HMD, Nokia

Rumeur : Nokia pourrait utiliser mBack et Flyme OS de Meizu

2192 views 13 Comments

La rumeur d’un partenariat entre Nokia et Meizu commence à se faire insistante. La première fuite avance un événement commun entre Nokia et Meizu qui se tiendrait en Juin 2017, cette fois, plus d’informations ont fuité.

La première nouvelle rumeur est que Meizu proposerait Flyme OS pour le Nokia 6 via le centre de téléchargement officiel des ROM Android de Meizu.

Nokia-6-flyme-6

 

Cette option est tout à fait possible car Meizu n’a jamais caché vouloir proposer sa ROM Android pour d’autres marques.

Démonstration de Flyme OS 6

La seconde rumeur suggère que Meizu pourrait partager sa technologie mBak avec Nokia. La technologie mBack permet d’attribuer des fonctionnalités supplémentaires au bouton « home » ou au capteur d’empreinte avec un simple touché pour revenir sur l’écran précédent, un appui pour revenir à l’écran d’accueil et un appui long pour mettre le terminal en veille.

Nokia-meizu-mback

Démontration de mBack

Pour l’instant, rien n’est officiel, ces rumeurs sont donc à prendre avec des pincettes !

Via GizChina

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

13 Comments
  1. Hyet

    26 mai 2017 at 11 h 42 min

    Ça serait top car ça ferais une alternative. Beaucoup de personne ne sont pas fan d’Android stock car les rom constructeurs ont souvent plus de fonctionnalités « gadgets » donc si ça permet d’attirer un plus grand public c’est cool !

    • air-dex

      26 mai 2017 at 13 h 30 min

      Si tu n’es pas fan d’Android stock il existe déjà plein de smartphones pour te satisfaire. HMD a le mérite de reprendre le créneau des Nexus que Google a laissé tomber, et personnellement ça me va très bien.

      • Hyet

        26 mai 2017 at 13 h 54 min

        Non je parlais d’autre public. Pour moi Android stock me va très très bien et je suis ravie que Nokia (ou HMD si tu veux) ait choisi de ne pas avoir de surcouche !

  2. al

    26 mai 2017 at 12 h 16 min

    D’un autre côté, il est probable que cela ne soit que pour la Chine car on ne peut pas dire que Meizu soit rapide à intégrer les nouvelles variantes d’Android (pas mieux qu’Android 6 pour l’instant).

  3. velpeau

    26 mai 2017 at 12 h 31 min

    (Hors sujet, sauf alternative à AOSP) : Et Sailfish sur la nouvelle gamme Nokia, c’est pour quand ?
    Mais les rumeurs de portage sur la gamme Xperia ne me disent rien qui vaille.
    L’équipe Jolla (devs Nokia pre-Elop) n’aurait pas plus de chance aujourd’hui de réintégrer Nokia ?
    (navré si je me répête, ici ou sur jollafr.org, Nico).

    • Nicolas

      26 mai 2017 at 13 h 59 min

      Pour le portage de Sailfish sur la gamme Xperia, ce n’est pas une rumeur mais officiel, sauf qu’on n’en voit pas le bout.

      Entre Nokia et Jolla, je les embête un peu : https://twitter.com/nsuffys/status/867715741939896322 Merci de RT / liker 😀

      • al

        26 mai 2017 at 14 h 19 min

        J’ai un peu peur que cela n’arrive jamais quand on voit que Sony se recentre uniquement sur les haut-de-gammes.

        • velpeau

          28 mai 2017 at 13 h 29 min

          Je le crains aussi, les quelques annonces de partenariat avec Jolla nous ont souvent laissés sur notre faim à travers rumeurs et vaporware (Je pense très fort aux YotaPhone, TuringPhone, SSH secure phone…).

      • velpeau

        28 mai 2017 at 13 h 16 min

        Dommage, je vis sans FB/TW mais c’est une bonne initiative. Je ne peux que te soutenir.

  4. BaffTech

    26 mai 2017 at 12 h 35 min

    Franchement je viens de passer d’un flyme6 à un Android 7 en passant sur une Xperia X Compact et bien globalement je regrette. FlymeOS ne se base peut-être pas sur la dernière version d’Android mais.. qu’est-ce que ça peut faire? Dans la plupart des cas, les fonctionnalités qui sont ajoutées à Android stock existent déjà sous FlymeOS… Non franchement si ça se fait, ce serait une super nouvelle. Manquerait plus qu’un Nokia de moins de 5 pouces pour me combler :)

    • al

      26 mai 2017 at 14 h 19 min

      Certaines apps ne fonctionnent pas sous les anciennes versions d’Android. Certaines versions de FlymeOS 6 sont basées sur Android 5, or il semblerait que certaines banques bloquent leurs apps quand la version d’Android est trop ancienne (j’ai un Pro5 sous Flyme 6 que j’adore et qui me suffit mais c’est les plaintes qu’on trouve sur le forum de Flyme).

      • BaffTech

        26 mai 2017 at 22 h 38 min

        Oui, il y a quelques désagréments de ce genre mais bon Flyme se base en général sur une version pas si en retard. Après, comme toujours, si Google décide de faire évoluer ses api, de supprimer des services… ce sera toujours au détriment des concurrents.
        Mais en tous cas, parmi les « grosses » surcouches, je trouve que Flyme a un truc en plus :)

  5. sam

    26 mai 2017 at 16 h 42 min

    J’ai aujourd’hui un Axon v7 qui tourne très bien, très fluide mais se matin au boulot quelqu’un avait le dernier HP avec W10m et bien vous savez quoi ? Windows Phone me manque :-((… Avant je me plaignais du manque d’application mais aujourd’hui j’ai peur de telecharger tout autre appli que FB ou Whatapp telement il y’a des virus !! Bref Finalement je n’utilise pas plus d’appli que ça… J’espere vraiment que Nokia ou Microsoft sortirons un beau téléphone Windows avec plein de fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 18