HMD

Le Nokia 8 est maintenant compatible avec ARCore de Google

1598 views 5 Comments

Aujourd’hui et comme promis par Nokia Mobile, c’est le Nokia 8 qui est maintenant compatible avec la plate-forme de Google pour construire des expériences en réalité augmentée. Grâce à différentes API, ARCore permet à votre smartphone de détecter son environnement, de comprendre le monde et d’interagir avec en intégrant des objets 3D.

Nokia Mobile a également profité pour annoncer le développement en cours du FaceUnlock pour le Nokia 8. Sinon, ARCore est déjà disponible pour les Nokia 8 Sirocco, Nokia 7 plus et Nokia 6.1.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. Sam

    5 août 2018 at 0 h 04 min

    C’est une bonne choses, car ca ouvre la voie à beaucoup d’applications ludiques et utiles et ça donne confiance en la marque et à ses promesses, d’autant que cela peut augmenter la durée de vie des produits.
    Par contre, aucune annonce sur l’aptx qui reste inactif sur les Nokia 8…

  2. Furax

    6 août 2018 at 16 h 34 min

    Y’a-t-il une MAJ à faire sur le téléphone pour bénéficier de cette compatibilité?

    • Nicolas

      6 août 2018 at 17 h 32 min

      Bonjour, il faut télécharger ARCore de Google sur le Play Store. Il y a également l’application Measure – Quick Everyday Measurements qui permet de mesurer des distances en réalitée augmentée.

      • Furax

        8 août 2018 at 11 h 54 min

        Ok merci, j’ai testé et c’est assez marrant.
        L’application pourrait être plus utile si elle arrivait à mieux détecter les contrastes car là il y a encore énormément de surfaces où je ne peux rien faire.
        Utile cependant à la pétanque pour déterminer certains points litigieux. 😀

        • Nicolas

          8 août 2018 at 21 h 06 min

          Perso’, je préfère jouer à la pétanque en réalité augmentée ^^’ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 18

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.