Non catégorisé

Nokia 808 PureView : Test de résistance de l’écran aux rayures

A chaque fois qu’un Nokia équipé d’un écran gorilla glass sort, une personne assez folle s’amuse à tester la résistance de l’écran avec différents ustensiles. Cette fois-ci, le Nokia 808 PureView y passe et son écran de 4 pouces clearblack traité gorilla glass et passe le test haut la main.

[youtube WuEMEuniGmE 580 360]

Généralement ces tests sont élogieux puisqu’on n’est jamais à l’abri de rayures. A quand un test avec un peu de sable ? 🙂

Source

8 réflexions sur “Nokia 808 PureView : Test de résistance de l’écran aux rayures

  • Will91

    En tout cas a force de tomber sur l »écran mon Lumia 800 a un impact :/
    Carglass répare aussi les gorilla glass ?

    Répondre
    • Comme tu le dis si bien « à force de tomber »… faut se dire qu’avec un iPhone une seule chute est souvent fatale 😀
      Perso j’ai aussi des petits impacts mais vraiment des petits trucs hors du champ de l’écran d’ailleurs !

      Répondre
      • moi j’ai un bout de plastique autour de la prise jack, un petit morceau de plastique qui est plus la malgrès que j’ai une coque en silicone, et aucun dégât sur l’écran 🙂

        Répondre
  • MrassoL

    ca me tue de lire : « a force de tomber » …

    Répondre
    • Kiri

      +1 Faudrait tester avec du sable poser dessus et de passer un coup de chiffon dessus ^^

      +6 pour ce que t’as dis ^^

      SInon les rayures à l’usage normale apparaissent vraiment quand tu le poses à un endroit et que tu dis  » là il sera bien  » :p

      Répondre
    • bandix400

      Bien que je ne crois pas au succès fulgurant du duo WP8/lumia (M$/NOKIA), bien que je n’aime pas la médicrité de cet OS,Bien que je sois plus que réservé devant cet écosystème, c’est le raccourci un peu extrême d’une interview cf : http://nokiaphones.fr/2012/06/stephen-elop-et-risto-siilasmaa-dans-la-presse-finnoise/ qui devait rassurer les investisseurs … Question « com », Nokia est vraiment à la ramasse !

      Maintenant je suis définitivement convaincu par l’épisode WP8/lumia900, que les intérêts de M$ ne sont pas du tout ceux de Nokia :
      http://www.zdnet.fr/actualites/debat-windows-phone-8-retro-incompatible-microsoft-prend-il-des-risques-39773590.htm

      ou l’on trouve ces quelques réflexions :
      « La base installée de Windows Phone 7 n’est pas suffisamment significative pour attirer les marques à développer – au-delà du support MSFT. La non-compatibilité n’est donc pas idéale mais devient un enjeu du coup moins important. Le défi pour Microsoft est la réussite de Windows 8.  »
      Les lumias : pertes & profits pour M$, mais juste des pertes pour NOKIA

      « Ceux qui sont surpris par ces annonces ne devraient pas l’être. Car pour être compétitif face à Apple et Android, Microsoft a besoin d’afficher une certaine forme de rupture. Une rupture qui à certains égards peut apparaître douloureuse. Sans ce type de transition, la viabilité à long terme de la plate-forme pourrait poser question »
      Pour la rupture, on verra bien ; mais pour des raisons de marketing, M$ néglige sa collaboration avec Nokia et méprise ses early adopters …
      WP7 : pertes & profits pour M$, mais juste des pertes pour NOKIA

      « Microsoft a les atouts pour revenir dans la course mais c’est un marathon pas un sprint. L’année 2013 sera une rampe de lancement si l’exécution de Windows Phone 8 est sans accroche mais les ventes ne devraient pas décoller significativement avant 2014, le temps que l’écosystème se mette en place »
      NOKIA a-t-il vraiment 2 ans de trésorerie devant lui, pour attendre le décollage éventuel de WP8 ? À ce rythme là LG et Samsung feront des bénéfices avec WP8.8 que nokia sera encore à licencier pour réduire ses pertes !

      Donc si cela est sans conséquence pour M$ qui n’est pas à 2 ans prêt, sa rente inique sur les PC étant garanties par la cours de cassation, cela promet juste l’extinction de Nokia … qui lui attend déjà depuis 2 ans !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.