Microsoft

Terry Myerson explique pourquoi Microsoft n’abandonnera pas Windows 10 Mobile

2706 views 13 Comments

Il y a une semaine, Microsoft tenait une conférence à New York pour annoncer la prochaine mise à jour de Windows 10, ainsi que le nouveau Surface Book et Surface Studio… clairement, on n’a pas entendu parler de Windows 10 Mobile et ce n’est pas du tout rassurant pour les utilisateurs, d’autant plus que les parts de marché continuent de s’effondrer et que Microsoft ne semble pas faire le moindre effort pour cet OS…

Mary Jo Foley, journaliste pour ZDNet.com et spécialiste de l’actualité de la firme, a pu s’entretenir avec Terry Myerson qui dirige les équipes Windows et hardware à Microsoft.

windows-10-event-myerson-fullbleed

Terry Myerson explique dans son interview que Windows 10 Mobile n’est pas abandonné. En effet, selon lui Microsoft continuera d’investir dans la compatibilité avec les processeurs ARM et les réseaux cellulaires, et donc dans Windows 10 Mobile. Il estime que les constructeurs vont proposer de nouveaux modèles utilisant ces fonctionnalités et qu’il ne serait pas judicieux de tout abandonner car « une fois que l’on arrête d’investir dans une technologie, c’est vraiment très très difficile de reprendre ces investissements« .

Microsoft garde Windows 10 Mobile sous le coude, sans pour autant parler de nouveaux smartphones. Il parle de nouveaux appareils avec une connexion mobile, qui auront probablement besoin de ce système, sans pour autant parler de téléphones. Parle t-il d’une tablette ? D’un système embarqué à Hololens ? D’un autre objet connecté ? Il reste évasif sur le sujet, tout en soulignant le fait qu’on ne parle pas forcement d’un téléphone.

Dans l’ensemble Terry Myerson se veut rassurant. Microsoft ne compte pas abandonner Windows 10 Mobile car même si la marque n’en fait plus vraiment l’usage aujourd’hui, elle en a besoin pour l’avenir. Espérons que cet avenir arrive vite et qu’en attendant la plateforme ne soit pas à la dérive, n’est ce pas ?

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

13 Comments
  1. Hinsolite

    3 novembre 2016 at 16 h 59 min

    J’avais lu cette connerie en anglais il y a quelque jours… On se fout vraiment de notre gueule. Plus d’un an sans rien faire et ils vont nous faire croire qu’ils y travaillent encore… Sans aucun modèle de smartphone a vendre, ça parait déjà compliqué. D’autant plus que les quelques développeurs ayant pris le risque de travailler sur la plateforme abandonnent tout (et c’est compréhensible, il n’y a aucun avenir lisible…)

    Le peu de client qu’ils avaient réussi à convaincre sont soit :

    – Blasés par les dernieres déclaration
    – Blasés de ne pas avoir de future hardware
    – Blasés pour avoir cette plaie ultra buggué qu’est WP10 (pas un jour sans que j’ai envie de fracasser mon 950XL, même partager une photo par mail devient trop complexe pour lui, obligé de prendre la SD et de la foutre dans le PC…)

    • deckard

      4 novembre 2016 at 21 h 28 min

      En fait, le truc, c’est de ne pas refaire l’erreur de WM6 et de prendre un retard impossible à rattraper. C’est pour ça qu’ils continuent à le développer. Et quand un saut technologique se présentera, ils auront un OS prêt à diffuser (come les autres).

  2. Greg

    3 novembre 2016 at 17 h 17 min

    C’est que tu a un problème!!!
    J’ai un 950, il fonctionne a merveille jamais buger, rapide, enfin le top

    • cafard

      3 novembre 2016 at 19 h 07 min

      idem…

    • Hinsolite

      4 novembre 2016 at 14 h 57 min

      Marrant car mon 950XL a exactement les même bugs insupportable que le 950 classique de mon pote… On ne citera pas non plus les enseignes qui ont décidé de ne plus vendre de 950 car trop de retour SAV.

      Le miens a déjà fait 2 retours en SAV et il reviens gentillement avec « il n’y a pas de problème »… Ben oui j’utilise WP depuis la première version, j’ai eu une quarantaine d’Android, quelques iPhone, mais je ne sais pas reconnaitre un simple bug…

  3. PierrotFru

    3 novembre 2016 at 17 h 20 min

    Même cas que toi Hinsolite…

  4. Nico007

    3 novembre 2016 at 17 h 47 min

    Quand on achète un téléphone Microsoft:
    On devrait pouvoir choisir entre WP 10
    Et WP 8.1
    Je trouve que Windows phone 8.1 est plus stable…

  5. civictyper

    3 novembre 2016 at 19 h 08 min

    Perso je suis assez content de mon 930 pour mon utilisation pro.

  6. Aleski

    3 novembre 2016 at 21 h 14 min

    Perso, mon 950 fonctionne très bien. Il bugué à sa sortie oui, mais depuis, il y a eu les MàJ qui ont réglé ses bugs.

  7. ron

    4 novembre 2016 at 7 h 04 min

    Les analystes prédisent qu’avec l’arrivée de la 5G, l »internet via l’ADSL et la fibre vont disparaître. Il n’y aura plus besoin de box à la maison et chaque objet (tv, pc, alarme, tablette, chaîne hi-fi, etc) sera directement connecté en 5G à Internet. Pour Windows cela veut dire que la version standard et la mobile vont fusionner. C’est pourquoi il ne faut pas enterrer wm10. Il y aura au moins des technos à réutiliser si Windows veut survivre. Pour les possesseurs de Windows Phone actuels il n’est pas sûr que ce soit une bonne nouvelle. Ils auront changé de portable bien avant. C’est inquiétant qu’aucun fabricant à part HP n’annonce de portable sous Wm10.

  8. Godobé

    4 novembre 2016 at 13 h 24 min

    MS veut revenir dans le mobile grâce à la réalité mixte.
    Mais Arnaud de MWP l’expliquera beaucoup mieux que moi :
    http://www.monwindows.com/blog/microsoft-veut-il-revenir-dans-le-mobile-grace-a-la-realite-virtuelle-et-la-3d-t111356.html

  9. Torontonian

    4 novembre 2016 at 16 h 43 min

    Ca va complètement à l’encontre de ce que « le boss » a déclaré aux WSJ. Extrait de l’interview de Nadella le 25 Octobre dernier :

    He acknowledged Microsoft’s missteps in mobile phones.

    “We clearly missed mobile,” Mr. Nadella said. “There is no question.”

    But he is pushing Microsoft into new areas. Mr. Nadella noted the big bets Microsoft is making in augmented reality with its HoloLens device, and the investments it is making in artificial intelligence. Last month, the company moved to concentrate its artificial-intelligence operation in one group.

    Donc MS va aller vers d’autres environnements et la mobilité mais ce ne sera plus sur téléphone, il faut se faire une raison. La division téléphonie chez MS est morte et enterrée depuis 2 ans maintenant. Les 950 et 950XL étaient des fonds de tiroirs qu’il fallait sortir sans conviction aucune de leur part et ça s’est vu. Le Dev de W10M est « escargotesque » au mieux ou inexistant au pire.

    Depuis le passage à W10M sur mon 930, j’ai abandonné WP de manière générale. La nouvelle orientation ne me convient plus. J’ai adoré WP8 et WP8.1 mais W10M est « pour moi » une aberration que ce soit au niveau de la stabilité, de la fluidité, du design, de l’user interface… bref ça ne reste que des téléphones. Depuis, passage à Android avec ma boite, aucun regret et pas de retour en vu. J’ai les apps qui me manquaient et les nouvelles qui arrivent sont assurées, la qualité photo est aussi bonne voir meilleure que sur lumia, c’est stable (tant qu’on fait pas n’importe quoi) et ça marche.

    • Torontonian

      4 novembre 2016 at 16 h 49 min

      Je précise que l’environnement dont parle Nadella c’est avant tout Hololens donc UNE mobilité bien précise et donc pas W10M tel qu’on le connait. Les investissements ne seront donc plus vraiment soutenus. et quand un mec te dit : « une fois que l’on arrête d’investir dans une technologie, c’est vraiment très très difficile de reprendre ces investissements » c’ets qu’ils y ont déjà grandement pensé. Il n’arrêtent pas tout mais vont certainement ralentir grandement. Les efforts ne sont donc plus concentrés sur W10M en tant que tel mais sur une version encore différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = quatre