A la une !, HMD

Nokia Mobile annonce le Nokia 7.1 équipé de la technologie PureDisplay

2942 views 21 Comments

HMD Global a annoncé le 4 octobre 2018 le Nokia 7.1, premier smartphone doté de la technologie d’écran PureDisplay, qui améliore tous les contenus vidéo avec un contraste élevé, une clarté accrue et des couleurs rehaussées.

Juho Sarvikas, Chief Product Officer chez HMD Global, commente :

Près des deux tiers des vidéos dans le monde sont visionnées sur mobilei , et avec la croissance et l’adoption du contenu HDR sur les téléviseurs, les consommateurs attendent désormais la même expérience sur tous leurs écrans. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé notre technologie d’écran PureDisplay qui fait passer la lecture de vidéos sur mobile au niveau supérieur et de profiter d’incroyables vidéos en qualité HDR, même en déplacement. Nous avons combiné une expérience de visionnage unique avec un design surprenant de qualité de fabrication haut de gamme attendue d’un smartphone Nokia, le tout avec une expérience photo de qualité pour capturer des images incroyables en mode HDR+. Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs une expérience unique et haut de gamme, accessible au plus grand nombre.

Nokia 71 HDR

La prise en charge de la HDR10 est incluse, ce qui permet de réaliser des vidéos d’une qualité optimale avec un contraste plus élevé (taux de contraste dynamique de 1 000 000:1) et une clarté accrue, révélant chaque détail dans les zones claires et sombres, ainsi que des couleurs éclatantes. Que ce soit à l’extérieur par un beau soleil ou dans une pièce faiblement éclairée, en jouant ou en regardant des vidéos, les images restent nettes et lumineuses grâce à l’écran Full HD + 5.84″ au format 19:9, qui ajuste automatiquement la luminosité et le contraste en fonction de l’éclairage ambiant.

L’utilisateur pourra profiter de cette expérience d’affichage améliorée pour toutes ses vidéos, y compris pour du contenu non HDR, qui sera upscalé en temps réel à l’aide d’un moteur 16 bits dédié, qui traite des millions de pixels par seconde pour fournir la meilleure qualité d’affichage possible en toutes conditions.

SD 636

Le Nokia 7.1 est alimenté par le processeur Qualcomm® Snapdragon ™ 636, qui apporte une avancée majeure en matière de performances et permet de diffuser du contenu HDR en streaming. Cette plate-forme offre des caractéristiques graphiques très qualitatives, et optimise l’efficacité de la batterie pour profiter encore plus longtemps des contenus audios et vidéos.

Le port USB de type C recharge jusqu’à 30% la batterie de 3060 mAh en 30 minutes .

Le Nokia 7.1 est solide et robuste grâce au cadre en aluminium CNC série 6000 usiné. Les doubles capteurs 12MP / 5MP avec détection à deux phases du Nokia 7.1, très sensibles et conçus par Zeiss, offrent un autofocus extrêmement rapide et précis qui se démarque de ce que l’on trouve habituellement dans un smartphone. Avec le mode photographie HDR+, l’appareil photo permet de prendre de beaux clichés dans toutes les conditions, y compris en situation de faible luminosité. Le mode « bokeh » permet d’obtenir des images de qualité studio grâce aux deux caméras arrière ou à la caméra frontale 8MP, qui utilisent l’intelligence artificielle pour flouter l’arrière-plan de manière artistique. L’utilisateur peut également réduire les effets liés à l’instabilité de ses mains lorsqu’il filme avec la technologie de stabilisation d’image électronique (EIS), et revivre ses souvenirs encore et encore avec l’audio spatial 360° Nokia très fidèle à la réalité.

Nokia 71 App Cam

La nouvelle interface utilisateur de l’appareil photo donne à l’utilisateur le contrôle total de la balance des blancs, de l’ISO, de l’ouverture et de la vitesse d’obturation via le mode Pro Camera. Le mode Dual-Sight amélioré grâce à l’IA du Nokia 7.1 permet de redimensionner ou d’isoler chaque image séparément, offrant ainsi la possibilité de partager directement sur les réseaux sociaux depuis l’application appareil photo. Google Lens et Motion Photos sont également accessibles directement et rapidement depuis l’application.

Pure Secure UpToDate

Une expérience Android pure, sécurisée et toujours à jour renforcée par Android One. Le Nokia 7.1 rejoint la grande famille des smartphones Nokia équipés d’Android One, avec une expérience logicielle de haute qualité approuvée par Google. Les smartphones Nokia sous Android One offrent une excellente capacité de stockage et une grande autonomie. Ils sont également livrés avec les toutes dernières innovations développées par Google et alimentées par l’IA. Le Nokia 7.1 recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux ans de mises à jour du système d’exploitation, comme le garantit le programme Android One.

android-p-clear-bg

Le Nokia 7.1 est conçu pour recevoir la mise à jour logicielle Android 9 dès sa mise à disposition. Elle inclut des fonctionnalités basées sur l’IA qui rendent le téléphone plus intelligent, plus rapide et qui s’adapte à chaque utilisation. La Batterie Adaptative limite l’utilisation de la batterie par les applications peu utilisées, et App Actions prédit ce que l’utilisateur s’apprête à faire pour qu’il puisse passer plus rapidement à l’action suivante. Ces caractéristiques simplifient encore plus les fonctionnalités du téléphone et l’expérience Android.

Disponibilités et prix

Pour plus d’informations et le précommander, rendez-vous sur Nokia 7.1 | Téléphones Nokia France.
Pour précommander le Nokia 7.1 rendez-vous sur : https://amzn.to/2CzDVEd

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

21 Comments
  1. fufu

    4 octobre 2018 at 19 h 22 min

    Avez-vous le lien pour l’ODR ?

  2. Fizelson

    4 octobre 2018 at 19 h 48 min

    Ouais donc en gros Nokia 7 Plus bien mieux que le 7.1 et tout ça pour le même prix. J’attends beaucoup mieux avec le 7.1 plus et le « 9 »

    • Julie

      5 octobre 2018 at 6 h 36 min

      Après y’a aussi une question de design. Quand on s’y connait on choisit le 7+, quand on ne sait pas trop on prendra peut-être le 7.1 car il est plus joli. Quand je vois les daubes que les gens achètent dans mon entourage, plus rien ne m’étonne

    • Gofobé

      11 octobre 2018 at 15 h 47 min

      Bonjour Fizeldon, peux-tu préciser STP, à part le processeur 660 qu’a-t-il de plus que le 7.1 ?
      L’écran du 7.1 est un poil plus petit et le processeur un poil moins rapide, mais pour le reste il est au-dessus ?

      • Pkone78

        11 octobre 2018 at 17 h 34 min

        Un processeur plus performant, une plus grosse batterie, plus de RAM et de ROM, tous ceux-ci apportent une vraie différence surtout à un prix similaire. Pour le reste c’est à près kif-kif. Bien que l’écran HDR du 7.1, son poids et son format plus light jouent en sa faveur.

  3. Risto84

    4 octobre 2018 at 22 h 56 min

    Quelle frustration depuis l’annonce vieille d’un hypothétique Nokia 9. LE 21 Août, puis aujourd’hui, ou le 11/10 et finalement sûrement en Février 2019 !! A cette date là, le prochain processeur 855 sera sorti et le nokia 9 apparaitra presque déjà dépassé comme le dernier LG. Bref, Nokia ne maitrise toujours pas les annonces commerciales depuis le temps, ce qui me désole et créé une grande frustration que les autres concurrents évitent en annonçant un nouveau tel qui sort 1( jours après. NOKIA, REVEILLEZ-VOUS !!!! Juho Sarvikas, réveille toi ou part !!

    • Julie

      5 octobre 2018 at 6 h 35 min

      Nokia restera toujours Nokia. Avec Nicolas on a abandonné l’idée de les voir réactifs en communication depuis belle lurette :(

  4. Jérôme

    5 octobre 2018 at 1 h 59 min

    Écran pure Display HDR oui, mais c’est un OLED ?
    Parce que si c’est un LCD, les couleurs n’auront pas le rendu d’un Oled.

  5. Serge

    5 octobre 2018 at 9 h 34 min

    Hier le 7.1 était à 330€ sur Amazon et ce matin 352€. Ca ne donne pas envie de le commander.

  6. olivier

    5 octobre 2018 at 9 h 58 min

    Le lien de l’article vers amazon ne fait mention ni de l’ODR ni des Nokia True Wireless Earbuds. Des infos à ce sujet? Comment bénéficier de l’offre? Merci

    • olivier

      5 octobre 2018 at 10 h 00 min

      • fufu

        5 octobre 2018 at 11 h 18 min

        Le coupon stipule quelque chose de curieux (les dates) :
         » La photocopie d’une preuve de précommande datée du 30 mars au 16 avril 2018 inclus (Email de confirmation, facture, formulaire de
        précommande…), mentionnant le montant acquitté, intégral ou partiel, la date et la référence du smartphone précommandé. »

        • Pkone78

          5 octobre 2018 at 12 h 22 min

          Ils ne se sont pas foulés les personnes à l’origine de cette offre car ils semblent avoir repris l’affiche de l’offre Nokia 7+ en la modifiant ici ou là, malheureusement assez mal. Vu que les dates du 30 mars au 16 avril correspondaient à la précommande pour le N7+, à laquelle j’avais participé d’ailleurs.

    • Julie

      6 octobre 2018 at 11 h 08 min

      Merci pour le partage !!

  7. Pingback: Android Pie arrive sur les Nokia 6.1, Nokia 6.1 Plus, Nokia 8 et Nokia 8 Sirocco – Nokians – La parole aux fans de Nokia

  8. HugoTulli

    6 octobre 2018 at 12 h 13 min

    Les précommandes ont duré 1 jour , il n’est plus disponible . . . Triste je suis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 16

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.