Nokia

Nokia annonce l’ère 5G avec une solution commerciale de bout en bout 5G FIRST

2759 views Leave a comment

Nokia a développé une solution qui permettra aux opérateurs de répondre rapidement aux énormes besoins des personnes et des industries connectées. Nokia 5G FIRST comprend son réseau d’accès radio (RAN) incluant les antennes adaptatives MIMO Adaptive Antennes MIMO Nokia AirScale, les solutions de transport par paquets et mobiles ainsi qu’une offre complète de services utilisant l’architecture Intel® et le modem Intel® 5G pour les premiers déploiements à partir de 2017.

Avec l’introduction de 5G FIRST, les opérateurs obtiendront un avantage sur le marché. Nokia utilisera son expérience pour contribuer à la standardisation finale de la technologie 3GPP.

Alors que chaque opérateur a son propre calendrier pour passer à 5G, certains fournisseurs de premier plan sont désireux de profiter au plus vite des avantages de cette dernière. Pour répondre aux exigences des premiers utilisateurs, Nokia mettra à disposition sa solution commerciale 5G FIRST de bout en bout dans la seconde moitié de 2017.

network 5G

Nokia va continuer à développer les applications 5G fixes et mobiles en collaboration avec les entreprises de la communauté 5G, dans le cadre du programme NG Connect, qui réunit des entreprises innovantes pour collaborer sur des concepts de solutions, des modèles d’affaires et des essais de marché. La solution 5G FIRST sera mise à disposition des opérateurs et des tiers dans le cadre de l’initiative 5G Innovation City de Nokia à Espoo, en Finlande et au New Jersey, aux États-Unis.

Au Mobile World Congress 2017, Nokia mène une série de démonstrations en direct incluant:

  • Démonstrations d’expérience de la 5G à domicile (TV HD avec Intel et jeu multi-joueur en réalité virtuelle)
  • Expérience d’événement 5G avec Nokia Bell Labs montrant des flux HD en direct avec la possibilité de voir des gros plans, des replays instantanés et la réalité augmentée
  • Expérience dans l’industrie avec Nokia Bell Labs en utilisant la 5G pour améliorer l’automatisation du workflow usine par le contrôle des machines et l’analyse en temps réel des capteurs, l’augmentation de la sécurité, la sécurité et l’efficacité

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Presse de Nokia (en anglais).

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 5 =