Windows Phone

40 000 applications sur le Marketplace

Microsoft commence à se faire une belle place dans le milieu des systèmes d’exploitation pour smartphones et c’est en comptant sur Nokia avec le Lumia 800 que Microsoft compte bien aller toujours plus loin.

Quelques mois après le lancement de WindowsPhone il y a un an, le Marketplace comptait près de 4 000 applications, quelques mois plus tard 10 000. L’évolution est exponentielle puisqu’à ce jour on peut compter 40 000 applications ! Parmi ces 40 000 applications, on peut dénombrer 30 000 applications pour les utilisateurs Français et les prévisions  pour début 2012 s’annoncent bonnes avec en vue 50 000 applications.

Le Marketplace propose 68% d’applications gratuites et 9% des applications payantes proposent une période d’essai gratuite.

Même si le Marketplace est encore loin du nombre d’applications de ses concurrents (plus de 500 000 chez iOS et Android), l’alliance Microsoft / Nokia aidera au développements de nouvelles applications. Si vous êtes développeur, n’hésitez pas à vous rendre sur le Facebook de Nokia Développeur France pour saisir des opportunités : formations, informations pratiques …

Ne soyez pas jaloux du nombre d’applications chez les OS concurrents… La qualité n’est pas forcément la quantité !

Source : Zone-numérique.com

14 réflexions sur “40 000 applications sur le Marketplace

  • Sina

    Tout à fait d’accord avec ta conclusion 🙂 Pour moi ce qui compte le plus c’est la qualité et non la quantité, et surtout le nombre de « killer-apps » 🙂

    Ciao

    Répondre
  • Matt

    WP est bien parti pour devenir le 3ème gros OS. Ca passe forcément par le développement des applis et l’évolution du marketplace. Bravo à tous ceux qui y contribuent.
    Pour ma part j’aimerai bien savoir si il y a un génie qui est capable de porter Mango sur un N9 ?
    Amis développeurs……

    Répondre
    • C’est en bonne voie pour que Windows Phone se fasse sa petite place au soleil ! Si les plans marketings fonctionnent et que les consommateurs apprécient l’OS et ces mises à jour, je pense qu’en quelques mois (mi-2012), Windows Phone pourrait être à la hauteur !

      Répondre
    • C’est quoi l’intérêt ?! Autant acheter un Lumia non ?

      Répondre
      • LOlenius

        Avoir MeeGo-Harmattan ET WP #excusetrouvée

        Répondre
      • Matt

        Pourquoi WP sur un N9 ?? tout simplement parce qu’on sait que le lumia 80O sera plus limité en terme d’évolution qu’un WP sur un N9 !!! julie voyons……lol !
        Le lumia est magnifique, l’Os est pas mal mais le lumia n’est un pas fait pour les geeks !!
        Encore une fois Nokia à été frileux !! Il aurait pu sortir une vraie tuerie; ils ont préféré s’adresser à un public de masse, (certainement le bon choix vu l’état de la situation de Nokia) mais franchement…… Je suis sur que les vrais fans de Nokia sont déçus par le manque de technicité du lumia.
        Malheureusement j’attends déjà avec impatience le « prochain vrai » Nokia. Le digne successeur du N9 mais sur WP.

        Répondre
  • panther42

    Acheter un Lumia 800 non merci
    je préfère un nouveau successeur de N8 avec le design de Lumia 800
    et sous MeeGo-Harmattan PR 1.2

    Répondre
  • Charab

    moi aussi je prefère le succeseur du n8, un wp non, c`est un peut trop limité comme OS

    Répondre
    • Il y a déjà Symbian Belle qui va sortir dans peut de temps, il donnera un sacré coup de jeune au N8 et autres smartphones sous Symbian^3. Après 2016, fin de Symbian…. ça va être le moment de vérité.. à moins que ça ne se fasse avant.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.