Construire une plateforme cartographique

Nokia Maps, à travers une vidéo, nous explique l’ensemble de ses services et sa stratégie pour construire une plateforme cartographique de qualité au sein de Nokia Location&Commerce à Berlin.

[youtube vAzmk2BXMlk 610 400]

Avec l’acquisition de Navteq en 2006, Nokia est devenu rapidement le premier fournisseur de données cartographiques au Monde, et c’est pourquoi les applications comme Nokia Cartes ou Nokia Drive sont extrêmement complètes. Être comme chez soi, partout, c’est le défi que les ingénieurs de Nokia se sont mis en tête. Pour y arriver, ils ont lancé non seulement des applications de cartographie et de guidage classiques (Cartes/Drive), mais également des applications innovantes comme Nokia Explore, et quotidiennes comme Nokia Transport.

Il y a 7 ans, Nokia a introduit le premier téléphone équipé d’un GPS. Aujourd’hui, avec le Lumia 920 et le Lumia 820, Nokia vous permet d’être plus autonome que jamais, avec un une navigation combinant GPS et GLONASS, afin de vous permettre de trouver votre chemin efficacement sans être connecté.

 

Des personnes formidables travaillent sur ces produits chaque jour (je le sais, j’étais en stage là bas). Un grand bravo à eux… et un grand merci !

 

Source

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

14 réflexions sur “Construire une plateforme cartographique

  • 7 novembre 2012 à 23 h 58 min
    Permalien

    Mais sérieusement à quand une superbe tablette Nokia sous Windows 8 et un Nokia Explore inclus, vous imaginez la classe? Là je pige pas ce qu’attends Nokia

    Répondre
    • 8 novembre 2012 à 0 h 05 min
      Permalien

      Nokia attend peut-être d’avoir un peu plus de moyens ? Je ne sais pas…

      Répondre
  • 8 novembre 2012 à 0 h 01 min
    Permalien

    Ca me donne trop envie de travailler chez Nokia, je fais comment???

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 0 h 15 min
    Permalien

    Merci beaucoup, mais pas de poste en France. Merci pour le conseil, mais ma spécialité c’est plutôt le management d’unité commerciale. La gestion de la relation client, et le développement d’unité commerciale. A voir prochainement, les postes alliant mes compétences.

    Répondre
  • 8 novembre 2012 à 7 h 49 min
    Permalien

    cette belle fille de Navteq en vélo. il me semble que je l’ai déjà vu…

    Répondre
  • 9 novembre 2012 à 2 h 23 min
    Permalien

    Le glonass c’est un Système global de navigation satellitaire, Ca fonctionne comme un gps sauf que c’est russe et c’est la RKA soit les forces spatiales russes qui gère.

    Disons que les nouveaux smartphones possède le glonass, car un malus taxe tous produit electronique disposant de GPS mais pas compatible GLONASS sur le territoire russe.

    La grande différence est la précision
    GPS environ 10 m
    Glonass environ 2 m
    Galileo vers fin 2020 1m

    Ces technologie peuvent être hybride ce qui est le cas actuellement avec GPS/Glonass.
    Dans quelques année on aura GPS/Glonass/Galileo.

    Répondre
    • 9 novembre 2012 à 9 h 08 min
      Permalien

      Merci pour ces infos, c’est très intéressant !

      Répondre
    • 16 novembre 2012 à 23 h 16 min
      Permalien

      Merci Mickaël, j’ai appris quelque chose.

      Répondre
  • 9 novembre 2012 à 11 h 33 min
    Permalien

    Deux « news » intéressantes »:
    La première venant de la page officielle Facebook de Nokia Suisse: Nokia Drive sera gratuit uniquement pour les Lumias ^^ de quel manière je ne sais point mais j’ai cru comprendre que toutes les options le seront en tout cas avec les Lumias et les autres sous HTC et Samsung devront « payer »..A suivre

    La seconde pour ceux en Suisse qui veulent un HTC 8x, il est proposé à 579 CHF (480 Euros) chez mediamarkt.ch et..1 CHF avec un abonnement Sunrise à 90 CHF/mois
    Marrant car l’exclusivité Swisscom n’est que d’un mois (Nokia a eu du retard pour la livraison, maintenant c’est debut decembre), Sunrise et Orange devaient le proposer seulement en janvier 2013…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.