Nokia

Un tatouage qui vous indique qui vous appelle… peut-être bientôt une réalité !

Nokia dépense chaque année des sommes phénoménales en recherche… et Nokia a déposé récemment un nouveau brevet est à la fois futuriste et effrayant…

Le brevet en question est une nouvelle technologie, intégrée à votre corps (votre bras par exemple) qui permet à votre mobile de vous indiquer / de sentir via un tatouage qui vous appelle. Suivant la personne qui vous appelle, le tatouage emmétrait différentes impulsions. Ça vous donne des sueurs froides ? Moi aussi !

 

Le processus de mise en place du tatouage est le suivant :

Le tatouage serait appliqué comme un vrai tatouage, mais avec de l’encre ferromagnétique (sensible aux aimants en d’autres termes). Cet encre serait dans un premier temps démagnétisé pour être appliquée, puis magnétisé une fois le travail terminé en exposant le tatouage à plusieurs reprise à des aimants et d’ainsi en augmenter la sensibilité .Vous seriez en mesure de choisir le motif que vous souhaiteriez…

…et non ce n’est pas de la science fiction, voici d’ailleurs quelques images de ce brevet :

Qu’en pensez vous ? Pour ma part je trouve ça carrément flippant ! Heureusement ce n’est pas parce que le brevet est déposé qu’il sera utilisé.

Source : TheNextWeb

 

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

10 réflexions sur “Un tatouage qui vous indique qui vous appelle… peut-être bientôt une réalité !

  • Un petit air d’Harry Potter dans la phot d’illustration ? ^^
    Enfin moi aussi je trouve sa assez bizarre ! Surtout que imaginons qu’il y est un dysfonctionnement je crains le pire ^^’

    Répondre
    • Moi j’imagine bien une arme à tatouage… une bombe qui libère un champ électromagnétique si fort qu’elle te t’arrache le tattoo ! Et puis imagines tu passes à côté d’un lampadaire d’un peu trop près et tu restes collé 😀

      Répondre
      • des matières chimique qui touche le corps sa dois pas être super non plus …

        Répondre
  • Bonjour,

    Oui c’est carrément flippant, ils ferraient mieux de se concentrer sur la mise à disposition du BH-221 …

    En gros c’est affligeant de la part de Nokia !!!

    A++

    Répondre
    • Ce sont des équipes totalement différentes qui travaillent sur la recherche et sur la mise à dispo des accessoires… rien à voir !

      Répondre
  • sebaast

    Bof , interêt très limité à mon sens.
    dans un esprit identique et il y a quelques années déjà , Sony Ericsson avait crée les montres bluetooth qui avaient ( voire bcp plus ) la même fonction…on ne peut pas dire que cela ait été un franc succès.
    ici , qu’on le veuille ou non il y a atteinte à l’intégrité de ton corps et puis je suis sceptique sûr  » le tatouage émet différentes impulsions selon votre correspondant » .. si c’est le contact # 200 qui appelle , 200 vibrations dans le bras 🙂

    Répondre
  • Panther42

    ça ne doit pas être génial
    parce que j’ai mon implant cochléaire
    donc ça peut y avoir du risque alors ça craint…
    je n’aimerais pas que Nokia lance cette chose.
    je suis contre !

    Répondre
  • Hi NFans, avez vous des infos sur le mobile dit révolutionnaire que Nokia prépare ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.