Nokia

Nokia vend son campus Peltola de Oulu en Finlande

1464 views 9 Comments

Après avoir vendu que QG, Nokia a décidé de vendre son campus qui se situe dans la ville de Oulu en Finlande.

Nokia a vendu les bâtiments à la société Technopolis pour 30,5 million d’euros. Ces locaux seront toujours utilisés par Nokia mais seront loués.

Nokia va louer à Technopolis le même espace que nous utilisons actuellement (17,400 mètres carrés). Notre occupation à Oulu n’est pas affectée par la vente et notre activité continue telle qu’elle est aujourd’hui.

Nokia en manque de cash ou simplement concentration sur ses activités ? La société avait justifié la vente de ses locaux à Espoo par l’envie de laisser la gestion de bâtiments à des entreprises dont c’est le coeur de métier et de ne plus s’en soucier.

Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. bandix400

    13 février 2013 at 9 h 57 min

    la Q1-2013 s’annoncerait-elle encore plus « pire » que prévue ? La société NOKIA de S.Älop aurait-elles des créanciers aussi discourtois que pressants?
    Enfin cette transaction va pouvoir rassurer le fan boy de base : les pertes de la société seront amorti par cette vente (et non celle de terminaux) et il s’en va aller claironner que WP8 de M$ a sauvé NOKIA …
    Seule motif de satisfaction : NOKIA représente 78% des WinPhones vendus durant la Q4-2012 … 78% des 2.4% … C’est vrai que devant ce succés annoncé (prévision 30% de PdM pour 2012 en 2010) on se demande pourquoi les autres ont attendus WP8 pour s’y intéresser, un peu ?

    • madaniso

      13 février 2013 at 11 h 43 min

      @bandix400

      Ils sont loin d’être sauvés, mais cette rentrée d’argent peut permettre par exemple le developpement de nouveaux smartphones entrée de gamme sous WP8 nottament pour conccurencer Android.

      C’est ça qui manque aujourd’hui à WP et à Nokia. Des téléphones sous WP pas cher et pour Nokia, ça permettra d’être moins dépendant des Asha.

    • Vladimir

      13 février 2013 at 14 h 32 min

      Quel serait l’intérêt d’être moins dépendants des Asha (qui ne nécessitent aucune licence payante) ?

  2. Eric

    13 février 2013 at 10 h 10 min

    Si nokia sort une tuerie au niveau apn avec wp8 j’achète car ca sent le roussi et ce sera peut être le dernier… tout vendre comme ça, c’est pas bon du tout…

    • Le colonnel

      13 février 2013 at 13 h 03 min

      Je n’ai pas envie que Nokia nous sorte un smartphone à l’aspect 808 avec un poids lourd que celui du 920. Je ne suis pas encore convaincu des designs des derniers lumia, j’attends donc de voir les prochains produits, pour l’instant je garde mon humble N9.

  3. bob

    13 février 2013 at 11 h 45 min

    moi aussi, je suis locataire de mon apparement parce que c’est pas mon coeur de metier.
    ROFLMAO !

  4. Asmar03

    13 février 2013 at 12 h 13 min

    C’est surement une nouvelle activité rentable, explications :

    Nokia va mal, Nokia loue ses locaux, Nokia vend son HQ, Nokia survira-t-il…

    Evidemment, les fans vont soutenir Nokia en achetant un petit quelque chose pour ne pas culpabiliser, genre un accessoire ou un smartphone rare comme le N9 (à tarif exorbitant). Et les investisseurs, ils investissent d’avantage pour pas qu’elle coule.

    Voilà pourquoi les mauvaises nouvelles (pas toutes) sont plutot bonnes. ça marche aussi le pouvoir d’achat 😀

  5. Bruno

    13 février 2013 at 16 h 21 min

    Nokia aurait du démonter leur siège social, et le vendre par petits bouts aux fans à travers le monde comme cela c’est fait avec le mur de Berlin :-)

    Il faudra quand même un de ces jours que S.ELOP dise à toutes ces boites US comme Facebook, Microsoft, Yahoo, Apple, Google and co qu’elles n’ont rien compris à toujours vouloir posséder leurs sièges sociaux.

    Nokia a raison de dire que l’immobilier n’est pas au coeur de leurs activités, Nokia devrait faire de même avec toute leur com.

  6. salomons

    13 février 2013 at 22 h 03 min

    Manque plus que Nokia fabrique et vende des Surface Phones et on y est. Sérieux où est passé le savoir-faire Nokia — à part les licences NAVTEQ et Nokia Siemens — Il reste pas grand chose en hardware puisqu’à part la lentille flottante dans le Lumia 920 les WindowsPhones sortent et se ressemblent ! D’ailleurs les vendeurs disent bien Windows Phone et pas Android Phone par exemple.

    N.B. : les derniers true Nokia -> N9 et 808PV exit Asha please

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.