Nokia dépense chaque année des sommes phénoménales en recherche… et Nokia a déposé récemment un nouveau brevet est à la fois futuriste et effrayant…
Le brevet en question est une nouvelle technologie, intégrée à votre corps (votre bras par exemple) qui permet à votre mobile de vous indiquer / de sentir via un tatouage qui vous appelle. Suivant la personne qui vous appelle, le tatouage emmétrait différentes impulsions. Ça vous donne des sueurs froides ? Moi aussi !
Le processus de mise en place du tatouage est le suivant :
Le tatouage serait appliqué comme un vrai tatouage, mais avec de l’encre ferromagnétique (sensible aux aimants en d’autres termes). Cet encre serait dans un premier temps démagnétisé pour être appliquée, puis magnétisé une fois le travail terminé en exposant le tatouage à plusieurs reprise à des aimants et d’ainsi en augmenter la sensibilité .Vous seriez en mesure de choisir le motif que vous souhaiteriez…
…et non ce n’est pas de la science fiction, voici d’ailleurs quelques images de ce brevet :
Qu’en pensez vous ? Pour ma part je trouve ça carrément flippant ! Heureusement ce n’est pas parce que le brevet est déposé qu’il sera utilisé.
Source : TheNextWeb