieux pour passer à WP. Ça n’a pas marché, mais ceux qui sont passés à la PR.1.3, doivent vivre avec ces bugs.
Le colonnel
11 juillet 2013 at 15 h 06 min
Même avec ces soi-disant bugs, le N9 est pour moi le plus beau smartphone. Je n’achèterai jamais un windobe phone même si c’est un Nokia, Jolla restant une alternative très intéressante.
hhich
11 juillet 2013 at 8 h 53 min
Le fameux N9 by microsoft xD
skypy
10 juillet 2013 at 23 h 07 min
Des bugs? Mise a jour ne veut pas dire correction de bug 😉
cyril
11 juillet 2013 at 6 h 16 min
Merci Vladimir , je ne savais pas comment m exprimer le plus poliment possible…
Maintenant soyons clairs, Nokia a longtemps assuré de longs sav de soft sur ses modèles , … sauf ces dernieres annees : certains Symbian pourtant pas si vieux que ca comme mon E6, MeeGo , WP7.8 , …
Bref, c est Nokia comme on l’a aimé si ils respectent leur promesse, mais ils ont laissé du monde sur le bord de la route, employés et clients …
Le colonnel
11 juillet 2013 at 15 h 10 min
+1
Nokia et leurs foutues décisions qui ont tout foutu en l’air.
bandix400
11 juillet 2013 at 17 h 35 min
t’avais « Nokia canal historique » avant S.Älop, et depuis « Nokia canal hystérique » … Bref un Wiko si le N9 et N900 me lâchaient avant la sortie du Jolla-phone … Je me ferai un devoir de lui transmettre les factures de tous mes Nokia (Xpress music, etc) avec celle de son remplaçant, pour lui rappeler que même s’il se croit tout puissant, finalement c’est le client qui décide.
cyril
11 juillet 2013 at 19 h 31 min
unlike…
l’ame, l’honneteté et l’amour de Nokia sont passé chez Jolla…
Heureux d’avoir pré-commandé.
Si Jolla me trompe, je repasse a la carte de telephone 50 unités et acmon TomTom…
Pingback: Windows Phone 8 souffle cette semaine sa première bougie ! « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !