Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Un signal réseau toujours au top avec le Lumia 925 grâce à ses 3 antennes

Le Nokia Lumia 925 est le premier Lumia revêtu d’une coque en aluminium. Cet habillage ajoute robustesse au téléphone mais l’aluminium est réputé pour son incidence sur le signal…

Maintenant que le problème de l’aluminium a été soulevé par le scandale avec Apple et son iPhone inutilisable sans bumper, Nokia avait tout intérêt à ne pas faire la même gaffe.

Nokia a voulu produire un téléphone avec des matières plus nobles (pour faire plaisir à Nicolas 😉 ), et ils ont donc pris grand soin à optimiser tout cela : une antenne principale en bas du téléphone et deux autres un peu plus haut. Les anneaux noirs sur le côté du mobile – en haut et en bas de chaque côté – visibles sur cette photo, permettent de séparer les différentes parties métalliques du téléphone pour éviter toute interférence. :

 

Cette conception à 3 antennes permet de maximiser le signal, peu importe de quelle manière vous tenez votre téléphone… ou presque. Si vous vous amusez à faire un test et à couvrir complètement le portable avec vos deux mains, il perdra en puissance de signal et c’est inévitable. Dans votre quotidien cependant, ça risque d’arriver rarement 😉

Qu’en est-il du DAS (débit d’absorption spécifique) avec 3 antennes ? Aucune info n’a été communiquée sur le sujet pour l’instant.

 

Source

Quitter la version mobile