Nokia Maps hors ligne sur le Lumia

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du Nokia Lumia : bientôt vous pourrez explorer le monde peu importe où vous vous promenez, même sans une connexion de données. Effectivement, la prochaine mise à jour de Nokia Drive apportera comme principale nouveauté  l’utilisation du GPS en mode hors ligne. Très utile quand l’on se trouve dans un lieu dépourvu d’antenne GSM ou quand l’on veux économiser son forfait data.

De plus, cette mise à jour apportera également l’historique des précédentes recherches de parcours, les limitations de vitesses avec alerte sonore et visuelle, le temps restant à parcourir et le temps parcouru avec l’heure d’arrivée…

Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles prochainement dans la prochaine mise à jour automatique ou dans la section « Nokia Collection » du Windows Phone Marketplace.

Source : Blog Nokia Maps

15 réflexions sur “Nokia Maps hors ligne sur le Lumia

  • 28 février 2012 à 10 h 41 min
    Permalien

    et bien! je ne pensais pas que Drive version WP était si « limité » avant cette mise à jour! Et ils ont réussi à en faire une prez en conférence comme une killer app du Lumia? … (je fais bien d’user mon N8 jusqu’au bout en attendant ;))
    C’est étonnant de la part de Nokia de ne sortir ces fonctionnalités qu’après coup… c’est tout de même ce qui fait la différence dans la solution de navigation de Nokia par rapport aux concurrentes !

    Répondre
  • 28 février 2012 à 10 h 50 min
    Permalien

    vivement le Lumia 900 alors 🙂

    Répondre
    • 28 février 2012 à 17 h 59 min
      Permalien

      C’est clair que ça ferait un beau GPS avec la taille de son écran 🙂

      Répondre
  • 28 février 2012 à 12 h 33 min
    Permalien

    Suis d’accord avec mousse04…j’attends avec impatience sont arrivée chez nous…(en suisse…LOL)

    Et très étrange le faite que cela ne sois pas d’office le mode « hors connexion » GPS…des fois j’ai l’impression qu’ils ont du vite finir certains trucs afin de sortir dans les délais et ils rament pour remettre a niveau les oublis de dernières minutes…donc d’ici juillet les applications seront nombreuses, les bugs corrigés et je n’aurai plus aucun scrupule à laisser tomber mon N8…quoique il restera probablement dans ma poche même sans carte SIM…ou en pre-pay…

    Répondre
    • 28 février 2012 à 18 h 00 min
      Permalien

      Ils se sont clairement précipité avec Windows Phone chez Nokia. En tout cas il le fallait, vu la vitesse à laquelle c’était en train de crouler :/

      Répondre
  • 28 février 2012 à 15 h 26 min
    Permalien

    Ce serait bien d’avoir un retour d’expérience de Nokia maps sur WP, car je rencontre pas mal de problèmes sur le N9.

    En mode en ligne, il ne reconnait déjà pas beaucoup de destinations quand on ne veut pas saisir une adresse exacte (option centre-ville des GPS ou de Google Maps), en mode hors ligne, c’est encore pire.

    J’ai beau avoir les cartes complètes des États-Unis, du Canada, de la Russie, et de la France d’installées, les lacunes sont assez significative; impossible de planifier un trajet vers San Diego ou vers Houston par exemple, je ne peux pas préparer mes futurs itinéraires en Russie car les villes demandées n’existent pas dans la base (saisies en Russe, en Anglais sous toutes les orthographes possibles).

    Si Nokia maps fonctionne bien en ligne pour trouver un bureau de poste ou un petit resto italien à proximité, dès qu’on sort des sentiers battus, il est complètement perdu. Dommage.

    Répondre
  • 28 février 2012 à 16 h 09 min
    Permalien

    On y est pas encore ! On reste bien loin de la version Symbian. Cependant avec le mode Offline c’est déjà un gros gros point positif, je pars régulièrement à l’étranger et c’est bien là tout l’intérêt de Nokia Drive !

    Répondre
    • 28 février 2012 à 18 h 02 min
      Permalien

      Vu les améliorations portées sur la PR1.2 de MeeGo-Harmattan sur le Nokia N9, la gamme Lumia ne va pas tarder a dépasser Symbian, MeeGo … C’est dans leur intérêt ^^

      Répondre
  • 28 février 2012 à 20 h 50 min
    Permalien

    Pour revenir sur ce que Vladimir disait…GPS offline ou pas moi il ne reconnaît même pas mon adresse…va comprendre…il ne trouve pas le 89….LOL…bon ok c’est la suisse et perdu au milieu de nulle part…mais autrement les essais que je fais quand je me déplace il est assez juste et me donne pas forcément le même chemin que mon tom-tom…

    Mais cela me suffit largement pour l’utilité que j’en ai… et avant tout j’aimerais que mon téléphone serve à cela…mais vu que bientôt on aura éventuellement la possibilité de téléphoner en option dans les forfaits…

    Répondre
    • 28 février 2012 à 21 h 14 min
      Permalien

      utiliser un téléphone portable pour… téléphoner, c’est tellement 2011 😉

      on devrait peut-être échanger nos N9, parce que les coins perdus, moi, il les trouve.. genre Umiujaq ou Inukjuak, ça il connait… sauf qu’il n’y a pas de route pour y aller.

      Répondre
      • 28 février 2012 à 23 h 58 min
        Permalien

        Oui je veux bien ton N9 contre mon N8….je serai gagnant quoique je suis super content depuis « belle » (oui je sais je me répète….) pour le GPS on refera des tests quand madame sera décidée a lâcher son 5530 pour acheter un lumia…710….rho je travail au coprs pour quel prenne le 800 et comme elle supportera pas que je lui pique sans arrêt elle me le donnera et lui refilerai mon N8 et au pire elle reprendra son 5530….hahaha

        Répondre
          • 29 février 2012 à 12 h 33 min
            Permalien

            ha les femmes et leurs design….MDR…merci pour le lien…

            hier soir je l’ai relancé pour cette affaire et du coup pour me faire …elle veux aussi attendre pour voir le 900 ou si nokia ne sortira pas une tabllette téléphone windows 8…l’espoir fais vivre mais si ils ont la bonne idée de copier assus là se serai le rêve……

            je glisse nom lumia dans ma tablette et ma tablette dans mon pc que je met dans la voiture que je met dans le garage que je met dans la maison….euh je raconte quoi moi…et je dors directement dans la voiture….faut que j’arrête la moquette je dérive et vais me faire virer du site…

  • 29 février 2012 à 12 h 09 min
    Permalien

    Hé bien, ils font des efforts avec les WP chez Nokia mais bon avec le retard que sa prend… Enfin sa, sa fait pas trop Apple donc =)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.