Nokia

Nokia étend son portefeuille de réseaux mobiles privés pour accompagner la transformation numérique des entreprises

982 views Leave a comment

Nokia étend son portefeuille de technologies d’accès et de coeur de réseau pour soutenir la transformation numérique des industries et des entreprises. Nouvelles small cells, connectivité Wi-Fi® , capacités MEC et Cloud Packet Core permettront aux entreprises de gérer et d’exploiter leurs propres réseaux mobiles privés et ainsi de transformer leurs opérations.

 Nokia 5G Antennes

Pour achever leur transformation numérique, les entreprises actuelles ont besoin d’une couche de connexions réseau basée sur les technologies du haut débit mobile telles que le LTE. Ces réseaux offrent la fiabilité, la couverture et la garantie d’une faible latence requises par des applications industrielles (usines, ports et opérations minières, par exemple) pour connecter d’innombrables ressources et profiter de capacités telles que le suivi des ressources, l’automatisation des processus et l’analyse avancée.

De nouvelles fonctionnalités sur les small cells CBRS (Citizen Band Radio Service) Flexi Zone de Nokia, une première sur le marché, permettront aux entreprises installées aux États-Unis d’exploiter le spectre partagé CBRS sur la bande des 3,5 GHz lorsqu’il sera disponible. Ces fonctionnalités assurent la compatibilité avec les serveurs SAS (Spectrum Access Servers), qui contrôlent et gèrent l’utilisation du spectre partagé CBRS afin de garantir que les entreprises utilisent le spectre disponible conformément au règlement de la FCC.

Nokia va également lancer une solution MECvirtualisée pouvant être déployée sur des serveurs IT commerciaux grand public. Les entreprises pourront ainsi l’intégrer facilement dans leurs infrastructures existantes. La solution MEC traite les données au plus près de l’endroit où elles sont générées, permettant ainsi au réseau de garantir la faible latence requise par les applications stratégiques des entreprises et la fourniture d’une expérience utilisateur interactive sur les sites fréquentés. En traitant les données localement, les applications MEC permettent également de réduire significativement les coûts de transfert de données.

Une fonction de passerelle de sortie locale dans le service MEC virtualisé permettra aux opérateurs de fournir des réseaux LTE privés aux entreprises sur leur réseau 4G. D’autre part, la solution MEC virtualisée peut être complétée par des solutions coeur de réseau virtuel Nokia pour procurer aux entreprises une flexibilité accrue pour la gestion de leurs propres réseaux.

Le Wi-Fi® continuera de soutenir les applications de bureau non critiques. Ainsi, avec son nouveau point d’accès Wi-Fi AirScale, extérieur compact et économique, Nokia offre également aux entreprises davantage de flexibilité au niveau des performances et de la couverture Wi-Fi.

Les entreprises opérant sur des sites isolés pourraient avoir des difficultés à étendre la prise en charge d’opérations stratégiques. Nokia résout ce problème en améliorant sa solution multi-accès Cloud Packet Core avec des fonctionnalités de passerelle d’accès hybride. Outre la fourniture de fonctionnalités de coeur de réseau paquet, cette évolution permettra aux industries minières, pétrolières et gazières ainsi qu’à d’autres secteurs, qui exploitent des réseaux mobiles privés, d’intégrer de manière transparente des technologies multi-accès telles que les technologies mobiles, fixes et par satellite, pour fournir une capacité et une résilience accrues et déployer des applications et des services stratégiques et collaboratifs dans les zones requises.

Commentant les nouvelles solutions Nokia destinées aux entreprises, Monica Paolini, PDG, Senza Fili, a déclaré : « Aujourd’hui, les entreprises requièrent davantage de flexibilité pour exploiter les réseaux mobiles privés afin de répondre à leurs besoins de services spécifiques. Avec ces nouvelles solutions, Nokia répond à ces besoins et offre aux entreprises la possibilité d’exploiter le spectre avec et sans licence ou d’accéder au spectre partagé pour satisfaire les exigences de toutes leurs applications en matière de latence et de qualité. »

Thorsten Robrecht, directeur de la division Advanced Mobile Networks Solutions de Nokia, a déclaré : « Nous voulons accompagner ce mouvement vers la quatrième révolution industrielle en donnant aux entreprises la possibilité d’exploiter leurs réseaux mobiles privés pour répondre à leurs besoins de communications critiques et déployer rapidement des applications métiers qui améliorent l’efficacité. Nous continuons de faire évoluer nos solutions et services de bout en bout pour permettre aux entreprises d’opérer leur transformation numérique en douceur et de manière rentable afin de se préparer à l’automatisation généralisée que va permettre la 5G à l’avenir. »

Via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − = 2