Actus, Surface

Dell pourrait fabriquer le futur Surface Phone

1452 views 4 Comments

Il y a quelque temps, des rumeurs circulaient quant à la création d’un Surface Phone par Microsoft… et cette rumeur n’a pas fini d’en faire rêver certains. En effet, ce rêve deviendrait peut-être réalité selon Winfuture.de, qui semble avoir mis la main sur une pile de documents internes Qualcomm.

dell-note-2

Ces document signalent que Dell travaille sur un dispositif Windows 10 à double écran appelé Januss. L’appareil serait alimenté par le processeur Snapdragon 850, disposerait d’un modem LTE et de plusieurs caractéristiques semblables à celles d’un téléphone, comme un seul port USB-C, plusieurs appareils photo, un accéléromètre, une boussole numérique et un gyroscope. Winfuture note que les ordinateurs portables n’ont normalement pas de gyroscopes, suggérant que nous parlons soit une tablette ou un téléphone pliable.

L’appareil a été développé par ODM Compal et est en développement depuis l’été 2017, avec les derniers rapports de travail début 2018. De nombreuses preuves de développements spécifiques pour les appareils à charnière double écran se manifestent à priori chez Microsoft…. ce qui confirmerait cette fameuse rumeur !

Si Dell travaille bel et bien sur un hybride tablette / téléphone convertible, il semble probable que d’autres fabricants fassent de même… le Surface Phone que vous attendez donc est peut-être bientôt là !

Entre nous… est-ce qu’on espère toujours le voir sortir ? :-/

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

4 Comments
  1. BaffTech

    31 mai 2018 at 9 h 54 min

    Ce serait le seul windows phone commercialisé. Même s’il était génialissime et sans reproche (ce dont je doute cela dit), il n’aurait aucun avenir. A quoi bon.
    Le seul créneau peut-être c’est « une tablette pliable » en gros. Mais en tant que téléphone…

    • Jindermann

      31 mai 2018 at 11 h 28 min

      Ça ne serait pas à proprement parler un téléphone, mais un ordinateur always connected. Il peut trouver preneur, surtout s’il est capable d’émuler correctement les applis x86 comme prévu

  2. billou_13

    31 mai 2018 at 12 h 51 min

    L’iPhone est le seul smartphone commercialisé sous iOS et c’est un tel échec qu’il est incompréhensible que Microsoft suive cet exemple …

    • Micol

      9 juin 2018 at 9 h 50 min

      +1 ! je n’ai jamais compris le lent et erratique développement des Windows Phone. Je suis aujourd’hui tout Apple (entreprise, perso, PC, téléphone…) et je rêve de revenir au tout Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.