HMD

Nokia 3 (2017) : déploiement en cours de la mise à jour de sécurité Android d’Avril 2019

1664 views 10 Comments

Nokia 3 Outils

« Pure, Secure, Up To Date », tel est le slogan de Nokia Mobile pour ses smartphones. Une mise à jour de sécurité Android d’Avril 2019 est donc en cours de déploiement pour le Nokia 3 (2017).

Il faut compter 78,3 Mo pour effectuer cette mise à jour qui n’apporte donc aucune nouvelle fonctionnalité mais sécurise votre smartphone. Le déploiement étant progressif, il se peut que vous soyez notifié dans quelques jours.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. Jindermann

    24 avril 2019 at 20 h 53 min

    Cool, HMD va bientôt se souvenir de l’existence du Nokia 8, leur « vieux » flagship d’1 an et ½…

  2. Sam

    25 avril 2019 at 11 h 07 min

    Ils ont déployé la maj de mars depuis peu (avec juste le patch de sécurité), donc pas oublié. Ils ont eu des soucis depuis le passage à Pie, comme la boussole qui n’est toujours pas réglé…

    • Podolski

      25 avril 2019 at 20 h 53 min

      Si il n’y avait que les retards dans la distribution du patch de sécurité, pour régler le problème de wifi sur 7 plus datant de début décembre, il a fallut 4 mois, les infos de la personne à contacter en cas d’urgence et groupe sanguin et autres infos médical n’apparaissent pas sur l’écran de verrouillage, la dernière mise à jour du lecteur d’empreintes du 9 pureview fait que n’importe quoi peut déverrouiller le smartphone. Quand à la boussole et le gps c’est pitoyable. Il me semble que chez HMD ça ne marche pas fort, il suffit de lire les commentaires sur le 9 pureview, un smartphone au design 2017/2018, lecteur d’empreintes long et capricieux, pas de micro sd, une seule carte sim, Snapdragon 845, la photo qui devait être son point fort le classe derrière le pixel 3 ou le Galaxy S 10, autonomie trop faible, adapteur mini-jack pas bon, un futur bide ?

      • Nicolas

        25 avril 2019 at 21 h 07 min

        On verra ce que donne la « restructuration » en cours de HMD… Ce qui me crispe, c’est d’avoir discuté de plusieurs choses (l’esprit Nokia, la communauté francophone, la multitude de terminaux en j’en passe) au DG de HMD France lors du lancement du Nokia 8 à Londres et qu’au final, rien n’a bougé alors qu’il a fait des trucs supers à l’époque Windows Phone.

        • Podolski

          26 avril 2019 at 20 h 00 min

          Moi ce que je vois se profiler avec HMD, c’est le même échec que Microsoft et son 950 xl que j’avais acheté à sa sortie avec un os bâclé et des bugs en veux tu en voilà. HMD n’est pas à la hauteur, de la com rien que de la com. Leurs développeurs codent avec les pieds, le support que j’avais contacté à maintes reprises pour le problème de wifi sur mon 7 plus est aussi catastrophique, en dernier recours ils voulaient que j’envois mon tél pour remplacer la carte mère, alors que tous les possesseurs de 7 plus confrontés au problème savaient pertinemment que c’était la mise à jour de décembre qui avait provoqué ce bug. Bug corrigé avec la mise à jour de mars 2019. Je conserve mon 7 plus tant que HMD publiera les mises à jour de sécurité puis je rebasculerai sur iPhone. Sur ce marché des smartphones la moindre erreur se paye cash.

          • al

            29 avril 2019 at 13 h 15 min

            Il n’y a rien de pire que les évidences! J’avais un 7 plus et il n’avait pas de problème de wifi donc ce n’était pas simplement dû à la mise à jour de décembre, que vous incriminez, mais à cette mise à jour avec autre chose… peut-être la carte-mère (un driver qui lui est liée ?)

  3. Podolski

    29 avril 2019 at 19 h 04 min

    Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je dirais que tu es dans la catégorie fanboy ceci explique cela.

    • al

      29 avril 2019 at 23 h 07 min

      Le Nokia 7 plus est un best-seller de Nokia donc je suis surpris qu’il n’y ait pas eu plus de personnes de plaignant du fameux problème de wifi vu que Podolski nous affirme que tout le monde est touché et qu’il faut être un fanboy pour ne pas s’en rendre compte.

      • Podolski

        30 avril 2019 at 18 h 45 min

        Le site Nokians n’est pas le centre du monde Nokia, il suffisait de parcourir les commentaires de communauté Nokia. La pluralité des sources d’infos ça a du bon, ça t’évitera tes commentaires de cours de récré. C’est HMD pas Nokia. Mets ton logiciel à jour.

        • al

          1 mai 2019 at 1 h 23 min

          Je vois ai donné des liens vers xda pour la résolution du problème de wifi du 7 plus donc encore une fois vois répondez n’importe quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− huit = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.