Applications, Windows Phone

Microsoft n’oublie pas les possesseurs de Windows Phone 7.x

1901 views 42 Comments

Possesseur d’un Windows Phone 7.x et marre de ne pas avoir les dernières mises à jour des applications ? Microsoft ne vous a pas oublié !

Joe Belfiore a dévoilé via son compte Twitter que les récentes mises à jours des applications YouTube, Facebook Beta mais aussi FourSquare (et d’autres ?!), seront disponibles plus tard pour la version 7.x de Windows Phone.

Aucune explication n’est donnée sur le fait que les mises à jour ne soient pas présentes en même temps, peut-être parce que le changement de code est assez important entre Windows Phone 7 et 8 ou tout simplement pour privilégier et inciter à basculer sur Windows Phone 8… Business is business.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

42 Comments
  1. Scorpio5

    7 mai 2013 at 22 h 32 min

    un bon message, qui vivra verra…

  2. Jeremy Jeanson

    8 mai 2013 at 0 h 16 min

    Étant moi même développeur, j’ai un peu de mal à comprendre que l’on nous parle « d’adaptation ».

    Il y a effectivement des fonctionnalités qui différents de wp7 à 8. Mais une bonne partie du code peut être partagée… Hors mis si cela n’a pas été pensé correctement au début des projets.

    Je suis septique…

  3. Fabrice

    8 mai 2013 at 4 h 16 min

    Vous voulez Facebook, foursquare, tumblr, passez par wp8 … Faut profiter de la masse des wp7 et encore leur proposer des app :)

    • Bruno

      8 mai 2013 at 16 h 25 min

      « Vous voulez Facebook, foursquare, tumblr, et toutes les nouveautés ?Alors passez à Android, ou iOS :-)

      Si tu aimes jouer à l’épisode 1 quand tous tes amis jouent au numéro 2 depuis des mois, et attendent le numéro 3, alors, fais toi plaisir, prends toi un WP8 !!!

      Si tu veux ne pas profiter de Google Now, de Google Maps (a ceux qui disent que Nokia Maps c’est mieux, on en parle semaine prochaine), et de tous les produits gratuits Google, alors prends toi un WP 8.

  4. Eric

    8 mai 2013 at 8 h 39 min

    Libération vient de faire un article sur le ratage et échec total de windows 8, que ce soit mobile, tablette ou PC, avec un plus grand effondrement au 1er trimestre 2013: http://www.ecrans.fr/Microsoft-prevoit-un-Windows-8,16342.html

    Un nouveau windows , windows blue devrait sortie à la fin de l’année. J’aurai du être voyant, car dés que j’ai manipulé windows 8 la première fois, j’ai détecté de suite l’échec. Ce sera une nouvelle version de windows 8.

    • Nicolas

      8 mai 2013 at 8 h 48 min

      [troll]Avec un peu de chance, ils feront payer la mise à jour[/troll]

      • Eric

        8 mai 2013 at 8 h 56 min

        J’espère que non, ma fille a windows 8 sur pc et je l’attends avec impatience cette mise à jour, car cet OS dans l’état me sort par les yeux de la tête. Je pense aussi que WP8 subira un jour une grosse mise à jour.

        • Bruno

          8 mai 2013 at 16 h 29 min

          Tu devrais lire ce bel article, qui explique les failles abyssales du marketing Microsoft : http://www.ft.com/cms/s/2/330c8b8e-b66b-11e2-93ba-00144feabdc0.html#axzz2SiACrhlM

          Pour rappel, le New Coke est le pire exemple appris en marketing, comme l’exemple a surtout ne pas suivre, le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire..

          Bon depuis 2011, et grâce à Elop, nous avons le « burning memo », et certainement Windows 8 dans quelques mois.

    • Pph

      8 mai 2013 at 8 h 59 min

      Personnellement je cherche toujours la différence entre w8 et w7 lorsque l’on est en mode bureau. Mais si liberation parle d’échec parceque leurs journalistes ne trouvent plus le bouton « démarrer » cela doit étre vrais.

  5. Bob

    8 mai 2013 at 8 h 52 min

    Microsoft va donner un bon d’achat sur leur store pour tout les possesseurs de windows phone 7 qui switch vers windows phone 8 \o/

  6. Jeremy Jeanson

    8 mai 2013 at 10 h 32 min

    A la sortie de xp, les comportements de la presse et des premiers utilisateurs étaient identiques.

    J’utilise w8 en pro et perso. J’aime dans les 2 cas, maintenant que j’ai passé ma période d’adaptation et ma réticence au changement.

    • Eric

      8 mai 2013 at 10 h 50 min

      Pas vraiment non, 80% des pros étaient satisfait la première année pour XP, alors qu’à peine 20% pour W8, je suis dans le marketing. je me souviens que windows xp accélérait les tâches. Ce qu’on reprochait à XP était sa vulnérabilité aux virus, d’ou les éternels patchs. Windows 8 a été conçu pour le tactile, il n’a rien à faire sur des PC. D’ailleurs je pense que la mise à jour va aller dans ce sens. Mais le problèmùe est qu’il n’est pas adopté aussi pour les tablettes. J’ai un Ipad et il est facile de comprendre pourquoi…

      • hinsolite

        8 mai 2013 at 16 h 16 min

        J’aimerai bien voir tes sources pour ces chiffres, encore une fois ca pu le troll mal assumé…

        • Elie

          8 mai 2013 at 19 h 54 min

          Arrête ne dis pas cela. Impossible que cet Eric soit un troll anti-microsoft qui biaiserie des chiffres sortie de nul part.

          Le seul gros souçi dans l’histoire, c’est que Miscrosoft a une salle image auprès de pas mal de Geek du fait de leur ENORME lenteur passé. (IE6, Vista…)
          Leur gros de la clientéle maintenant c’est l’utilisateur moyen en informatique qui n’aime pas le changement. Ils ont sortis un produit assez innovant certe pas encore parfait mais vu le nombre de changement c’est normal, du coup ils sont tjrs destesté par mal de geek qui ont pas cherché à utiliser le produit et par l’utilisateur moyen qui n’aime pas le changement.

          • Eric

            8 mai 2013 at 20 h 15 min

            Ca sent le petit jeune. As tu connu le passage de windows 3.11 a windows 95? Un OVNI pour ce dernier OS à l’époque, A côté windows 7 et 8 sont des frères jumeaux. Et pourtant. Windows 95 a été encensé par la presse, par les geek de l’époque, un succès très rapide. Donc non Elie, dire qu’il y a trop de changement, il faut s’adapter, ne tient pas la route quand tu regardes l’histoire de l’informatique. Windows 95 a été adopté assez rapidement par l’utilisateur moyen de l’époque et j’en faisait partie. Ler grand public a toujours raison donc windows 8 est un échec point! Quelque soit les excuses que vous lui trouverez pour « X » raison!

          • Vladimir

            8 mai 2013 at 20 h 22 min

            Que dire des passages d’Apple 2 à Macintosh ?

            Toujours chez Apple, passage de System 7.X à 8-9, puis à OS-X, qui a très bien été géré.

            Donc l’adaptation se passe très bien quand le travail a été fait correctement.

        • Vladimir

          8 mai 2013 at 19 h 59 min

          @Elie :
          Si Microsoft n’avait mauvaise réputation qu’auprès des Geeks, le players Zune, les Smartphones Kin et Windows Phone, les tablettes Surface, pour ne citer que ceux-là, n’auraient pas été des échecs cuisants.

          • Elie

            9 mai 2013 at 14 h 34 min

            Microsoft a mauvaise réputation en générale mais surtout des Geeks. Les utilisateurs moyens lui font confiance pour Windows et Office, mais ne veulent pas aller plus loin.
            Quand Windows 3.1 existé, l’informatique n’était pas autant implanté, l’utilisateur moyen ne l’utilisateur. Le grand public a commencé a utilisé l’informatique avec Windows 95 justement.

          • Vladimir

            9 mai 2013 at 15 h 19 min

            Dans ma compagnie, nous sommes en train de chiffrer le passage d’Office 2003 à Office 2010 (oui… nous sommes en 2013, et nous en sommes là….) – car ça a l’air bête comme ça, mais rien que le changement de présentation, d’habitude des utilisateurs fait perdre beaucoup, vraiment beaucoup de temps.

            Nous avons beaucoup d’utilisateurs qui râlent après Office 2010, qui ne s’y retrouvent plus, et ça peut-être considéré comme de l’argent gaspillé – donc on va essayer de chiffrer combien.

            Un des rares programme Microsoft qui avait bonne réputation – et c’était mérité – c’était Flight Simulator, que notre cher Steve a tué pour une raison que seul lui connaît.

  7. daniel

    8 mai 2013 at 11 h 47 min

    Pour avoir eu un iPad je trouve que Windows 8 est bien mieux. Rien avoir avec la navigation pénible offerte par iOs. D ailleurs je comprends pas pourquoi Apple ne met pas plus que le seul petit bouton qui permet de retourner au menu démarrer. Une touche « précédent » change la vie

  8. Nico

    8 mai 2013 at 12 h 25 min

    Je comprends toujours pas comment on peut préférer l’interface hideuse d’ios. J’ai eu plusieurs IPhone et possède encore un iPad, quand je me remets sur l’iPad j’ai l’impression que le système a 100 ans. Il manque des applis sur windows mais quand je vois les superbes applis Youtube ou encore allociné je me dis qu’Apple se repose sur ses lauriers. Et sur Windows je profite de la synchro de tous mes calendriers, toutes mes photos… Et je me débarrasse des logiciels icloud et iTunes, le bonheur.

  9. Jeremy Jeanson

    8 mai 2013 at 13 h 07 min

    @Eric, je ne veux pas partir dans la polémique, mais w8 n’a pas un an. On verra donc d’ici un an pour comparer;)

    Perso j’ai utiliser un iPad et une tablette w8. Sur iPad je suis frustré, il y a trop peu de gestuelle tactiles. Sur w8 tout semble naturelle dès que l’on connaît les bords actifs, le split d’écrans et les talismans.

    Sur desktop, on tire aussi bien profit de ces fonctionnalités. Le vrai soucis, je pense qu’Éric l’expliquera lieu que moi :  » personne ne parle ni n’a mis l’accent sur ses innovations et sur leurs avantages dans les deux mondes (tactil et desktop) »

    • Eric

      8 mai 2013 at 20 h 44 min

      Tiens voici un lien: http://www.numerama.com/magazine/20200-microsoft-invite-a-delaisser-windows-xp-pour-windows-7.html

      Il n’y a pas besoin d’un an pour un OS pour s’imposer. Je me souviens en 2001 XP s’est imposé rapidement alors que tout le monde sait que windows 8 est un OS mort né quand il ne démarre pas rapidement. Pourquoi microsoft pense à une méga mise à jour pour la fin de l’année? Car la perte commerciale est énorme. Ils se sont plantés. Pourtant dieu sait que j’aurai aimé un OS révolutionnaire car je travaille toute la journée sous windows. Mais malheureusement et énormément de collègues sont de mon avis, windows 8 est un gros boulet.

  10. Jeremy Jeanson

    8 mai 2013 at 21 h 25 min

    J’adore suivre vos commentaires.
    Il y a des avis très tranchés. Mais je suis déçu de voir à que certains sont fondés sur des bribes d’information.

    Notamment les conclusions sur le flop w8 confirmé par la prochaine mise à jour de celui-ci. Microsoft avait communiqué sur son arrivée avant même de présenter w8. A l’époque, personne ne savait à quoi ressemblerait w8.

    // ne voulant pas troller, et dénaturer ce site que j’apprécie beaucoup, j’arrête là mes explications à 2 centimes //

    Bonne continuation à vous

    • Eric

      9 mai 2013 at 7 h 08 min

      Des brides d’information alors que Microsoft le reconnait lui même? Voir le lien que j’ai donné dans un autre sujet. La question a se posé , n’est pas de savoir si W8 est un échec puisque ça l’est et reconnu officiellement. La question a se posé est pourquoi certaines personnes alors que tout internet en parle persiste à dire non ce n ‘est pas un échec. Microsoft aurait-il des fans aussi aveugles que dans le cinéma? On va dire que c’est ça que je trouve bizarre.

  11. redge

    9 mai 2013 at 0 h 52 min

    Windows 8 flop idem à Windows Vista
    Windows blue devrait obtenir le même succès que windows 7
    faut juste espérer que la migration de windows 8 RT soit possible en windows blue RT SANS plomber le matériel.

  12. Jeremy Jeanson

    9 mai 2013 at 9 h 10 min

    @eric, Microsoft n’a jamais reconnu un échec relatif à Windows 8. (seule la presse française le dit et le redit).. D’où le mot »bribes » que j’ai employé un peu plus haut.

    Et oui Microsoft a aussi ses fans aveugles comme Apple ou Google.

    Je n’en fais pas parti. Je veille juste à rétablir une vérité. En France nous sommes assommé par une presse partisane. Nombre de testeurs n’ont même pas utilisé Windows 8 plus d’un mois (certains on même critiqué des points inexistants dans l’os final). C’est comme dire que la besse des ventes de pc est liée à Windows 8 (je ne suis pas économiste mais je crois que le Times l’avait prédit pour 2013 et déconseiller la sortie de nouveaux produits).

    Tout cela me semble

  13. Jeremy Jeanson

    9 mai 2013 at 9 h 44 min

    Désolé, min message est parti trop vite.

    Tout cela pour dire que l’information n’est pas complète. Nombre d’éléments sont imputés à Windows 8 alors que s’il n’etait pas sorti.

    C’est comme ses sociétés qui ne passeront jamais à Windows 8 car elle ont une politique de migration d’un os sur 2. Il ne passeront pas à Windows 8 car ils ont fini leur passage à vista il y a un an ou deux.

    Il y a aussi les sociétés qui n’utilisent pas un os avant son premier service pack.

    … Voila, ce n’est que la partie la plus visible du problème. Windows 8 n’est qu’un nouvel arrivant. Pour certain, c’est une cible de choix. Pour d’autres, le saint graal.

    Gnome (dernire minture) et son intégration dans Ubuntu ont fait coulé moins d’encre et pourtant elle s’est fête dans le même contexte et a eu le même accueil que Windows 8. Personne en France n’ose parler de fiasco Ubuntu. Pourtant certains on reprit leur ancienne distribution. Moi j’ai gardé mes machine sur Suse. (même problème, tactiles et desktop)

    À usage identiques, Windows 8 s’en sort bien mieux qu’Ubuntu mais là non plus, personne ne le dit car nos médias ne le disent pas.

    Ex drôle, un projet de Microsoft après la sortie de Vista : ils ont fait testé un nouvel os à des utilisateurs (Apple, Linux et Windows). L’Os a été plébiscité (plus de 90% de satisfaction). Quand Microsoft leur a dit c’est un Vista dont on a changé uniquement le design, les utilisateurs étaient sur le cul.

    Mais notre presse n’a pour autant pas revue sa copie. Ce qui a conduit Windows Vista à rester un échec commercial alors qu’il est la base de Windows 7 et 8…

    Pour la petite histoire quand tu parles à des anciens de Microsoft, ils te dirons qu’ils ont eut des marketing moyens par moment, mais que leur seul produit vraiment raté était Millenium (pourtant il s’est bien vendu).

    Il est donc trop top pour parler d’échec totale. Wait and see

  14. Jeremy Jeanson

    9 mai 2013 at 15 h 34 min

    @Vladimir
    La migration, ça a un coût de psychopathes…

    Merci pour ton lien. C’est exactement ce que je disais. La presse dit que Microsoft devrait admettre le fiasco et prend toutes les actions de Microsoft pour preuve qu’ils l’ont admis. Mais à aucun moment il n’est écrit: Microsoft dit que c’est un fiasco.

    Voila typiquement le genre d’articles, qui lus en diagonale font passer une information pour une autre.

    Un journaliste pro Microsoft nous aurait pondu un article titre « Microsoft vous a entendu et Windows Blue va tout déchirer ».

    //… Je rêve d’une presse factuelle…//

    • Vladimir

      9 mai 2013 at 16 h 30 min

      Refaire entièrement l’interface d’un OS qui a à peine 6 mois, c’est reconnaitre qu’il y a un sacré problème, non ? Et ayant lu l’article non pas en diagonale, mais complètement, j’ai pu constater que tu joues sur les mots :

      Fait 1 : Windows 8 n’a que 6 mois (aller, ok, dans deux semaines, il aura presque 7 mois)
      Fait 2 : Les ventes sont mauvaises
      Fait 3 : Microsoft propose déjà une refonte majeure de l’OS
      Fait 4 : Tami Reller, qui est la voix officielle de MS dit que Windows Blue – rien à voir avec le fameux Blue Screen, je suppose – est l’opportunité de répondre aux remarques des utilisateurs, qui comme on le voit avec le fait n°2, sont peu nombreux.

      Quand tu combines tous ces faits ensemble, on a bien une reconnaissance implicite par Microsoft de son échec : une entreprise ne dépense pas des millions (peut-être des milliards) de dollars sur un produit qui vient de sortir, même pour faire plaisir à quelques clients si tout va bien : le but, c’est de récolter un maximum d’argent, pas d’en dépenser.

      • Eric

        9 mai 2013 at 17 h 48 min

        Ca me rappelle un syndicaliste, tu lui mettais les comptes de la société sous le nez, il te disais que c’était des conneries, que les comptes étaient manipulés etc. Et la boite a été en redressement judiciaire… La nature humaine est quand même fascinante, on peut être aveugle avec tous ces sens en bon état de fonctionnement et on peut être handicapé en étant très lucide! Si je n’avais pas été dans le marketing, j’aurais fait de la psycho, j’adore!!!

        • Alain Pie

          9 mai 2013 at 19 h 11 min

          Reste dans le marketing !

  15. Jeremy Jeanson

    9 mai 2013 at 18 h 01 min

    Arg. Mes propos son mal compris… Désolé je ne veux pas « jouer sur les mots ».

    Étant Microsoft MVP, je connais bien les habitudes de Microsoft. Voila pourquoi j’insiste sur le fait qu’ils n’ont pas dit « Windows 8 est un échec ». Si ils disaient cela un jour, oui le produit changerait d’orientation.

    C’est comme l’idée que l’interface va entièrement changer. Nombre de changement qui ont soit disant filtré des builds internes viennent des feedbacks de Microsoft Connect. Microsoft n’a pas dit « on a tout cassé ». Il disent juste »on a écouté ». Chez Microsoft ça signifie souvent, « on vas vous ajouter des options/fonctionnalités pour atteindre ce que vous demandez ».

    La communication chez Microsoft c’est une chose carrée. Quand on commence à chercher des trous dans leur communication. Ou que l’on veut combler ce que l’on pense être des lacunes, on est souvent déçu.

    C’est pour cela que je vous encourage à suivre les news mais à faire attention à ne pas partir en conjonctures ou spéculations.

    On n’aime, on n’aime pas. C’est comme cela et ce n’est qu’à l’arrivée de la mise à jour de Windows 8 que l’on saura

    • Vladimir

      9 mai 2013 at 18 h 34 min

      Aaaah, je comprends mieux maintenant notre expérience avec EPM :

      C’est la mentalité de Microsoft qui est comme ça : Ils ne viendront jamais dire à un client « désolé, notre produit a des failles », ou bien « désolé, notre produit n’est pas adapté à votre utilisation, il faut prendre autre choses ».

      Non, ils diront que le produit est très bien, mais que le client n’a rien compris, et ne sait pas l’utiliser…

      Dans le cas de Windows 8, il semble que Microsoft se décide à faire un effort…

      Dans le cas d’EPM ou tout autre gros système, si tu as déjà payé MS et que l’outil ne fonctionne pas, tu l’as dans l’os – le tissus osseux, pas le système d’exploitation.

      Comme chez Microsoft, il n’y a que des MVP (jamais vu une entreprise avec autant de directeurs, VP, et autres titres pompeux), personne n’y sait vraiment comment fonctionnent leurs produits.

      En cinq ans, j’ai connu personnellement trois cas (deux dans l’industrie lourde, un dans un ministère) de projets massifs (> 1Meuro) avec des outils Microsoft qui se sont plantés et qui sont des pures pertes.

      La mauvaise réputation de Microsoft, elle vient peut-être aussi de là : d’un SAV lamentable, quel que soit le montant du projet…

      Alors pour que Microsoft se mette à communiquer sur le fait qu’ils écoutent leurs clients – une première – c’est que la situation doit vraiment être exécrable.

  16. diffeow

    9 mai 2013 at 21 h 08 min

    J’ai parcouru les commentaires autour de l’échec de Windows 8. Je pense que le plus gros problème auprès du public avec Windows 8/Windows Phone c’est de vouloir imposer l’interface des tuiles. Cela fait quelque-chose de différent et Microsoft cherche à se démarquer mais justement l’interface rompt trop avec les standards du moment. Pire cela fait un sacré retour en arrière quand on y pense : grosses icônes carrées et monochromes, le travail minimal que les designer peuvent faire. Au fil du temps on avait des interfaces de plus en plus travaillées : plus de couleurs, plus de détails et plus de variétés dans l’interface du fait des plus grandes possibilités offertes aux designer(grâce aux processeurs plus puissants, aux meilleures résolutions…) et là tout d’un coup Microsoft propose un design minimaliste comme on en faisait auparavant quand on était en manque de moyens…

    C’est vrai que l’interface peut plaire à certain mais c’est seulement après un temps d’adaptation pour la plupart (ce n’est donc pas naturel) ou pour ce qui accompagne cette interface : fluidité, effets de transition mais non l’interface seule (toutes les personnes à qui j’ai montré une photo de l’interface l’ont trouvé moche). D’autres vont même aimé l’interface juste parce que c’est présenté comme quelque-chose de nouveau, comme le fait le nom « Modern UI » (marketing quand tu nous tiens…). Mais malgré tout les résultats nous prouvent que le nouveau Windows ne suscite pas l’engouement du public, pourtant quand on veut acheter un PC Windows est le choix quasi-unique (d’où l’accélération des chutes de vente de PC avec Windows 8).

    Certes il existe une vue « bureau classique », mais sans le menu démarrer… remplacé par la nouvelle interface qu’on est donc forcé d’utiliser (en plus de créer des incohérences comme si une interface était posé sur une autre).

  17. Jeremy Jeanson

    9 mai 2013 at 21 h 41 min

    @Vladimir
    Ne connaissent pas EPM et ses avantages par rapport à d’autres solutions, je ne peux me prononcer sur le sujet.

    Pour les failles, c’est faux. Microsoft tiens à jour une liste via technet. Les scenaris non supportés sont aussi listés sur le site msdn ou technet de chaque produit.

    Si tu as recours à la branche Microsoft Service, celle-ci prodigue ses conseils et étudie ton cas avant que tu achetés tes licences.

    si tu passes par un fournisseur de matériels comme dell, Microsoft te fournit gratuitement son expertise pour déterminer si leur solution s’adapte à ton cas. Et tout cela sans avoir encore acheté ton matériel. J’ai déjà échanger comme cela avec eux sur des périodes de 2, 3 mois sans déboursé 1€. J’ai même un projet qui n’a pas vu le jour (montant de la facture: juste le temps que j’y ai passé)

    Concernant les projets ratés. Rien à dire, j’ai des clients qui ont aussi perdu de l’argent dans du gratuit. C’est paradoxale. Maintenant ils savent que quelle que soit la technologie, il faut être bien accompagné et que ce n’est pas le produit qui fait tout mais les hommes.

    Concernant le sav Microsoft, je penses que ton avis est aussi éclairé que tes propos sur les MVP.

    Ce qui me laisse penser que je me suis trompé en répondant a ces messages et qui me fait douté de pas mal de choses écrites dans ces commentaires. Quand on critique un echo-system, le minimum me semble être de connaître celui-ci.

    • Vladimir

      9 mai 2013 at 22 h 02 min

      Je te parle d’expériences vécues, et non de ce que j’ai pu lire dans des forums.

      Des projets ratés avec du gratuit, oui, ça existe… c’est justement pour cela que certaines entreprises font appel à des prestataires comme Microsoft, dans l’espoir d’avoir la qualité…

      Sauf que quand la qualité promise n’est pas là, ça fait mal, très mal.

      Dans les trois cas que j’ai connus, les entreprises respectives ont acheté du « clés en main » au près de Microsoft. Avec ce type de contrat, on s’attend à un résultat concret adapté au besoin du client.

      Si tu vas au restaurant, que tu commandes un steak au poivre, tu ne seras pas forcément content si on t’apporte un plateau de fruits de mer, sous prétexte que le chef, il en a un de déjà prêt, et qu’il n’a pas envie de s’emm*rder avec un steak.

      Ben c’est ce que nous avons vécu. avec Microsoft… alors nous avons eu bien sûr un balais de MVP avec leurs valises de justifications, mais 5 ans après, le projet n’est toujours pas fonctionnel – L,’installation a été faite par des prestataires, dont la moitié a disparue… bref, ça respire le sérieux.

      Alors libre à vous chez MS d’ignorer les problèmes des clients avec vos produits, d’ignorer – ou même de mépriser – leur opinion à votre sujet, mais cette attitude autiste, on na bien vu ce que cela a donné avec des compagnies comme IBM, HP, ou même Apple dans les années 90.

      À bon entendeur !

  18. Jeremy Jeanson

    9 mai 2013 at 22 h 24 min

    Vladimir, stp ouvre Google pour savoir ce qu’est un MVP.

    Si tu as la flemme voici le site officiel http://mvp.microsoft.com/en-us/default.aspx

    Tu pourras y apprendre que je ne suis pas de Microsoft. Tes propos on un aspect diffamatoire envers les MVP, le le fait d’évoquer « un balais de MVP » alors que notre nombre est réduit sonne faut.

    mélanger des prestataire qui ont fermer boutique, les MVP dans leur globalité et Microsoft c’est un peu décousu

    quand à l’exemple du resto, je suis désolé, mais moi je refuse un plat que je n’ai pas commandé et je ne paie pas. La loi me le permet. Pour une prestation de service il en est de même (et si tu signes un contrat avec Microsoft, ils ont des obligations de résultats qui dépassent largement comme qu’une SSII française te proposera)

    • Vladimir

      9 mai 2013 at 23 h 42 min

      Tu vas sans doute me trouver dur, mais si recevoir le titre de MVP doit être très émouvant, mais le fait de le dégainer à la première occasion, ça gâche tout : c’est comme si on te disait « j’ai fait Polytechnique, alors ste plait, respect ! » – sauf que des polytechniciens, j’en connais un certain nombre, et leur pédigrée, aussi prestigieux qu’il soit, est la dernière chose qu’ils mettent en avant.

      Maintenant, sur le balais de MVP et de directeurs, quand on dépense plus de 8 millions d’euros sur un projet qui ne marche pas, on en attend pas moins que de voir des gens qui s’y connaissent pour débloquer la situation… mais que doit on penser, quand la seule réponse que l’on obtient est « c’est à vous de vous adapter à l’outil, et pas à l’outil de s’adapter à vous » ?
      Alors on demande à voir quelqu’un d’autre, et ça se répète, et ça se répète… et ça traine. à chaque fois, le chef nous reviens avec ses fruits de mer à la con, et toujours pas de steak… encore que l’analogie avec le restaurant n’est pas bonne…

      C’est plutôt comme si nous avions commandé des chaussettes rouges à la Redoute, et que celle-ci nous envoie des chaussettes bleues; nous renvoyons les chaussettes bleues, et en retour nous obtenons à nouveau des chaussettes bleues…. et comme on a déjà payé, on l’a dans l’os.

      Le plus gros problème de Microsoft et de tout l’environnement qui l’entoure, c’est le respect du client.

      On l’a vu avec Windows ME – la seule échappatoire des clients, c’était de se payer une licence pour une autre version / vs Apple qui dans un tel cas de figure fait la mise à jour gratuitement – on l’a vu avec Office 2010, on l’a vu avec Flight Simulator, avec WP…

      Plutôt que d’écouter le client, MS lui impose ses règles, ses façons de faire, mais dès lors que les clients ont le choix ils vont voir ailleurs, d’où les succès d’Apple et de Google.

      À cause de cet excès d’orgueil, Microsoft est un glacier en train de fondre. Ce qui est fondu ne reviendra pas, les clients qui sont passés chez Apple/Linux (bureau) ou Google pour ce qui est du mobile ne reviendront plus.

      Maintenant, il faut stopper la fonte, et pour ça, il faut ravaler sa fierté, arrêter de traiter les utilisateurs de la concurrence de moutons, d’insulter la concurrence, que ce soit sur Twitter ou quelque médium que ce soit, et se poser la question de ce que veulent les gens, et pas ce que vous voulez leur fourguer.

  19. Jeremy Jeanson

    10 mai 2013 at 9 h 32 min

    @Vladimir
    « MVP doit être très émouvant, mais le fait de le dégainer à la première occasion, ça gâche tout »

    As tu au moins compter, le nombre de messages précédents et le propos que j’appuie en citant cette distinction?

    Et as tu fais attention au degrés humilité avec lequel je réponds. Je n’ai pas roulé des mécaniques au premier commentaire MOI.

    (as tu au moins compris que Polytechnique était une formation)

    Si tu ne prends pas le temps de lire les avis des autres je comprends que tu passes des millions d’€ par la fenêtre. Avec des mou! Moi! Moi!… Personne n’a jamais agencé.

    sur ceux, si tu as besoin d’un bon développeur voici mon mail
    jeremy.jeanson chez tes amis de Microsoft donc live.fr (preuve que si tu as de vrais problèmes, je suis ouvert pour trouver un moyen de les résoudre su cela est dans mes cordes)

    moi je ne répond plus à cette conversation, vue que ce n’en est pas une. C’est un dialogue à sens unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = cinq

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.