Applications, Windows Phone

Tuto : votre Lumia en mode Super Nintendo

4057 views 20 Comments

L’application Snes8x vous permet d’installer et de charger vos jeux préférés de Super Nintendo 1992.

Here We Go.

Pour que cela fonctionne, télécharger l’app « SNES8X » sur le Windows Store. Il va vous falloir légèrement maitriser votre sky par la suite.

Lors de l’ouverture, vous avez Rom list : c’est ici que vos jeux apparaitront. En coulissant sur la droite vous arriverez sur la page SKYDRIVE. Vous devez avoir votre compte, vous enregistrez et entrez dans « import ROMs ».
Vos dossiers vont charger (cela peut prendre un temps), ensuite récupérez votre jeu « .smc »,  bien sûr là ou vous l’avez déposé depuis votre PC/MAC sur votre SkyDrive et laissez le charger. Ensuite tout est bon il ne vous reste plus qu’à prendre du bon temps dans les années 90.

Pour trouver les bons fichiers, je vous donne le liens ici.

J’ai retrouvé de bons souvenirs dans ces jeux et j’ai même pu finir « ZELDA LINK TO THE PAST » que j’avais commencé à l’âge de 6 ans.

Et vous ? Quel jeu allez vous reprendre sur votre Lumia ?

Author Bio

Guillaume

Etudiant en faculté de biologie à Nice, je suis un fan de la marque finlandais depuis l'âge de 10ans. J'aime la nouvelle technologie en particulier la téléphonie. Cette passion m'a permis de réaliser des débuts d'études en réseaux et télécom pour m'orienter ensuite vers la biologie différent mais tout aussi passionnant.

20 Comments
  1. Gauthier

    1 mars 2013 at 8 h 26 min

    Pour moi ce sera Mario kart, super mario world, mega man, legend of mana, street fighter II…. toute ma jeunesse 😉

    Merci pour le tuto, j’avais déjà aperçu cette appli dans le store, mais je pensais qu’elle était bidon.

  2. Mickael

    1 mars 2013 at 9 h 22 min

    Et pour moi, Wario’s Woods, Yoshi’s Cookie, Yoshi’s Safari,

    X-Men : Mutant Apocalypse, Wolverine: Adamantium Rage

    Ultimate Mortal Kombat 3, Super Street Fighter II: The New Challengers.

    C’est loin d’être une application bidon.

  3. prozac

    1 mars 2013 at 9 h 25 min

    Cette appli est vraiment excellente, je me suis relancé dans Zelda mais depuis 2 semaines, l’appli s’ouvre puis crashe direct!! Mais je la garde en attendant!!

  4. Romain

    1 mars 2013 at 9 h 43 min

    Merci !

  5. eddythebest62

    1 mars 2013 at 10 h 27 min

    Cool street fighter 2 turbo !!
    Dèja installé sur Nokia N900 (émulateur Nintendo)
    Merci

  6. papi11on

    1 mars 2013 at 10 h 39 min

    Heu ok, sympa un émulateur, même excellent s’il marche bien, mais vu les screenshots ca a l’air parfaitement injouable… Quel dommage, je me serai bien fait a lkin to the past encore.

    Pour info, sur mon galaxy Nexus sous android j’avais un émulateur SNES et la rom, tout comme ici, sauf que je pouvais y jouer avec une wiimote qui était parfaitement reconnue par le téléphone via une application, du coup 100% jouable.

    Si un developpeur m’entend… :) A vous les studios

    • Guillaume

      1 mars 2013 at 22 h 01 min

      hello merci de ton commentaire le second screen n’est pas de moi et tkt que l’on peut régler les dimension des touches et l’opacité par la même occasion donc c’est comme tu veux :) et c’est d’une jouabilité presque parfaite 😉

  7. dekei

    1 mars 2013 at 11 h 01 min

    Seulement sur WP8? Je la trouve pas sur mon Lumia 800

  8. Pierre

    1 mars 2013 at 12 h 22 min

    Pour ceux encore sous Symbian je vous conseille AntSnes qui fait la même chose, associé à SWiiPlayer pour jouer avec une manette Wii et la sortie HDMI vous avez votre SuperNES !

  9. Nicolas

    1 mars 2013 at 12 h 28 min

    Cool ça ! :)

  10. mat

    1 mars 2013 at 12 h 45 min

    Sinon y a emumaster gratuit qui gere les roms, nes, super nes, psx, pico (sega), amiga et game boy advance.

    ah mince je suis hors sujet c’est seulement pour les nokia N9 et N950 😆

    • Vader_MIB

      2 mars 2013 at 18 h 24 min

      Niveau compatibilité, ça n’a rien à voir. Les 3/4 des jeux SNES sur Emumaster ont un son mal émulé (ça grésille à mort), le dernier quart ne passe pas…
      Sur snes8x, même Tales of Phantasi (qui est ma référence pour tester un émulateur car dur à émuler proprement) est parfait.

      Plus, la PSX sur Emumaster par exemple, faut pas y compter trop trop.

      Snes8x fait bien son boulot sur snes, Emumaster fait bof son boulot sur presque toutes les machines qu’il émule (c’est déjà très bien, c’est sûr, mais faut dire ce qui est).

  11. Nicolas

    1 mars 2013 at 14 h 25 min

    J’ai pris l’émulateur dès sa sortie. Alors oui, effectivement, c’est nickel d’avoir les jeux de sa jeunesse sur son mobile, mais ne rêvez pas trop car ça reste globalement injouable.

    On peut parfaitement jouer, mais dès qu’il faut être un peu rapide, on est victime du manque de boutons physiques et soit on « appuie » sur le mauvais, ou sois à côté. Aussi les boutons L+R sont inatteignable.

    Par contre, s’il sort un jour un périphérique pour nos Lumia et leur rajouter des boutons sur les côtés, alors ce sera le pied 😀

    En attendant, sur son PC avec une manette USB, ça va aussi :)

    • bandix400

      1 mars 2013 at 16 h 02 min

      j’ai petit clavier BT pour mon N9 … 😉

      • Bob

        2 mars 2013 at 19 h 06 min

        Et ça marche avec les jeux?

    • fred

      25 octobre 2013 at 3 h 08 min

      je suis bien d’accord surtout que l’appli ne nous permet pas de faire des combinaison de touche je suis bloquer dans super mario rpg a cause de ça je dois courir et sauter en même temps me je ne peux pas c’est fâcheux :/

  12. Cupraddict

    2 mars 2013 at 5 h 46 min

    J’ai jamais réussi à faire fonctionner Emumaster sur mon N9, quelqu’un pourrait m’aider à le faire s’il vous plait? si mes souvenirs sont bon il me disais qu’il n’arrivait pas à ouvrir la rom avec la tete d’un smiley triste..

    Merci!

  13. Vader_MIB

    2 mars 2013 at 18 h 26 min

    Un article qui n’est pas une news ni un tuto très fin (suffit de lire la description du programme sur le Market pour l’utiliser, rien de compliqué). C’est gentil mais je suis dubitatif.

    • Nico

      2 mars 2013 at 21 h 49 min

      Au contraire, c’est très utile pour quelqu’un qui n’avait pas idée de l’existence d’émulateur sur son précieux : grâce à cette news, j’ai découvert à la fois l’appli, la façon de l’utiliser et le site pour télécharger les applis. C’est gentil mais je suis content :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = quatorze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.