Metrogram, un Instagram pour votre Lumia ( #WindowsPhone )

Instagram c’est l’art de mettre sur ses photos des effets pour donner l’impression qu’elle a été prise avec un polaroid… on aime ou on n’aime pas, mais on entend souvent certains utilisateurs d’iPhone dire qu’ils ne peuvent pas passer à Windows Phone car il manque Instagram ; une grosse communauté s’est crée autour de cette application.

Un développeur a mis sur le store Windows Phone une application qui vous permet de vous connecter à votre compte Instagram et qui vous permet de commenter, aimer, partager ou même enregistrer les photos de vos amis. Elle s’appelle Metrogram.

Pour l’instant, malheureusement, il n’est pas possible d’uploader une photo vers votre compte Instagram avec cette application et il n’est pas possible non plus de s’inscrire si on ne possède pas de compte.

Le développeur a promis qu’il y travaille et que dans sa prochaine mise à jour il y aura :

  • les live tiles
  • les filtres photos
  • la possibilité d’uploader une photo
  • la possibilité de créer un compte

Selon MyNokiaBlog, le développeur devrait être en mesure de le faire car Microsoft a payé un gros chèque à Instagram pour que ce soit possible…

Pour plus d’informations sur cette mise à jour et le développement de cette application, je vous invite à suivre le développeur sur son compte Twitter @nas2lor.

Pour télécharger l’application, rendez vous sur le store ou scannez ce QR-Code :

 

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

10 réflexions sur “Metrogram, un Instagram pour votre Lumia ( #WindowsPhone )

  • 24 décembre 2012 à 10 h 32 min
    Permalien

    C’est un bon debut , si microsoft veut des gens sur wp8 , il doit absolument faire en sorte que toutes les applis majeures s’y trouvent.
    Après a titre perso je reste sur lomograme et photofunia vu que je ne me sers pas de la partie communauté mais juste des petits filtres de temps en temps.

    Répondre
  • 24 décembre 2012 à 10 h 51 min
    Permalien

    Pour moi Fhotoroom est largement supérieur, mais bon, comme on dit, les gouts et les couleurs…

    Répondre
    • 24 décembre 2012 à 11 h 56 min
      Permalien

      Oui mais à priori c’est Metrogram qui aura les droits pour uploader sur Instagram

      Répondre
      • 24 décembre 2012 à 15 h 32 min
        Permalien

        Oui mais pourquoi faudrait-il pouvoir uploader sur instagram alors que twitter n’affiche plus les photos instagram, et qu’avec fhotoroom j’uploade ma photo en direct sur fb et twitter… En attendant Molo.me sur WP évidemment 😀

        Répondre
        • 24 décembre 2012 à 22 h 20 min
          Permalien

          Merci beaucoup pour les infos sur Fhotoroom ! Avec le partage sur Twitter, c’est vraiment tout ce que je demande !

          Répondre
  • 24 décembre 2012 à 15 h 11 min
    Permalien

     » Selon MyNokiaBlog, le développeur devrait être en mesure de le faire car Microsoft a payé un gros chèque à Instagram pour que ce soit possible »

    Quel rapport avec Metrogram ? Le chèque de Microsoft veut juste dire qu’Instagram fera une appli officielle pour Windows Phone (8 seulement j’imagine). Ça veut pas dire de meilleures conditions pour les applis Instagram WP tierces. Après je ne connais pas grand chose en API Instagram.

    Répondre
    • 24 décembre 2012 à 15 h 13 min
      Permalien

      Ils ont dit qu’ils laisseront l’application tierce développer ses fonctionnalités manquantes.

      Répondre
  • 24 décembre 2012 à 15 h 42 min
    Permalien

    Autant je comprends l’intérêt d’une telle appli sur iPhone ou autres android tant la qualité des clichés est perfectible , autant je ne voit pas son utilité sur un photophone ??

    D’ailleurs à part sur l’ipad de madame , je ne m’en suis jamais servi sur mon N8 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.