AnnonceNokia

Microsoft et Nokia vont faire une grande annonce ce lundi 18 juin

Microsoft va faire une annonce ce lundi 18 juin à Los Angeles (15h30 heure locale).

Les journalistes ont rendez-vous à 15h30 pour une conférence durant laquelle une annonce majeure sera faite… aucun sujet n’a été donné, le secret a jusqu’ici été gardé !

Sur le net, les rumeurs disent que Nokia et Microsoft va annoncer sa nouvelle tablette… mais vu la situation économique actuelle de Nokia on pourrait penser à un rachat de Nokia, ou d’une partie de Nokia, non ?

Que pensez vous que Microsoft va annoncer ?

Source : 01.net

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

66 réflexions sur “Microsoft et Nokia vont faire une grande annonce ce lundi 18 juin

  • Fred Chefai

    – Un tel avec un DAS digne de la concurrence sud coréenne ?
    – Le lancement du 808 aux US ?
    – Le N950 enfin commercialisé ….
    – Les Lumia vont être WP8 !!!!
    – Elop reconnait ses erreurs… Et annonce la fin de Symbian pour bientôt.

    OK, je sors 🙂 ! Plus sérieusement, j’espère que ce sera une bonne nouvelle !!!

    Répondre
      • Fred Chefai

        juste que je ne comprends pas pourquoi Nokia ne bosse pas un peu là dessus. J étais plus ou moins parti pour le lumia 900 avant de voir son indice das pouvant atteindre 1.3 w/kg. Je ne te parle même pas du 808… Du coup ce sera un e7 en attendant la mort définitive de symbian… A moins que ça ne change ce soir??? lol #perenoel

        Répondre
        • C’est facile d’avoir un DAS faible pour faire joli: tu castre la puissance en émission du mobile et basta… J’ai plein d’ami avec des tels samsung, des que t’es à la montagne, plus personne.

          Après, un DAS élevé ok, mais c’est peut etre que pendant 1% du temps, et le reste du temps le DAS sera plus faible que le DAS samsung à emplacement équivalent.

          Bref..

          Répondre
          • Fred Chefai

            @Leo , tu as peut être raison…

  • C’est peut-être pas forcement une bonne nouvelle… xD

    La tablette, je veux bien y croire, des nouveau Windows Phone aussi

    Avec un peu de courage, du Symbian

    Avec de l’espoir à ne plus savoir quoi en faire, un nouveau partenariat avec du Linux?

    MDR oh… certainement encore un grand coup d’espoir commercial!

    Répondre
  • Je comprends pas. Pourquoi inclue tu l’évènement Nokia a celui de Microsoft? Nokia US annonce le 808 PureView, c’est confirmé, pourquoi le feraient ils a l’évènement de Microsoft?

    Répondre
    • D’accord, je ne savais pas que le Pureview serait annoncé ce lundi, et j’ai trouvé étrange que les dates soient les mêmes… bref on verra bien ce qu’il se dit et je vais modifier mon article pour ajouter ton info 🙂 Merci !

      Répondre
      • ça la foutrait mal que Nokia squatte l’évènement de Microsoft pour son Pureview :p Donc tu sais qu’a l’évènement de Microsoft, ce ne sera pas du Nokia, meme tablette, car ils n’auraient pas fait un autre évènement encore pour le PureView.

        En clair, demain: Evènement Microsoft a LA (surement une tablette, par Barnes et Noble http://t.co/A2v3BGsd)

        Evènement Nokia ailleurs, heure différente, pour le 808 Pureview (http://nokiaday.com/2012/06/17/nokia-808-pureview-annonce-pour-les-etats-unis-lundi-18-juin/)

        voilà :p

        Répondre
        • Si la première vraie tablette sous WP8 n’est pas une Nokia, le partenariat est vraiment à sens unique, juste pour les $ de Microsoft…
          C’est du torpillage : la tablette Nokia arrivera donc encore une fois trop tard, et pour les clients ça sera juste « une tablette WP8 de plus » d’ici là…

          bon bah on va profiter du 808PV alors, parce qu’au train où ça va, Nokia sera mort avant de sortir un Lumia PV…

          Répondre
          • Rien de nouveau que Micosoft est bien plus gagnant que Nokia dans cette alliance. La campagne « Amazing Everyday' » n’ayant pas eu l’effet escomptée… Nokia est un peu à la traîne…

  • Une annonce d’un Lumia Pureview sous wp8… Le 808 presque disponible, il faudrait éviter d’en vendre trop.

    Répondre
    • Si le 808 PV est annoncé demain aux US, c’est surement parceque Nokia et Microsoft se sont rendus compte qu’ils ne pourraient intégrer PureView a WP à temps. Du coup, changement temporaire de stratégie, « on fait connaitre PureView aux US via Symbian, mais comme ils ont adoré le 900, ils le changeront quand ils verront PureView + WP8 « 

      Répondre
  • Elop va avouer qu’il travail toujours pour Microsoft :p
    Le lancement d’Alien dalvik.
    Le N10.

    Ou sinon tout bêtement une tablette et les les futurs Lumia

    Répondre
  • air-dex

    Il y a une coquille sur l’horaire. Paris (GMT +1) ayant 9h de décalage sur Los Angeles (GMT -8), l’annonce n’est pas le lundi 17 à 22h30 mais le mardi 18 à 0h30.

    Pour l’ordre du jour, les options les plus probables sont à mon avis que Microsoft soit s’investit plus dans Nokia (avec un rachat, par exemple), soit annonce son plan de bataille anti-Facebook sur les réseaux sociaux (ils viennent de racheter Yammer et ont lancé so.cl il y a quelques temps).

    Répondre
  • Asmar03

    La tablette de Nokia et pureview.
    Quelque info sur WP8 et MàJ de la gamme Lumia. Teasing des futur terminaux
    Des chiffres optimistes pour remonter l’action de Nokia : 100 000 applications, 3 millions de Lumia vendu, Bing Map = Nokia Map…

    Je ne crois pas à un rachat de la part de MS à cause de l’antitrust.

    Répondre
    • dehemka

      S’il y avait dans le rachat de NOKIA par MICROSOFT un PB « d’antitrust » : Google n’aurait jamais pu racheté MOTOROLA et/ou APPLE et son iPhone aurait été interdit de vente/dissout ! ? !

      LOL !

      Ce que je veux dire c’est qu’avec leur part de marché actuel : « JE » ne pense pas que ça poserait (de gros) PB !

      (en revanche il y aurait surement, soit une vente aux enchères d’un nombre important brevets – comme pour NOVELL- , soit une demande de FRAND sur une majorité d’entre eux…mais je ne suis pas sûr que cela soit légal ceci dit !)

      :-]

      Répondre
      • Apple avec 20% de PDM n’est pas lié par aucune action « anti-trust »…

        Quand à Google, si cette compagnie est visé via son acquisition de Motorola, Microsoft aurait du soucis à se faire, eux possédant plus de 90% de PDM dans la micro-informatique.

        Répondre
        • LOlenius

          Nokia ne fabrique pas vraiment de pc, sur le terrain des smartphones, M$ est loin derrière Google ou Apple.De son coté Nokia n’est plus que le troisième fournisseur de smartphone loin derrière Apple ou Samsung.

          Répondre
          • Ce que je veux te dire c’est qu’aucun des acteurs du mobile n’est parvenu au pourcentage de PDM détenu par Microsoft dans la micro-informatique, donc aucun de ces acteurs ne risque d’action anti-trust, sachant que l’entreprise de Redmond n’a jamais eut a y faire face.

            Oui, et il est possible que Nokia au prochain trimestre soit derrière RIM, c’est même tout à fait possible.

          • Asmar03

            Avec les brevets que possède Nokia, ils risquent l’antitrust.
            MS avec leur brevet gagne 5$ par Android vendu soit 4 500 000 $ par jour (900 000 activations).

          • LOlenius

            Ce n’est pas impossible, mais est-ce que lorsqu’il était leader incontesté des smartphones Nokia avait été menacé par des anti trust si non, pas de risque pour M$. Ou alors ça voudrait dire que Nokia est invedable vu que les seuls qui ont les moyens (Samsung ou Apple) se retrouveraient aussi menacé d’antitrust…

          • Asmar03

            Nokia est invendable, elle est hors de prix 😛
            Pourquoi Nokia n’a pas eu de procès antitrust ? C’est une bonne question ^^
            Indice : Symbian n’a pas toujours appartenu à Nokia.

            Ensuite Apple n’a jamais joué dans la même cours que MS, marginalisé ils bénéficie d’une image de luxe, d’un design de qualité (meme si je ne l’aime pas), d’un hardward de bonne facture…

            Samsung est récement leader des smartphones avec ses galaxy et petits tel. Ils font un peut de tout mais n’ont jamais vraiment été leader. Le marché des smartphones est volatile, sinon Samsung ne travaillerait pas sur Tizen et l’iPhone est sur le déclin.

            MS c’est différent, pratique commerciale agressive, malhonnête tuant tout OS concurrent grâce à la vente lié ils ont tué Netscape, mis à genou IBM et sont en train de prendre les lauriers de Sony. Plus de 10 ans de monopole, rare sont les entreprises qui utilisent linux sauf pour les serveurs.

          • @ Asmar03 : ce lundi 18 juin, Nokia a une cotation de 9.38 Milliards $, loin d’être hors de prix, cela ne represente même pas un trimestre de bénéfices pour Apple.
            Simplement qu’Apple comem Samsung n’ont jamais racheté des compagnies sur le déclin

          • Asmar03

            Je sais bien mais Nokia est hors de prix parce que c’est Nokia et que dans nos coeurs, on ne le vendra pas pour un roupie. ^^

            Ne sois pas pessimiste, l’important c’est de leur envoyer de bonnes ondes. Nokia a juste une petite toux, ça va passer 🙂

    • dehemka

      Non, Microsoft non plus ne risquerait rien !

      Parce qu’au niveau mobile : il ne sont rien (un goutte d’eau dans la mer pour l’instant) !

      Ensuite pour revenir sur la notion d’antitrust – et des brevets détenu par NOKIA – comme je l’ai dit on aurait obligé Microsoft soit à du FRAND, soit à les vendre aux enchères…comme NOVELL !

      C’est pas compliqué à comprendre et c’est, me semble-t-il, plus cohérent que plein de proposition infondées lu ici ou là…

      Répondre
  • LOlenius

    1) M$ achète Nokia.
    2) M$ devient actionnaire majoritaire de Nokia.
    3) M$ explique pourquoi les WP actuelle n’auront pas WP8.
    4) M$ annonce une tablette modèle sous W8 en partenariat avec Nokia.

    Répondre
  • selimdex

    Pourquoi parler de Nokia pour cette annonce, il me semble pas avoir entendue que Nokia ferait partis de l’annonce. L’évènement est annoncé par Microsoft; mais la seule chose qui me fait penser que Nokia fera partis de l’évènement est l’urgence de cette annonce (invitation envoyée jeudi/vendredi) et la chute en bourse de Nokia ces derniers jours. Donc si Nokia devait apparaître sur scène ça serait surement pour annoncer une tablette W8 en partenariat avec Microsoft (comme ce que fait Google). Mais vu l’annonce (« Ce sera une importante annonce de Microsoft – vous ne voudrez pas manquer ça » dixit MS), si tablette il devait avoir, elle apporterait quelque chose de nouveau j’en suis sûr.
    Par contre je ne crois pas au rachat de Nokia par MS, même si ça tomberai à point pour MS vu le cours de l’action Nokia, quelques mois avant le lancement de W8 cela enverrait un message négatif aux autres fabricants.

    Répondre
    • Oui pareil j’ai entendu parlé d’une annonce MS mais ils parlent pas de Nokia

      Répondre
    • Pareil, le fait que ce soit très secret que ça ait été annoncé après l’annonce de Nokia qui dit licencier 10 000 personnes me fait penser qu’il y a un rapport. Etant donné que Nokia a dit faire une annonce très importante le même jour, j’ai pensé à une annonce MS/Nokia, mais il semblerait que Nokia annonce « simplement » le 808 Pureview aux USA (qui à la base ne devait pas être dispo chez eux). Let’s see !

      Répondre
      • Vu la tête du directeur commerciale, il ne risque pas d’avoir des supers bonnes nouvelles ^^

        Répondre
  • Corentin

    * Ms prend des part de Nokia
    * Nouvelle tablette  » Lumia Tab  » sous W8
    * Lumia PureView
    * nouvelle hale Lumia
    * WP8
    C’est tout ce que j’attends des 2 conférences de Microsoft aujourd’hui et Mercredi

    Répondre
  • selimdex

    @bob : oui mais si ya tablette Barnes & Noble ça sera pour contrer le Kindle d’Amazon, surement en liseuse. Mais j’en doute, l’accord parlait plus d’une application Barnes & Noble sur Windows 8.

    Répondre
  • Jérôme

    + 1 Zboul

    Pour le reste, je ne spéculerai pas.

    Répondre
  • Corentin

    Feriaent mieux de se magner a sortir Nouvelle gamme de Lumia + Lumia Tab oui en effet.

    Répondre
  • Nokia change de nom pour Microsoft, ils changent juste de nom hein, y aura rien avoir avec Microsoft.. Hein Stephen, on peut avoir confiance ! 🙂

    Répondre
  • Ben une chose est sur qui sera debout à 23h30 ici pour écouter cette annonce…

    Répondre
    • Minuit 30 soit 00H30 car 3h30 PM à L.A ce lundi

      Répondre
      • Encore pire…LOL..Mon nokia pas à l’heure d’été ou je sais plus compter ou les 2…

        Une tablette Xbox—-wouaouhhhhh ils veulent contrer Wii-U

        Répondre
  • Corentin

    Barnes & Noble vient de démentir l’information selon laquelle ils travaillerait avec Microsoft sur une tablette Windows 8. Rapportée par Business Insider, cette rumeur lancée par une source de TechCrush est donc fausse. Cela n’exclut pas que Microsoft travaille sur sa propre tablette, qui sera peut-être présentée ce soir lors de la conférence.

    Répondre
  • diffeow

    Si Nokia est concerné :

    Hypothèse la + optimiste :
    Microsoft reconnaît l’affaire et ses abus (on ne sait par quelles raisons, sans doute a-t-on réussi à leur faire pression), annonce la fin du partenariat ou un relâchement de celui-ci, et devra payer des dommages et intérêts pour réparer les dégâts.

    Hypothèse toujours optimiste d’une certaine façon :
    Microsoft rachète la gamme Lumia : Nokia est désormais seul et se doit de relancer et de réussir avec Symbian et Meego, d’où l’annonce du 808 aux USA le même jour et une promotion du N9…

    La moins optimiste :
    Un rachat de Nokia. 🙁 Mais je doute que Microsoft ait un intérêt à cela car Nokia obéit déjà son bon vouloir…

    Répondre
  • Ah ben putain l’annonce d’un produit sans dates de sortie, sans prix, et même sans specs, ah c’est fort en 2012….Je crois qu’il n’y a que Microsoft qui puisse se le permettre.

    Nokia doit avoir apprécié la conférence.

    Si l’an prochain Microsoft décide de faire des phones, Nokia est mort

    Bonne nouvelle, on pourra acheter le 808 aux US, cool

    Répondre
      • Pour les specs Microsoft est encore plus minimaliste qu’Apple !!! Pas de processeur, pas d’autonomie etc….

        Bref du vent.

        Je suis d’accord pour les tablettes, mais cela envoie vraiment un trés mauvais signal à Nokia, le message veut dire : si vous ne savez pas faire, nous ferons sans vous car nous maitrisons le software.

        C’est du Apple, tout ce qu’a dit Steve Ballmer, un autre Steve l’a déjà dit de son vivant, et Tim Cook aurait pu le dire il y a une semaine

        Répondre
        • LOlenius

          Ce n’est pas un message envoyer à Nokia, c’est un message envoyé à TOUS les constructeurs pc. « Voici le minimum que nous voulons pour une tablette W8 ». Il ne manque plus que le prix, le plus fort signe à envoyer selon moi, vu le prix des tabs W7….

          Répondre
          • Il n’y a que Nokia que je sache qui soit pieds et poings liés à Microsoft dans le seul domaine ou Nokia est présent : la téléphonie.

            Ca veut dire que Microsoft n’hésitera pas à construire son propre hardware si le besoin s’en fait sentir.

          • Et Microsoft vient de le prouver en lançant sa tablette… c’est hallucinant le peu de fidélité qu’ils gardent envers Nokia…

          • LOlenius

            Mais les tablettes n’ont rien à voir avec la téléphonie, même si les OS majoritaire du secteur soient des os pour Smartphone. Et jusqu’à preuve du contraire, les fabricants de pc sont aussi liés à M$ que Nokia.

          • Les fabricants de PC comme DELL ou HP, voir Samsung sont diversifiés, serveurs, services etc…je ne mentionne même pas Samsung.

            Pas pareil que Nokia, enfin pour moi.

          • LOlenius

            Ben si on part du même principe, à part pour les smartphones Nokia n’est pas dépendant de M$. Pas au point d’un Samsung ou d’un SONY mais au moins autant voir plus qu’un DELL.

  • air-dex

    Bon finalement c’est une tablette que Microsoft nous a annoncé. Il s’agit de la Surface construite par MS en personne. Son form factor révolutionnaire combine le meilleur de l’iPad et des Asus eeePad Slide et Transformer. Plus d’infos sur surface.com .

    Du coup, ça s’annonce mal pour une éventuelle Nokia Lumia Tablet qui devra affronter ce monstre.

    Répondre
    • C’est simple, on a prit Nokia car on pensait qu’ils allaient réussir, ca ne marche pas, la mayo ne prend pas, on fait par nous même, et on commence par les tablettes.

      C’est pour moi un message fort destiné à Nokia, et comme par hasard le même jour, Nokia décide de commercialiser le PureView 808, si ce n’est pas un retournement de veste !!!
      Mais je suis trés content de pouvoir prendre le 808 sur amazon

      Répondre
      • Jérôme

        100% d’accord Bruno!
        Ceci étant, je persiste (à l’instar de Tomi Ahonen siouplé!) que sortir une tablette Nokia n’est pas une bonne idée pour des raisons déjà évoquées sur ce blog.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.