NokiaWindows Phone

Google bloque Google Maps pour Windows Phone

Google a décidé d’enquiquiner un peu plus Microsoft en bloquant tout simplement l’accès à Google Maps pour les utilisateurs de Windows Phone. En effet, si les utilisateurs rentrent « maps.google.com » dans leur navigateur, ils sont automatiquement redirigés vers « google.com » sans la moindre explication.

Il est certain que les utilisateurs de Google Maps sous Windows Phone sont peu nombreux, puisque beaucoup d’entre nous utilisent directement Nokia Cartes… mais ce blocage n’a à priori aucune raison technique puisque cela fonctionnait avant.

Selon MyNokiaBlog, Google s’amuserait aussi à bloquer de temps en temps Gmail et Youtube mais je n’ai pas eu de soucis avec mon Lumia pour l’instant.

Google essaie-t-il de ralentir le succès de Windows Phone et du Lumia en s’amusant à énerver les utilisateurs ou il y a t-il réellement une contrainte technique ? Qu’en pensez vous ?

En tout cas le directeur marketing de Nokia a déjà fait son choix ; passer son Gmail sous Outlook :


EDIT : Depuis, Google est revenu sur sa déclaration et a indiqué que l’équipe travaille pour résoudre le problème. Certains blogs n’ont pas hésités à accuser Google de pratiques anti-concurrentielles.

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

100 réflexions sur “Google bloque Google Maps pour Windows Phone

  • Floran

    On a pas besoin de Google qu’il s’en aille !!

    Répondre
  • summary

    c’est pas grave il y a bing map

    Répondre
  • will91

    Google me rappelle les gens remplie de haine et de jalousie ! J’espère qu’android se cassera la gueule bientôt. Déjà que Samsung va lacher android au profit de Tizen, sa arrive ^^

    Répondre
  • madaniso

    Mais qu’ils continuent ! Google a une bonne image dans le monde. J’aime Google mais je déteste Android. Qu’ils continuent et ils seront les plus perdants !

    Entre cela et le SDK Android qui devient propriétaire, Google semble comprendre qu’une croissance n’est pas infinie et qu’il faut maintenant se protéger.

    Windows Phone va continuer à monter de toute façon.

    Répondre
    • Vader_MIB

      Le SDK d’Android a toujours été propriétaire.

      Répondre
  • lyolio

    Statut Facebook Nokians : « On s’en fout on a Nokia Cartes \o/ »
    VOUS M’AVEZ TUER X’D

    Et sinon pour revenir sur cet article, je dois dire que Bing Maps est déjà largement suffisant.
    Mais Nokia Maps c’est mieux parce que… c’est Nokia :baave:

    Je vois pas trop la différence entre les deux services, étant donné que ceux-ci ont fusionné (on eut voir si on va sur Bing Maps que en bas à droite de la fenêtre il est écrit « 2012 Nokia C » donc O_o

    Répondre
    • Franchement c’est à peu près la même chose, les données cartographiques sont les mêmes et c’est juste l’interface qui change un peu. C’est différent dans WP 7.5 mais dans W8 on n’a plus Bing, on a uniquement Nokia Cartes 🙂

      Répondre
      • Didier

        Ce n’est pas google map qui manque le plus, mais street-view…

        Répondre
  • MarcSilverTriple

    Quelques preuves de la forfaiture avérée de Google: http://blog.tomverhoeff.nl/2013/01/05/breaking-down-the-google-maps-windows-phone-issue/

    Bon, la conclusion, c’est que Google ment. Si Google ment, Google peut mentir sur les tendances des recherches. La question finale c’est : Si Google ment dans un tel cas, comment peut on avoir encore confiance et l’assurance d’une recherche non biaisée quand on fait une recherche sur Google?

    Répondre
  • sebaast

    Franchement , est ce bien grave ?…quand on a les cartes en offline dans nos nokia , non 🙂

    Répondre
  • Thieric

    Alors que Google avait prévenu qu’ils stopperait le support de la synchronisation des mails et des Calendriers à partir du 31/01 pour les utilisateurs de Windows Phone, il semblerait qu’ils aient pris un peu d’avance : impossible de synchroniser mes agendas google secondaires sur mon nouveau Lumia 710, puisque la procédure fait appel à Google Synch et que l’option « Synchroniser avec un Windows Phone » a tout bonnement disparu… alors qu’elle est décrite dans toutes les procédure que j’ai trouvé sur internet (même en passant la page en English US). Entre ça et l’abandon de My Google au mépris des utilisateurs, ils sont en train de se monter les gens à dos, je pense que de plus en plus de monde va rejoindre M. des Horts ! C’est minable comme attitude.

    Répondre
  • Eric

    Aux dernières nouvelles Google aurait investi un gros paquet pour relancer Symbian 😉

    Répondre
  • Le problème ne concerne pas que Windows Phone spécifiquement. Il y a 3 types de pages web chez google: les mobiles, les « touch » et les desktop (pour ton navigateur web PC).

    Les pages mobiles sont mortes il y a plusieurs semaines et seuls iOS et Android sont autorisés à voir les pages « touch ». Dans ce cas Windows phone (ainsi que Symbian et Meego) mais aussi tous les autres OS mobiles sont relégués dans la catégorie poubelle où Google n’a rien à leur afficher.

    C’est moche mais ont n’y peut rien

    Répondre
    • Bruno

      Google est une entreprise qui se tourne vers l’avenir, on ne peut pas leur reprocher de ne plus supporter des systèmes qui ont été tué par leur créateur….

      BB10 sera supporté pour Google Maps

      Répondre
      • Tu passes à l’ouest du point de cet article, sur WP8 bien en vie Google t’empêche de voir les pages de iOS et Android. On ne sait pas si Google fera l’effort d’autoriser BB10 à utiliser leurs services.

        Répondre
        • Bruno

          WP8 bien en vie certes, mais ne décolle pas…

          Donc demain, chaque OS qui vend 6 millions de devices par trimestre va demander a Google une compatibilitée avec Google Maps, sont pas dans la merde Google avec le nombre d’OS en préparation.

          Le jour ou Microsoft sortira une version identique d’Office Windows sur Linux, je critiquerai la décision de Google….
          Je ne peux critiquer ce que Microsoft a toujours fait (Office Mac c’est juste pour que le gang anti-trust ne leur bousille pas leur rente).

          Répondre
          • mousse04

            @Bruno: pourquoi prends tu toujours Crosoft comme exemple puisque, selon toi, c’est le mal absolu. Je veux dire que tu les critiques, ok, tu as tes raisons, mais difficile de cautionner les actes d’ une compagnie en disant que Crosoft l’a fait donc elle, peut le faire …

          • Bruno

            @Mousse04

            Pourquoi je prends toujours Microsoft comme exemple ?

            Quand on parle de WP, je voudrais bien prendre Apple, ou Amazon comme exemples, mais je ne sais pas si ce sera très pertinent ?
            Car WP = Microsoft ? Ou l’on m’a menti depuis 😉

            Microsoft n’est pas le mal absolu, c’est juste une entité qui critique des méthodes qu’ils utilisent depuis des années, donc c’est de la mauvaise foi à la tonne.
            Mais tout comme Google, de bloquer l’accès à Google Maps depuis IE 10 Mobile.

            Mais ce n’est qu’une tempête dans un verre d’eau, car qui utilisent vraiment Google Maps via son web browser, quand il y a en natif Nokia Maps (ou Bing Maps) ? Sérieusement.

    • Je ne savais pas. Effectivement c’est pas terrible comme attitude..

      Répondre
  • Roohh

    OUI C’EST GRAVE !

    Google qui interdit ses services sur Windows Phone
    Free qui va bloquer toute forme de publicité émanent de Google au sein de son réseau..

    Mais où va t-on ? Alors oui, on peut dire qu’on s’en fou, que c’est tant mieux… Moi perso, je croyais que l’internet dictatorial n’était vrai que dans certains pays du monde…
    On se rend compte qu’en fait il se généralise de plus en plus.

    Ah et oui, il y a des choses encore bien plus importantes encore, mais ça n’empêche pas cette remarque !

    Répondre
    • Alias-06

      Juste un commentaire sur le blocage des pub par Free, qui a l’air de faire machine arrière, lire l’article sur Newsletter Républic :

      Free: le blocage des publicités devrait être désamorcé dans les jours à venir
      http://bit.ly/UROTrF

      Meilleurs Vœux

      Répondre
  • « (et puis du HTML5 reste du HTML5 peu importe le mobile) »
    lorsqu’on balance ce genre de « connerie » (désolé, mais la c’est grave), vaut mieux faire autre choses que des articles sur des blog/news parlant de telephone mobile, et vite …..
    un indice pour eduqué un peut le coin:
    http://html5test.com/

    Répondre
    • Je sais.. ce que je voulais dire c’est que ça fonctionnait avant et que le navigateur n’a pas régressé entre temps. Windows Phone supportait bien Google Maps et le supporterait toujours..

      Répondre
      • Pidriri

        on avait tous compris, sauf Bob, rassures-toi !

        Répondre
      • non, ce n’est pas ce qui est ecrit dans l’article. mais c’est pas grave, j’vai faire l’effort d’oublié.
        « Windows Phone supportait bien Google Maps et le supporterait toujours.. »
        voila, on peut supprimé l’article, pas la peine d’allé plus loin, vue qu’il n’y pas de problème:
        en effet, windows phone, comme tout les plateforme minoritaire, devrai sur certain site, changé sont user agent. pour pouvoir utilisé le dit site….
        encore que, google, dans sa toute bonté, a ecouté les 1% d’utilisateur de windows phone 8 et leur accordé le privilège de ne pas avoir a modifié leur user agent pour utilisé google maps. c’est pas microsoft qui ferai ca ….
        …. meme s’il est pas certain que le navigateur de windows phone soit compatible avec les future version de gmaps …..
        et comme je l’ai deja dit, des dev qu’on qu’a codé une appli native gmaps pour winphone si vraiment y’a besoin ….
        microsoft gagne deja plus de blé avec android qu’avec windows phone, il manquerai en plus que ca soit google qui créé l’ecosysteme windows phone ….

        Répondre
  • visiblement, google a ENCORE plus peur du n9, car AUCUN des trois navigateur disponible n’arrive a allé sur maps.google.com ….
    par contre, aucun problème avec mon hp pre3, visiblement, google, n’a pas peur de webos ….

    Répondre
    • Idem sur mon N9 à l’instant pour les 2 navigateurs (FF + navigateur standard).

      Répondre
      • en modifiant le user agent d’opera et de firefox, on y arrive, mais c’est pas pour autant las vegas. ca marche mieux que sur webos, on au moin on peut se déplacé, mais c’est aussi bien que l’appli native. une bonne raison pour google de bridé maps? OUI définitivement. parce que joe toutlemonde, quand il va tapé maps.google.com, il va pas voir que sont navigateur est pourave. il va se dire que c’est de la faute a google si le site marche mal ….

        Répondre
        • note pour plus tard, mieux me relire:
          meme si on arrive sur maps.google.apres modif du user agent, ca marche tres mal. webos, c’est pire.
          vaut mieux que google bride plutot que de donné une mauvais experience utilsateur …

          Répondre
    • CoolMel

      Je ne pense pas que Google aie peur de qui que ce soit: il a tout intérêt à favoriser l’utilisation de ses services sur les plateformes dominantes ou montantes pour capturer la data nécessaire à son business model. Comment expliquer autrement le fait qu’il maintienne son offre sur iOS qui est le plus grand concurrent d’Android en ce moment?

      A mon avis, la raison est malheureusement plus simple et pragmatique que la théorie du complot: Google fait le ménage dans ses services et produits depuis plus d’un an maintenant et je crois que ce à quoi on assiste ici n’est qu’un dommage collatéral de cette action de nettoyage systématique. Maintenant, je ne travaille pas chez Google, alors…

      Pour finir, quand (si jamais ça arrive), WP aura atteint une masse critique, on en reparlera mais en attendant, il y a plein d’alternatives aux services de Google sur WP, non?

      Répondre
      • Bruno

        Exactement, le jour ou WP aura décollé, (si un jour cela se produit, car depuis 2 ans, c’est le calme plat), Google s’empressera de réaliser des applications spécifiques à WP, comme ce qu’il se passe en ce moment avec iOS.

        De plus, avec la très grande qualité des apps Nokia, un utilisateur de Lumia a t’il besoin de Google ? La réponse est non.

        Google a des choix à faire, en termes de rentabilité, Google donc, privilégie les OS les plus importants. Si demain WP est à 20%, nul doute que Google se fera une joie de créer des apps pour WP.

        Répondre
  • yoann

    who cares ?? We’ve got nokia cartes ! Bah c’est de bonne guerre même si je sais pas ce que fait mcrosoft contre google… Apres pas developper pour microsoft mais pourquoi continuer sur ios?? (bon element de reponse les iphones se vendent comme des petits pains…) m’enfin j’ai un compte google pour eviter le plus possiblenla pub sur youtube, donc pas googleaddict…

    Répondre
  • MacTweety

    Finalement, l’aigle commencerait-il à avoir peur de 2 dindes ???

    Répondre
  • Cupraddict

    En même temps ça ne m’étonne pas tellement..

    Et puis Microsoft fait aussi un peu la même chose envers les utilisateurs Meego : On peut toujours pas avoir la visio sur Skype, qui pourtant appartient à Microsoft aujourd’hui…Bizarrement on arrive à avoir la visio pour Gtalk…

    Donc pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet, tout dépend ou on se situe dans cette gueguerre quoi.

    Répondre
  • Vladimir

    Je ne me suis jamais servi de Google Maps sur un portable, que ce soit sur mon N9 ou sur l’iPhone de ma copine…

    Mais c’est quand même lâche de la part de Google de frapper une entreprise à terre.

    Répondre
    • entreprise a terre, tu parle de microsoft?

      Répondre
    • Vladimir

      je n’irais pas jusqu’à dire que MS est déjà à Terre, mais la forteresse prend est en train de prendre de sérieux coups.

      Je ne serais pas surpris si MS, au mieux devenait un acteur mineur, au pire faisait faillite d’ici 5 ans.

      L’entreprise était colossale, et donc il y avait une sacré marge avant qu’elle ne se trouve en difficulté; cette marge de manoeuvre est en train de se faire bouffer par les échecs de la tablette, des OS mobiles, de Windows 8 (précédés par Vista et Seven – echec plus commercial que technique), de Bing…

      Maintenant, même les bénéf « vache à lait » (Sharepoint, EPM, Office, etc.) commencent à s’essouffler.

      MS peut-être sauvée si Bill Gates revient, et dégage tous les faiseurs d’échecs (Ballmer et Cie)… mais le fera-t-il à temps ?

      Répondre
    • mousse04

      L’explication bonne??? C’est une blague j’espere ? C’est juste une pirouette pour s’en sortir vu le bordel que ça a créée.
      Faut parfois rester objectif 😉
      Comme l’a dit Julie, pourquoi l’aurait-il bloqué du jour au lendemain alors qu’ IE n’a pas changé? S’ils avaient reellement fait des tests ils les auraient faut avant non?

      De toute façon, faut pas se leurrer hein ;), que ce soit Google.ou Crosoft, leur but est de faire un max de fric, et de maintenir le business …

      Voila un article qui complémente celui de Julie:
      http://prthibau.lt/n1367

      Répondre
      • Pidriri

        Oui mais la philosophie de développement n’est pas la même entre Google et MS. Pour une société comme Google, dont la quasi-totalité des bénéfices proviennent de la publicité distillée aux travers de ses services web, il faut pouvoir contrôler la fenêtre de sortie. Il est donc très important de posséder et de démocratiser son propre navigateur, son propre OS et si possible toutes les applications qui vont avec… Je ne crois pas, ou plutot j’ose espérer, que la philosophie soit la même pour MS.

        Répondre
        • Bruno

          C’est vrai que Microsoft n’a pas :

          – d’OS via Windows, Windows Phone

          – Navigateur via Internet Explorer, et ne c’est jamais fait condamner pour mettre en avant celui-ci

          – De régie pub via Bing Ads (https://secure.bingads.microsoft.com/)

          – D’encarts de pub prévue dans des apps Microsoft dans Windows 8

          Donc, non, c’est vrai, Microsoft est très très différent de Google, surement même, Microsoft verse dans le caritatif, quand Google est là pour des bénéfices 😉

          Répondre
      • Bruno

        @Mousse04

        Je ne pense pas que Google fasse des protocoles de tests tous les jours, donc si cela avait été fait début octobre, et refait il y a quelques jours, cela peut expliquer via le changement IE9 et IE10. Google a pu juger que l’expérience utilisatrice n’était plus assez bonne. Bien que IE10 soit meilleur que son précédent.
        Et puis ce qui est vrai il y a quelques mois peut changer, Google ferme 2 fois par an des services qu’il juge obsolète.

        Pour le lien, désolé, mais il n’a de professeur que le nom pompeux (sauf à avoir un PhD), et ses écrits sont sans intérêt, car partisan.

        Par contre je suis d’accord avec toi, toutes les entreprises se ressemblent, c’est juste la perception que nous en avons qui change.

        Répondre
  • FrsECM

    Le soucis n’est pas forcément que googlemaps soit bloqué car clairement on s’en fiche…

    Mais par contre tout les services en dépendant le sont aussi…

    Je prends un exemple :

    A Marseille, en flashant un QR code dans les arrêts de bus, nous sommes renvoyés vers une map google avec la géolocalisation en temps réel des bus de la ligne, ce qui peut éviter d’attendre pour rien… Et ce service ne sera plus disponible pour tous les utilisateurs Windows Phone.
    Refaire la même chose sur WP aurait été easy mais les données ne sont pas toutes ouvertes (seule la géolocalisation des bus en temps réel est disponible après analyse et bidouille du javascript…)

    Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autre ! J’espère seulement que ceci incitera les développeurs à utiliser bingmap plutôt que googlemap à l’avenir même si je n’y crois pas trop …

    Au final on a craché sur free mais google fait exactement la même chose. Ce n’est pas les possesseurs de WP qui les feront réagir mais bien la fuite de ces développeurs si elle arrive un jour…Et c’est bien dommage…

    Répondre
    • FrsECM

      Après test ces sous services ont l’air de fonctionner encore donc clairement perdre juste map.google.com ce n’est pas une grosse perte ;)…

      Répondre
    • Kornemuse

      Si tous les services publics utilisaient OpenStreetMap plutôt que GMaps, le monde s’en porterait mieux.

      Répondre
  • Nico

    Gmaps est une appli google maps gratuite sur WP8 qui marche très bien, toujours fonctionnelle.

    Répondre
    • A nouveau fonctionnelle tu veux dire. Hier elle était bloquée.

      Répondre
      • Bruno

        J’espère que maintenant vous allez :

        1) Faire la promotion de Google Maps via le web browser, cela semble très important.

        2) Faire pression sur Microsoft pour que les utilisateurs est le choix du moteur de recherche, et n’use pas de sa position pour n’imposer que ses solutions.

        3) Faire la promotion de Outlook.com pour les emails

        Répondre
  • Samuel

    pas la peine de chercher loin, on sait tous que google a sorti son nexus 4
    Le Nexus 4 est fourni avec les toutes dernières applications Google afin de vous offrir le meilleur de Google dans le creux de la main.

    MAIS

    Si Google et LG voulaient faire du Nexus 4 une machine de guerre contre les iPhone et Galaxy SIII, c’est rapé. Malgré des composants de première classe (en dehors du support de la 4G, absent) et un tarif ras du plancher (299$ nu), les deux géniteurs de ce nouveau Nexus n’ont pas su le transformer en hit. En cause, un approvisionnement très difficile, voire impossible : les stocks sont toujours inexistants, ou ils sont pris d’assaut dès que Google en propose quelques uns sur sa boutique en ligne.
    Le moteur de recherche a commencé à blâmer son partenaire, incapable de livrer l’appareil en quantité, tandis que LG donne comme raison la difficulté de s’approvisionner en composants – qui sont pourtant des standards. Au final, les chiffres de vente sont toujours inconnus, aucun des deux protagonistes ne souhaitant donner le bâton pour se faire battre. Il est cependant possible d’estimer le nombre de Nexus 4 vendus : d’après les numéros de série recensés par le forum XDA, il y aurait 375 000 Nexus 4 dans la nature, soit une goutte d’eau par-rapport au nombre d’iPhone ou de SIII. Si la demande est là -et elle est forte- le Nexus 4 ne pourra pas s’imposer sur le marché tant que LG n’arrivera pas à produire en quantité.

    Répondre
  • Samuel

    et pour finir, on a pas tout besoin de google pour vivre, on trouvera autre chose.
    on a juste pris des habitudes simple avec google mais il n’y a pas que google.

    Répondre
  • N’oublions pas que Google a été connu grâce à micro$oft… Quel est l’OS Desktop le plus vendu ? Quel était l’OS en vente a 98% au moment de la montée en renommée de Google ? Windows ! Alors au lieu de critiquer Microsoft (certes ce ne sont pas des anges…) mais c’est quand même grâce à eux que Google est si connu !

    Répondre
    • Eric

      Et je vais même remonter plus loin, c’est grâce a qui que Bille gates a fondé microsoft? Grâce à Steve Jobs donc Apple est le number one!

      Répondre
      • Et c’est grâce à qui que Apple n’a pas coulé il y a quelques années ? Grâce à MS qui a injecté beaucoup d’argent \o/

        Répondre
        • Eric

          Oui c’est vrai, une partie de apple appartient a microsoft, on l’oublie trop souvent.

          Répondre
          • Bruno

            Microsoft ne possède aucune part d’Apple, documents de la SEC à l’appui..Enfin, plus depuis 2001, soit il y a au moins 11 ans.

            Le chèque de $150 Million était surtout destiné à éviter à Microsoft de nouvelles poursuites…Linux à ce moment là c’était moins de 1%, et un bon paquet de lois anti-trust fédéral leur serait tombé dessus à Microsoft si il n’y avait plus Apple.
            Convertible en actions, sans droit de vote, et devant ne pas être revendues avant un minimum de 3 ans.

            Juste pour remettre en perspective, Microsoft donne $250 Million PAR TRIMESTRE à Nokia.

        • Vladimir

          Microsoft devait des sous à Apple car ils avaient légèrement pompé l’interface Apple de… 1984

          Répondre
      • Vladimir

        Allons encore plus loin :

        Apple n’existerait pas sans l’existence du transistor, inventé en 1947 par John Bardeen, Walter Brattan et William Shockley, dont l’application se base sur le fonctionnement des tubes à vide (Thomas Edison)… d’ailleurs que ce soient les tubes ou les transistors, ils n’existeraient pas sans leur matière première : le sable.

        Donc : Vive le sable, vive la plage !

        Répondre
  • Joé

    Marre de Google. Je viens de fermer mon compte Gmail et je rapatrie tout sur Hotmail

    Répondre
    • pidriri

      On peut toujours pas associer de photos aux contacts dans outlook live 🙁

      Répondre
    • Roohh

      Il y a moyen de mettre le nouveau service en ligne outlook en Français ? Bizarrement, Skydrive est bien en Français par contre l’interface de contacts (People) et le Mail (Courrier) sont en anglais.. Je ne parle pas du calendrier dont l’interface est toujours l’ancienne.

      Répondre
  • slednet

    Pour sûr, nous autres sous lumia avons les services Nokia mais les autres amis sous Winphone ?
    raaah ça me rappelle tout ce que je n’aime pas chez Google

    Répondre
    • Nokia propose sa plateforme de cartographie HERE pour Android et iOS, il n’y a pas de blocage…
      Après c’est normal que les constructeurs développent des exclusivités pour leurs utilisateurs. Apple propose par exemple iCloud. Ce qui n’est pas normal c’est de bloquer un site pour certains utilisateurs..

      Répondre
      • CoolMel

        Pourquoi serait-t’il qualifié d’anormal de bloquer un site pour certains utilisateurs quand c’est Google qui le fait? Il y a quantité de sites qui demandent Flash ou encore telle ou telle version d’un navigateur pour fonctionner correctement et personne ne s’en émeut…

        La question ici est de savoir si Google Maps est un site ou un service. Pour moi, c’est un service accessible par le Web. Donc il est parfaitement concevable (légitime?) que Google décide de favoriser les plateformes qui lui conviennent selon ses propres règles et critères, non?

        Répondre
        • le pire: silverlight …..
          tien tien, et c’est microsoft en plus, comme par hasard …
          sinon, le site est pas « bloqué » vue qu’il suffit de changé son user agent …

          Répondre
          • Bruno

            Les pleureuses ne vont pas pleurer sur des produits Microsoft!!!!

            Tu as entendu des pleureuses comme il y a ici pleurer que Skype est au mieux en pré-alpha version sur WP 8, et largement inférieur aux versions Android et iOS ?

            Tu as entendu les pleureuses sur Photosynth, produit Microsoft sur iOS, absent de WP 8 ?

            As tu lu quelque part qu’une pleureuse MicroNokia se plaignait de la piètre qualité de FaceBook sur WP 8?

            Globalement la pleureuse Microsoft-Nokia va pleurer sur un produit qui ne lui sert pas, ou qui selon ses propres termes est bien inférieur au produit Microsoft-Nokia, et va verser toutes les larmes de son corps sur un service ou elle passera son temps à le critiquer.

            Et bien sur, la pleureuse Microsoft-Nokia oublie Silverlight

          • Je n’aime pas Silverlight et je ne le cautionne pas mais ça ne vient pas dans le débat. Sérieux les gars, vous êtes sur un blog pro Nokia, ouvrez les yeux et fermez l’onglet si ça ne vous plait pas. On essaie d’être objectifs, on ne dit pas que Skype ou Photosynth c’est super, mais on est pas forcement d’un naturel aussi râleurs que vous… on a peut être un caractère plus enthousiaste et positif. Désolée d’être enthousiaste face aux produits Nokia sur un blog de fans de Nokia… vraiment désolée !

          • mousse04

            Je suis assez d’accord avec Julie. Ca ne me dérange pas que vous commentiez les articles, au contraire j’apprends des choses … mais évitez de vous étonner que les articles de Julie soient pro NokiaCrosoft. Et arrêtez de vous acharner sur elle et ses articles.

            Essayez d’être objectif également …

          • Bruno

            @Julie

            Justement, je ne vois pas en quoi Nokia est touché ??? Pour Gmail, parfaitement compréhensible la réaction.

            Mais avec Nokia Maps installé en série, il faut être sado-maso pour se taper Google Maps au travers d’un navigateur.

            Ou Nokia=Microsoft, et dans ce cas là….

          • Bruno

            @Mousse04

            Je ne ciblais pas Julie, « pleureuse » en général…

            Le blog c’est Nokians.fr pas Sodom-and-Microsoft.fr

          • Pidriri

            @bob
            « …Tu as entendu des pleureuses comme il y a ici pleurer que Skype est au mieux en pré-alpha version sur WP 8, et largement inférieur aux versions Android et iOS ? etc… »

            Les pleureuses vont pleurer chez MS directement et non pas sur un site dédié Nokia.

            ps : utilises un correcteur d’orthographe et essaies de faire des phrases correctement construites svp, franchement c’est pénible de te lire.

          • Pidriri

            sorry, pour les pleureuses, je répondais à Bruno !

            Par-contre, ma remarque sur l’orthographe visait clairement Bob.

          • Pidriri

            C’est pas Google qui paie MS, pour violation de brevets, mais les fabricants de smartphone sous Android, nuance.

        • Ils font ce qu’ils veulent et vous pensez ce que vous voulez. Je n’ai pas envie de me prendre la tête pour convaincre qui que ce soit si oui ou non Google a raison de bloquer du jour au lendemain les utilisateurs WP par esprit de simple vengeance. J’ai mon avis sur la question, vous avez le vôtre… #Gavée

          Répondre
          • Bruno

            Personne n’a raison, personne n’a tort

            Je ne vois simplement pas pourquoi les gens iraient sur Google Maps quand il y a Bing Maps, et Nokia Maps sur TOUS les WP8….
            C’est tellement plus pratique la solution Nokia, que cela doit toucher 0.001% des utilisateurs le retrait de Google Maps.

          • Pidriri

            …Je ne vois simplement pas pourquoi les gens iraient sur Google Maps quand il y a Bing Maps, et Nokia Maps sur TOUS les WP8…

            pour street-view par exemple, parce que c’est plus pratique de cliquer sur un lien gmap d’un site que de recopier l’adresse dans bing, ou peut-être simplement parce que l’on préfère Gmap à Bing. Contrairement à ce que tu peux croire on est pas aussi fanboy MS que tu pourrais le croire, on ne veut juste pas la guerre, parce que dans toutes les guerres c’est toujours les civils qui paient le prix fort.

  • amha

    Je trouve une telle attitude regrettable de la part de Google ! En tout cas une telle décision ne me fera pas revenir sur android, ! Android j’ai déjà donné merci ! Je trouve WP meilleur et á chaque application majeure existe un équivalent !

    Répondre
  • Méidé

    Hs : auriez vous une idée d’un logiciel compatible wp8 de mon L920 pour que je puisse faire une sauvegarde complète de mon téléphone sur l’ordinateur, car je dois effectuer une reni pour problème « boite mail » et j’ai pas envie de perdre tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant.

    Merci d’avance.

    Répondre
    • Dans les paramètres du téléphone tu as une option pour sauvegarder ton mobile sur le cloud. Il enregistre tes photos, vidéos, applications et paramètres. Il faudra juste refaire le homescreen et remettre les mots de passe.

      Répondre
  • Méidé

    euh, merci, et c’est censé durer combien de temps ? car c’est pas que j’aime bien voir les roues qui tournes, mais la sa fait 1h30 déjà ^^

    Répondre
  • Méidé

    ca va bientot faire 4h je me pose des questions la xD

    Répondre
  • Méidé

    bon par manque de batterie mon lumia, c’est arrêté, il c’est relancé une fois branché et j’ai refait les manip de la première fois. le pb c’est que je retrouve pas tout ce que j’avais « sauvegardé » il y a un endroit spécial ? je me suis reco au compte microsoft et a la wi-fi sur mais rien

    Répondre
  • Méidé

    je parle trop vite, sa a l’aire de revenir doucement, j’ai tjrs pas mes applis enfin bref, je vais me débrouiller, désolé du dérangement…

    Répondre
    • Vladimir

      Je pense qu’il dit ça surtout pour pousser encore un peu l’action NOK (et se faire encore un peu de sous) avant le plongeon (qui ne sera peut-être pas si violent que cela) dû à la publication des résultats pour le dernier trimestre.

      Répondre
    • Eric

      Génial les gars ca confirme une autre interview que la reprise de symbian est possible. On va la gagner cette guerre 🙂

      Répondre
  • bonjour
    un logiciel malveillant me bloqur tous mes sites
    je suis enrain de vider mes sites de mon ftp je voudrais savoir si c’est la bonne solution ou si ca viens de mon serveur
    merci
    que doit faire
    merci
    quand on rentre mon domaine sur google ca me bloque
    http://www.jean-pierre-armand.com
    ça serait sympa de jeter un coup d’oeil sur google
    je ne suis pas un webmaster chevronné
    cordialement

    Répondre
    • Bonjour,
      Nous sommes un blog de fans de Nokia et non un site de dépannage informatique. Merci pour votre compréhension…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.