Microsoft commence à se faire une belle place dans le milieu des systèmes d’exploitation pour smartphones et c’est en comptant sur Nokia avec le Lumia 800 que Microsoft compte bien aller toujours plus loin.
Quelques mois après le lancement de WindowsPhone il y a un an, le Marketplace comptait près de 4 000 applications, quelques mois plus tard 10 000. L’évolution est exponentielle puisqu’à ce jour on peut compter 40 000 applications ! Parmi ces 40 000 applications, on peut dénombrer 30 000 applications pour les utilisateurs Français et les prévisions pour début 2012 s’annoncent bonnes avec en vue 50 000 applications.
Le Marketplace propose 68% d’applications gratuites et 9% des applications payantes proposent une période d’essai gratuite.
Même si le Marketplace est encore loin du nombre d’applications de ses concurrents (plus de 500 000 chez iOS et Android), l’alliance Microsoft / Nokia aidera au développements de nouvelles applications. Si vous êtes développeur, n’hésitez pas à vous rendre sur le Facebook de Nokia Développeur France pour saisir des opportunités : formations, informations pratiques …
Ne soyez pas jaloux du nombre d’applications chez les OS concurrents… La qualité n’est pas forcément la quantité !
Source : Zone-numérique.com