Il y a quelque temps, des rumeurs circulaient quant à la création d’un Surface Phone par Microsoft… et cette rumeur n’a pas fini d’en faire rêver certains. En effet, ce rêve deviendrait peut-être réalité selon Winfuture.de, qui semble avoir mis la main sur une pile de documents internes Qualcomm.
Ces document signalent que Dell travaille sur un dispositif Windows 10 à double écran appelé Januss. L’appareil serait alimenté par le processeur Snapdragon 850, disposerait d’un modem LTE et de plusieurs caractéristiques semblables à celles d’un téléphone, comme un seul port USB-C, plusieurs appareils photo, un accéléromètre, une boussole numérique et un gyroscope. Winfuture note que les ordinateurs portables n’ont normalement pas de gyroscopes, suggérant que nous parlons soit une tablette ou un téléphone pliable.
L’appareil a été développé par ODM Compal et est en développement depuis l’été 2017, avec les derniers rapports de travail début 2018. De nombreuses preuves de développements spécifiques pour les appareils à charnière double écran se manifestent à priori chez Microsoft…. ce qui confirmerait cette fameuse rumeur !
Si Dell travaille bel et bien sur un hybride tablette / téléphone convertible, il semble probable que d’autres fabricants fassent de même… le Surface Phone que vous attendez donc est peut-être bientôt là !
Entre nous… est-ce qu’on espère toujours le voir sortir ? :-/