Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Google bloque Google Maps pour Windows Phone

Google a décidé d’enquiquiner un peu plus Microsoft en bloquant tout simplement l’accès à Google Maps pour les utilisateurs de Windows Phone. En effet, si les utilisateurs rentrent « maps.google.com » dans leur navigateur, ils sont automatiquement redirigés vers « google.com » sans la moindre explication.

Il est certain que les utilisateurs de Google Maps sous Windows Phone sont peu nombreux, puisque beaucoup d’entre nous utilisent directement Nokia Cartes… mais ce blocage n’a à priori aucune raison technique puisque cela fonctionnait avant.

Selon MyNokiaBlog, Google s’amuserait aussi à bloquer de temps en temps Gmail et Youtube mais je n’ai pas eu de soucis avec mon Lumia pour l’instant.

Google essaie-t-il de ralentir le succès de Windows Phone et du Lumia en s’amusant à énerver les utilisateurs ou il y a t-il réellement une contrainte technique ? Qu’en pensez vous ?

En tout cas le directeur marketing de Nokia a déjà fait son choix ; passer son Gmail sous Outlook :


EDIT : Depuis, Google est revenu sur sa déclaration et a indiqué que l’équipe travaille pour résoudre le problème. Certains blogs n’ont pas hésités à accuser Google de pratiques anti-concurrentielles.

Quitter la version mobile