Accessoires

50€ remboursés sur les accessoires Nokia Lumia 820 & 920

Noël approche et Nokia pense à vous !

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, Nokia rembourse à la limite de 50€, un ou plusieurs accessoires d’origine Nokia pour l’achat d’un Nokia Lumia 820 ou 920.

Certaines conditions sont à remplir :

  • Vous devez acheter entre le 15/11/12 et le 31/12/12, en France, un Nokia Lumia 820 ou 920 et un ou plusieurs accessoires d’origine Nokia, le même jour et dans le même point de vente pour pouvoir bénéficier de l’offre.
  • Remplissez le coupon (format PDF) téléchargeable ici ou remplissez vos coordonnées sur papier libre, en envoyant les documents demandés avant le 15/01/13 dans une enveloppe suffisamment affranchie.

Vous serez averti de la bonne réception de votre dossier conforme par SMS et recevrez le remboursement dans un délai maximum de une à trois semaines.

Liste des revendeurs participants :

53 réflexions sur “50€ remboursés sur les accessoires Nokia Lumia 820 & 920

    • Joel

      euh non pas vraiment…
      une pensée pour ceux qui l’attendent chez cet opérateur

      Répondre
  • Mathieu Aliche

    Mais il se passe quoi entre SFR et Nokia?! Sérieusement?

    Répondre
      • Mathieu Aliche

        C’est balourd… J’attends justement que SFR propose le 920…

        Répondre
        • Joel

          Bon je suppose que la date butoir etant le 31/12/2012 et vu que SFR ne figure pas dans la liste des participants pour cette offre… En effet, SFR ne proposera donc pas le 920 avant début 2013 🙁

          Répondre
  • Ze

    Ze question, c’est : lumia 920 chez tph + fatboy = remboursement du fatboy par tph + 50e par nokia ??

    Répondre
    • yAuMe

      Ça ne coûte rien d’essayer ^^

      Répondre
  • Difock788

    C’est pas TPH qui rembourse le fatboy mais nokia, après reste à voir s’ils cumuleront avec les 50€ (surtout qu’il faut envoyer l’original du numéro IMEI sur la boite donc ça risque d’être assez dur de le récupérer pour le renvoyer). Par contre, c’est bien beau de proposer ce genre d’offre mais encore faut-il qu’il y ai des accessoires autre qu’un coussin fatboy et une housse…

    Répondre
    • Mathieu Aliche

      Exactement. Genre un bon casque mais qui ne coute pas 300€ comme le monster…

      Répondre
  • sema

    Pas mal, mais défaveur pour moi si je veux un JBL PlayUp pour mon Lumia 920, je paie tout plein pot alors que je suis acheteur de la première heure.

    Dommage.

    Répondre
  • Vader_MIB

    Super, j’ai acheté mon Lumia vendredi dernier… Tant pis.

    Répondre
  • BaffTech

    Oui, les early adopters sont encore une fois bien pris pour des pigeons… Mais bon, on a l’habitude.
    Après, ce qui est assez drôle, c’est que vu qu’aucun accessoire n’est dispo de toutes façons (et très peu de téléphones aussi il faut bien le dire), c’est une offre dont quasiment personne ne peut profiter.
    Bravo Nokia, quelle générosité!

    Répondre
    • Les early adopters qui l’ont pris chez The Phone House ont le coussin Fatboy remboursé. Il vaut 90€…

      Répondre
      • BaffTech

        Les early adopters ne voulaient pas tous un 920 et n’ont, par ailleurs, probablement pas forcément choisi TPH avec son service après-vente inexistant (et l’offre du fatboy n’était réservé qu’aux 200 premiers si je ne dis pas de bêtise) 😉

        Répondre
        • L’offre est valable en boutique jusqu’à la semaine prochaine au moins (des lecteurs m’ont dit jusqu’au 27 novembre)

          Répondre
          • Bruno

            Vu les quantités disponibles, Nokia va en rembourser 10…..
            Sont vraiment trop généreux Nokia de rembourser jusqu’au 27 sachant qu’il n’y a quasiment pas de stock, que le 920 en jaune est MIA, le gris n’en parlons pas….

          • Après cette date il y aura certainement d’autres offres, arrête un peu de râler stp…

          • sema

            Effectivement j’ai acheté mon L920 à TPH et dans un premier temps ils m’ont pas proposé de profiter de l’offre Fatboy, puis quand je leurs ai demandé, ils ont confirmé que c’était une offre disponible pour les 200 premières commandes sur leur site. J’ai eu l’info de l’offre que sur votre site, pas de pub de TPH sur ce remboursement.
            Je trouve quand même abusé de faire des promotions ou remboursements 2 semaines ou un mois après la sortie d’un produit sans rétroactivité…
            Puis comme dit précédemment, l’effet commercial sera pas terrible au vu des stocks (peu de Lumia disponible et accessoires). J’ai toujours pas trouvé les accessoires JBL.

          • Vader_MIB

            Ce que j’en ai vu dans le TPH dans lequel j’ai acheté le mien vendredi c’est qu’on a l’offre si et seulement si on prend un Origami Orange 24 mois avec une assurance je sais pas quoi. Y avait plus l’offre de départ au TPH des Halles à Paris en tout cas, sinon je l’aurais pris.

          • Bruno

            @ Julie

            Je ne râle pas, je demeure réaliste, et ne vit pas dans un monde parallèle.
            Je ne critique pas l’offre, car tout ce que l’on nous donne, c’est en moins sur notre facture finale.

            Non, la ou je peux être acide, c’est avec la communication Nokia, et sur ce site, ainsi que sur d’autres, vous vivez dans votre bulle, à vous auto-congratuler, auto-satisfait de vous être retrouvé à quelques centaines partageant votre point de vue. On ne critique surtout pas Nokia, même si ils foncent à vitesse élevé dans le mur, ou dans un canyon.

            Nokia fait de la pub, vous participez à la propagande Nokia, mais au final, il n’y a pas de produits en rayons, pas d’accessoires de disponibles, des couleurs qui n’existent pas (amusant de constater que seul le blanc et le noir sont relativement faciles à trouver), alors leurs offres de remboursement, c’est comme leurs pubs, si ce n’est pour ne rien pouvoir acheter, je n’en vois pas l’intérêt.

            Etre fan, ce n’est pas être aveugle, les critiques peuvent être constructives, or il semble que l’on doive adopter la « béatitude attitude » pour évoquer Nokia et WP 8.

            D’une certaine façon, vous me faites penser aux républicains juste avant l’élection US, ils vivaient dans leur bulle, à critiquer, voir violemment attaquer ou dénigrer celui qui avait une autre vision, et un autre regard sur des faits, on voit ou ils s’en sont aujourd’hui.

            Quelques exemples de républicanerie dont vous vous êtes fait l’écho :

            WP est devant iOS en Chine….le LUMIA 900 est sold out chez Amazon….Le LUMIA 920 est devant l’iPhone 5 et le GS 3 en ventes…
            Ce n’est que quelques exemples d’informations qui au mieux prêtent à sourire avec le recul.

            Donc, oui je peux râler, mais parce que vous parlez de produits qui sont difficiles à trouver, produits en quantités minimales, ou seuls les devs, bloggers semblent avoir des Lumia 920.

          • Ah non mais je suis d’accord sur le fait que Nokia ne gère pas du tout en communication… que ce soit avec les consommateurs ou même en interne, il y a un véritable problème !

          • Vladimir

            Si si, la communication, ils gèrent très bien : Dans leur bureau de Sunnyvale, ils affichent sur un mur les résultats de la compagnie, et ceux-ci s’arrêtent au T3 2010 🙂

  • Mathieu

    L’offre est-elle disponible chez Sosh ? (Orange/Sosh)

    Répondre
  • Guillaume

    si on peu Cumulé les 90€ et les 50€ chez tph … sa peut être sympas

    Répondre
  • Eric

    @ Bruno Eh oui c’est ce que j’essaie de faire bruno des critiques constructives mais il y a un aveuglement c’est certains. En même temps, c’est des erreurs de jeunesse car apparemment il y a beaucoup de jeunes sur ce blog et on sent qu’ils s’aperçoivent qu’il y a un mur quand ils se sont cognés même s’il est facile de le voir de loin. Que veux tu c’est comme ça qu’on apprend, les fans d’apple sont pareils. L’apple 4 c’était un téléphone qui avait des problèmes de téléphone, l’apple 5, un gps vraiment pourri. En même temps il y a beaucoup de gamins pourris gatés qui font de jolis caprices pour acheter « de suite » sans attendre que le téléphone soit plus fiable, on le voit très bien dans ce blog, c’est limite s’il faut un parent pour les calmer, c’est l’époque qui veut ça…

    Répondre
  • Mathieu

    @Eric :

     » il y a beaucoup de jeunes sur ce blog et on sent qu’ils s’aperçoivent qu’il y a un mur quand ils se sont cognés même s’il est facile de le voir de loin »
     » En même temps il y a beaucoup de gamins pourris gatés qui font de jolis caprices pour acheter « de suite » sans attendre que le téléphone soit plus fiable, on le voit très bien dans ce blog, c’est limite s’il faut un parent pour les calmer, c’est l’époque qui veut ça… »

    J’ai 15 ans et pour moi la téléphonie c’est une passion pas un simple gadget pour frimer devant les autres.
    Ca va faire un an et demie que j’étais sous Android et mon portable était S-Off (bidouillé de partout), si j’ai l’intention de prendre un 920 ce n’est certainement pas en fonction de leur com pourrie, de leurs stocks, ni en fonction de l’avis des autres et des critiques à tout va sur le moindre petit détail, mais bien en fonction de mes goûts et des caractéristiques de ce téléphone.
    Il y aura toujours quelque chose à critiquer, tu critiques les jeunes sur ce point mais moi je ne vois que des adultes qui râlent toujours pour le moindre petit truc en se vantant d’avoir la maturité pour poster leurs opinions.

    @Bruno:

    Je ne suis pas fan de WP8, mais lorsque l’ont est fan de quelquechose on tient forcément à le placer en tête, et nokians ne cache pas le fait que c’est un site de fans. Si tu veux reprocher une subjectivité à un site, fais le à un site d’informations, pas ici.

    Cordialement, un jeune pourri gâté qui va faire un joli caprice en achetant un mobile qui lui plaît.

    Répondre
    • Eric

      Pas du tout, je ne critique pas les jeunes sur ce point, je critique les jeunes car ils ne savent pas attendre de nos jours et après ils râlent contre la marque alors que c’est aussi de votre faute. Donc tu vois, tu as lu mon post trop vite, comme les jeunes qui achètent trop vite. Mais ça je le répète, c’est un phénomène de société, et les sociologues ont étudié ce phénomène, vous faites tout trop vite, comme vous lisez tout trop vite et vous répondez en dehors du sujet.

      Répondre
      • Mathieu

        Ne mets pas tous les jeunes dans le même bateau car ce n’est pas le cas de tous. Je parlais aussi à Bruno dans le post, excuse-moi d’avoir mal séparé ma réponse.

        Au final où vois-tu sur ce sujet des jeunes qui râlent contre la marque ?
        On va rentrer dans le débat stupide enfant/adulte mais sur ce sont un/des adultes qui critiquent la marque. Je ne vois pas pourquoi tu parles des jeunes ici, c’est toi qui est en dehors du sujet.

        Répondre
        • Eric

          Tu me fais rire Mathieu, un bel exemple de ta génération. Ou tu vois que je mets tous les jeunes dans le même bateau. Ou je vois les jeunes qui râlent contre la marque? Eh bien lis mathieu tu verra qu’ils ralent pour les 50 euros de réduction, pour les couleurs, pour l’attente etc. Mais quand je parlais des jeunes, je parlais des jeunes en âge de travailler pas d’ados, qui a la chance d’avoir des parents pour s’acheter un iphone 5 ou un 920. Si a 15 ans tes parents t’achètent un lumia 920 alors là tu en as de la chance!

          Répondre
    • Bruno

      @ Matthieu

      Si tu veux continuer à être fan longtemps, il vaut mieux faire en sorte de ne pas être aveugle.
      La seule chose que je critique c’est sa disponibilité, ainsi que celle de ses accessoires.

      Répondre
  • Mathieu

    @Bruno:

    « Je ne suis pas fan de WP8 » Tu dois aussi être un jeune non, tu as lu trop vite ?

    Je t’ai surtout cité comme exemple, j’en ai marre qu’on dise que les « jeunes » (mal compréhension de ma part sur ce terme) soient des pigeons (c’est clairement ce qu’Éric sous-entend) et lynchent la marque pour 3 fois rien : « ils râlent contre la marque », et toi ô adulte, tu critiquais un détail sur un site de fans. Au final c’était pour montrer que les adultes ne valent pas mieux que les jeunes, et que sa remarque était déplacée.

    @Eric:

    On s’est alors mal compris sur l’expression « jeunes ». Moi ces jeunes-là je les appelle des adultes, désolé pour mon incompréhension.

    Répondre
    • Eric

      MDR Mathieu, quand on a 46 ans et qu’on tapote sur un ordinateur depuis 1982 crois moi à 30 ans on juge que l’on est encore jeune. T’inquiètes pas à ton âge j’avais toujours raison même si j’avais rien vu dans ma vie. Tu verra le recul que l’on a sur la technologie quand tu as passé 30 ans dans ce domaine est intéressant. Ma fille a ton âge, elle est sur android alors crois moi j’ai l’habitude et votre génération me fait rire, c’est au moins ça.

      Répondre
    • Bruno

      @ Matthieu

      Ce que je critique, c’est tout sauf un détail, mais surement dans quelques années tu comprendras que pour vendre un produit, il faut qu’il soit disponible !!! Parce que tu peux faire les meilleures pubs du monde, avoir le meilleur produit, au meilleur prix, si il n’est pas disponible en quantité suffisante, ben ça sert à pas grand chose de communiquer.

      Répondre
      • Vladimir

        Ben oui, mais Nokia suite à l’expérience des Lumia 800/900/710/610, fait machines arrières toute :

        Lors de la première vague des lumias, Nokia a sorti la machine à débiter des smartphones, il en est sorti une quantité incroyable d’invendus… et les invendus, ça coûte cher.

        Les analystes de Nokia ont ordonné volontairement une réduction de production pour deux raisons :

        – les stocks disponibles chez de rares distributeurs sont écoulés entièrement et rapidement, ce qui donne une image de forte demande.

        – Pas de surplus invendus.

        Là où ça ne marche pas, c’est quand tu as des revendeurs qui t’envoient paitre (MS Store à Palo Alto, ATT au Stonestown Galleria, etc.) parce qu’ils n’ont pas de stock, qu’ils ne savent pas s’ils en auront et qui en a dans la ville…

        Et puis, après avoir essayé WP8 qui est vraiment d’une nullité sans nom, c’est pour moi une certitude que Microsoft est la pierre qui maintiendra Nokia au fond de l’eau.

        Répondre
        • Eric

          C’est vraiment dommage, une marque de cette envergure. J’espère quand même qu’ils survivront. Je suis d’accord pour WP8, je n’accroche pas du tout et même windows 8 que j’ai essayé sur un ordi portable, il est vraiment nase, je reste sur windows 7 qui est devenu très stable. Surtout que WP8 axe tout sur sa tablette « surface ». Nokia a quand même de super ingénieur mais le reste ne suit pas…

          Répondre
        • Bruno

          @ Vladimir

          – Diminuer la production à ce moment de l’année, c’est du suicide, mais bon….

          – Pas de surplus, oui, mais beaucoup de défauts, sur le modèle LTE AT&T

          – Les revendeurs ne veulent pas de WP, ce n’est pas nouveau, et je le vois très souvent, les vendeurs conseillent ce qu’ils utilisent, Android et iOS.

          WP 8 n’est pas nul, mais souffre de problèmes d’ergonomie, qui pour beaucoup sont rédhibitoires, mais il y a de bonnes idées. Il y a aussi des manques, gestion des favoris dans des dossiers, retour sur une page web ou dans une application quand on est passé d’une app à une autre, multi-taches en mode paysage qui ne s’adapte pas….

          @ Julie and @ Nicolas : vous m’avez censurez une partie de mon post, ou le soleil me tappe trop fort sur ma tête ?

          Répondre
          • Vladimir

            Ben là… je ne dis pas que la politique suivie par Nokia est la bonne, je ne fais que constater.

            En ce qui concerne WP8, je viens de m’expliquer longuement (et partiellement, j’ai du me restreindre…) sur les raisons qui ont forgé mon opinion :

            Il y a sans doute de bonnes trouvailles, mais à partir du moment où il fait mal ce que l’on en attend, on ne peut pas considérer qu’il soit bon.

            Imagine un peu une TV qui aurait une super fonction, une belle trouvaille; elle te préviendrait par exemple d’un message à l’écran que ton four (avec lequel elle s’est connectée) a fini la cuisson de ton rôti. Génial !

            Sauf que si elle a une image pourrie, un son pourri et une télécommande à la con à laquelle tu ne comprends rien, et bien la télé, tu n’en veux plus car sa fonction principale, c’est de montrer des images et de donner du son et qu’elle le fait mal.

            Avec WP, c’est pareil.

  • Mathieu

    Attends on s’est mal compris là, je ne sous-entendais pas du tout que tu étais « vieux » ou quoi que ce soit ! Je disais juste que moi le terme « jeunes » désignait les ados et adultes les gens d’une vingtaine d’années. C’est normal que nous n’utilisions pas les mêmes termes.

    bref débat stérile

    Répondre
  • Vladimir

    @Eric :

    Je réponds ici car j’aurai besoin de plus de place pour écrire…

    En fait, je n’ai jamais accroché WP7.5, mais j’ai juste essayé en surface (sans mauvais jeu de mot). Cette fois-ci, j’avais plus de temps :

    Ma copine faisait les soldes chez Banana Republic avec la Collection Anna Karénine, et moi, il me restait le choix entre Apple Store et MS Store (tout ce dont j’avais besoin, je l’avais déjà acheté).

    L’iPad mini me tentait bien, mais ayant préféré louer un cabriolet plutôt que le véhicule de patrouille de police que le loueur me proposait, l’iPad passait hors budget… chacun ses priorités après tout.

    Donc, la curiosité prenant, le dessus, je suis entré dans le Microsoft store (celui de Palo Alto en Californie); copie conforme d’un Apple Store… même les T-shirts des vendeurs sont bleus,,, comme chez Apple.

    Dans le magasin, une 40aine de tablettes Surface, pleins de vendeurs, deux retraités asiatiques endormis dans des fauteuils faisant face à une X-Box Kinekt (pour la petite histoire, l’un d’eux avait un iPhone à la main), et 4 Lumias 920 au fond à gauche : deux rouges, deux noirs.

    Les vendeurs étaient tous sur les tablettes, parfait, je n’avais pas envie de leur parler…

    Premiers contacts avec le Lumia 920 :

    – Gabarit et poids… rien de choquant, d’autant que l’antivol ne laissait pas la possibilité d’apprécier le poids réel de l’appareil.

    – l’écran : plutôt bon… et puis je me suis souvenu que mon N9 est en mode éco… je le mets en mode normal, et là, la différence est moins flagrante… mais aucun reproche à lui faire, sincèrement.

    – Photo : ben… je ne pouvais prendre que des photos du magasin… le soir, avec éclairage au néon… pas idéal pour se faire une idée… retrouver les photos n’était pas spécialement pratique je trouve.

    Interface utilisateur : là, désolé, je vais devoir me lâcher :

    En 2011, Megan Donahue (resp design des IU chez MS) indiquait qu’ils se sont inspirés de la signalisation dans les aéroports pour concevoir l’interface Metro. Qu’est ce qu’il leur a pris ?!?

    Il n’y a rien de plus bordélique que les aéroports américains – à part peut être les déclarations d’impôts canadiennes – pourquoi s’en inspirer ?

    – Les tuiles peuvent être de tailles différentes… certes, mais elles sont toutes de même couleur (or applications tierces) ! Où est l’ergonomie ? Des icônes de la même couleur, c’était valable dans les années 80, sur Atari ST (et encore).

    Ben oui, les couleurs permettraient de palier l’impossibilité de créer des dossier, en regroupant les fonctions par couleur.

    Imaginons une situation concrète :
    Tu es à la bourre, tu as un pneu à plat et il pleut… tu as un écrou qui est coincé, tu es énervé… tu veux appeler une dépanneuse, et dans la précipitation tu… ouvres facebook. P**tain !

    Sur Iphone, Meego, Android, tu sais que l’icône verte, c’est la fonction appel, les icônes bleues (verte sur iOS, mais d’un vert différent), c’est les SMS, le bleu pour les emails, gris pour les paramètres…

    En gros, les fonctions te sautent aux yeux, ce qui t’économise la milliseconde de réflexion qui risque de t’énerver.

    En aéronautique, c’est une évidence depuis les années 30; sur l’indicateur de vitesse, il y a des arcs de cercles de couleurs : vert pour l’enveloppe de vitesse normale, jaune pour dire qu’il faut faire gaffe, rouge pour la vitesse à ne pas dépasser, blanc pour indiquer les vitesses valables avec les trains et volets sortis…

    Chez Microsoft, rien… tout est de la même couleur

    Même dans la fonction appel, les boutons Call et Cancel sont gris, sur fond gris, avec un texte… gris (rouge et vert sur tous les téléphones mobiles depuis 1988)… c’est un détail, mais ça montre qu’ils ne se sont pas foulés.

    – Fonction photo ? Les réglages sont très limités… on ne peut même pas changer la qualité de la photo… et puis une fois la photo prise, il faut la retrouver dans le bordel de tuiles, et ensuite dire que je veux voir l’album, et non toutes les autres images du téléphone.

    – Nokia city scene passe en mode paysage sans demander l’avis de qui que ce soit et alors qu’on pourrait s’en passer (il ne s’agit pas d’un jeu, il y a un autre menu d’abord)… surprenant, et agaçant.

    – Les animations sont sympa la première minute, mais les temps de latence qu’elles provoquent les rendent d’autant plus superflues.

    Tout cela peut sembler être des points de détail, et c’est vrai dans le cas où l’on se sert de son portable comme d’un jouet, mais ça ne l’est plus (c’est même répulsif) si l’on considère son portable comme un outil.

    L’ergonomie est vraiment en retrait… et même suffisamment mauvaise pour mettre en échec la plupart des vendeurs du magasin qui m’ont rabattu vers une tablette Argh !

    Le 920 avec un OS digne de ce nom aurait porté haut et fort le nom de Nokia; là il ne fait que limiter la casse d’un WP-8 peu attractif.

    Désolé d’avoir été aussi long, mais ayant traité WP8 de nullité, je me sentais obligé d’argumenter.

    Répondre
    • Vader_MIB

      Ouais enfin si tu mets ton icone d’appel en gros au milieu de ton écran, avec le gros téléphone dessus, c’est vraiment le premier truc que tu vois quand tu unlock.

      Sinon, c’est pas faux sur le fond général.

      Répondre
  • magno

    Pourquoi darty et boulanger font parti de l’offre alors quil ne les propose pas les lumia 820 et 920

    Répondre
      • Ze

        [mode troll : ON] …certainement en même temps que TPH, cdiscount dans des couleurs autres que noirs :p 😀
        [mode troll : OFF]
        PS: enfin, je dis ça mais en fait j’espère qd mm que ça sera le cas pour le coup des couleurs :-/

        Répondre
  • sema

    Wouaw,

    Il y a un peu de hors sujet dans tout ça…
    Le problème n’est pas coté utilisateur mais bien constructeur.
    On nous fait la pub d’un produit extraordinaire qui va sortir, puis on le sort en quantité super limité avec de fausse réduction. Le problème est commercial…et Nokia n’assure pas alors qu’il a tout à prouver pour rester dans la course, contrairement à Apple et autre Samsung, HTC qui sont encore confortablement installé sur des systèmes éprouvés.

    Un Cador comme Nokia devrait faire attention car il accumule sur sont produit phare (L920):
    – Fausse pub promotionnelle pour le 920.
    – Date de sortie Flou (début, mi-novembre…).
    – Quantité limitée
    – Qualité photo plus que critiquée au vu de la propagande constructeur.
    – Disponibilité des accessoires???
    – Promo aléatoire sans pub ni information claire et facile d’accès donc maitrisée
    – Problème de Reboot (Surement un problème coté système)

    Ça fait beaucoup pour un produit qui est sensé être le flueront de la marque et donc quasi irréprochable. je suis un Fan Nokia mais force est de constaté que le travail est bâclé, faut espérer qu’ils rattrape cela très vite. On ne peut que les critiqué au vu de la somme que nous mettons dans leurs produits.

    Répondre
  • garcos

    Quelqu’un a t’il pu approcher les housses de 920 ? J’aimerai en prendre une mais je trouve pas…

    merci pour votre aide.

    Répondre
    • Un visiteur à la Lumia Week en avait une qu’il avait acheté chez The Phone House

      Répondre
      • garcos

        Merci, sur le site, je ne vois pas d’accessoires disponibles hormis le coussin.

        Toujours pas de socle disponible d’ailleurs !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.