Vous préférez le Lumia 920 aux autres terminaux sous Windows Phone 8

D’après un sondage du site wpcentral, vous seriez 82% sur 10 000 votants, a préférer le Nokia Lumia 920 aux autres smartphones équipés de Windows Phone 8, le Samsung Ativ S et HTC 8X.

Nokia se distingue clairement de la concurrence sur son haut de gamme Windows Phone 8 avec ses technologies : PureView, PureMotion HD+, Clear Black Display, la charge par induction et les applications Nokia.

Il faut avouer que le design né avec Nokia N9 donne aussi une avance au Nokia Lumia 920. Le Samsung Ativ S malgré ses matériaux nobles (aluminium…), évoque un design qui me semble « dépassé » et le HTC 8X, on peut le dire, copie le design de Nokia avec une apparence moins haut de gamme.

Que pensez-vous de ce sondage ? Qu’est-ce qui vous pousserai a acheter le Nokia Lumia 920 et pas un autre Windows Phone 8 ?

Source

16 réflexions sur “Vous préférez le Lumia 920 aux autres terminaux sous Windows Phone 8

  • 24 septembre 2012 à 14 h 34 min
    Permalien

    Perso, et peut-être beaucoup d’autre gens, opterai pour le 820 ou le htc 8s étant donné leur prix ( à voir pour le 820) sachant qu’ils dont l’essentiel. M’enfin, faut-il encore avoir les sous! lol

    Répondre
    • 24 septembre 2012 à 15 h 03 min
      Permalien

      Pour moi, le Nokia 820 n’est pas très beau. Il est à la hauteur du HTC 8X en terme de design. Mais sinon, oui, le nerf de la guerre.. l’argent ^^’

      Répondre
  • 24 septembre 2012 à 15 h 43 min
    Permalien

    Font chier de parler du 920 ça me donne envie moi :p !!!!

    Répondre
    • 25 septembre 2012 à 12 h 12 min
      Permalien

      Idem malgré que j adore mon N9 blanc je crois bien que je vais craquer pour un 920 blanc 🙂

      Répondre
  • 24 septembre 2012 à 16 h 01 min
    Permalien

    j’opterai toujours sur Nokia Lumia920 avec le pack

    Répondre
  • 24 septembre 2012 à 16 h 47 min
    Permalien

    J’ai très envie de craquer même si mon lumia 800 n’a même pas un an

    Répondre
    • 24 septembre 2012 à 16 h 57 min
      Permalien

      Il faut le revendre au plus vite pour mettre de l’argent de côté 😉

      Répondre
      • 24 septembre 2012 à 17 h 16 min
        Permalien

        C’est clair…
        Pour ma part, Lumia 900 acheté mi juillet… revendu la semaine dernière… argent mis de coté pour le 920

        Répondre
  • 24 septembre 2012 à 18 h 27 min
    Permalien

    « Qu’est-ce qui vous pousserai a acheter le Nokia Lumia 920 et pas un autre Windows Phone 8 ? »

    L’envie de massacrer la poche de ma veste légère et qu’elle pende d’un côté… ^^

    Sinon… ben je suis un Nokians… 🙂 alors s’il faut que je touche à WP8 autant que ce soit via un Nokia… et pas aveuglement… car il le mérite !

    Répondre
  • 24 septembre 2012 à 19 h 02 min
    Permalien

    Marrant de faire un sondage sur des appareil que personne n’a eu en main, et que personne ne touchera avant un mois et demi.

    Qu’est ce que vous préférez : la collection Printemps-Été 2016 de Gucci ou d’Armani ?
    Qu’est ce qui sera mieux en 2030 : l’aile volante de Boeing, l’aile rhomboédrique de Bauhaus Luftart, ou le jet hypersonique d’Airbus ?

    Qu’est ce qui me ferait acheter un Nokia VS d’autres WP8 ?
    La possibilité de mettre Meego dessus, mais je n’y crois pas.

    Ce qui manque à Nokia :
    – une réelle alternative. Microsoft n’en est pas une; elle propose les mêmes défauts qu’iOs (fermeture, connectivité, etc.) sans en avoir les avantage (la bibliothèque Apple est sans commune mesure).

    – Des personnalités fortes. Apple avait Steeve Jobs… un self-made man, qui malgré un caractère de cochon faisait rêver les foules, et en avait le respect.
    Nokia a quoi ?
    Des fils à papa et Steve Ballmer qui a pour seul talent d’avoir été au bon endroit au bon moment il y a 30 ans (et qui érode tranquillement les finances de MS)… ça ne fait pas vraiment rêver ça… à part peut-être au club de golf de Seattle Ouest.

    L’idée de Meego était excellente, car avec un système ouvert, on ne chassait plus sur le terrain d’Apple, on créait un nouveau terrain de chasse. Manquait alors le charisme… et en demandant gentiment à Linus Torsvald de présenter un mobile fidèle à la philosophie de Linux, on aurait non seulement enchanté les geeks, mais on aurait eu aussi un magnifique plan média.

    Avec WP, franchement, je ne vois pas. L’image renvoyée est trop mauvaise… au mieux, il aurait fallu que Microsoft rachète une petite startup, et nomme WP avec le nom de la dite startup histoire de brouiller les pistes, mais maintenant, c’est trop tard.

    Répondre
    • 24 septembre 2012 à 22 h 02 min
      Permalien

      C’est un peu ce que je me dis aussi….

      Mais il faut faire du pages/views, alors entre 1 news « comparative » iPhone 5 (bon keyword pour le traffic associé), on te sort 1 « sondage » sur ce que tu veux, désire etc…

      Ce que je note aussi, c’est toujours pas de prix, dates de disponibilité, et choix des opérateurs.
      Mais pour Nokia, ces paramètres semblent secondaires, le plus important aujourd’hui c’est la pub comparative iPhone 5.

      Répondre
  • 24 septembre 2012 à 20 h 40 min
    Permalien

    Le constat est le même sur MonWindowsPhone 😉

    Répondre
  • 24 septembre 2012 à 23 h 03 min
    Permalien

    J’ai un Lumia 800 et un N9. J’ai essayé d’utiliser le Lumia mais il n’y a rien à faire. Même s’il est plus rapide, le swype me manque tout comme l’interface sur fond gris clair, le player de musique, la page de notification, la cohérence de l’ensemble. Et tant pis si côté applis c’est un peu le désert. Les nouveaux Nokia bien que franchement lourds ont des avantages mais est-ce que WP8 a suffisamment progressé ? Je pense que c’est l’OS qui me freinera pour poursuivre avec Nokia.

    Répondre
  • 25 septembre 2012 à 1 h 52 min
    Permalien

    Beaucoup d’engouement pour le 920, c’est sûr. J’aimerai bien savoir pourquoi certains préfèrent l’ATIV S. Samsung ? Nokia bashing ? Pseudo SGS3 sous WP8 ? Méconnaissance des autres ? Autre (donc mauvaise foi) ?

    Après il manque les « bas de gamme » 820 et 8S dans ce sondage, « bas de gamme » étant relatif puisque sur ce point, 820 > ATIV S (et plus généralement, Nokia Lumia et HTC 8 > Samsung ATIV). Ils n’auraient peut-être pas eu des scores ridicules, surtout le 820.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.