Microsoft

[Interview] Michel Rousseau nous parle de #MicrosoftExperiences et du design unifié dans les apps

2685 views 2 Comments

Michel Rousseau est évangéliste Design chez Microsoft France. Il a accepté de me rencontrer pour me faire un petit récapitulatif de Microsoft Expériences et des belles choses qui s’y sont passées durant ces deux jours au Palais des Congés.

wp_20161005_16_49_52_rich-2

Comment s’est déroulé Microsoft Expériences ?

Microsoft Expériences s’est très bien déroulé selon Michel. Il y a eu moins de sessions dédiées au design que par le passé car les gens ont bien compris maintenant comment cela fonctionne. Cette année, les sessions étaient d’avantage axées sur l’innovation avec des sujets comme la VR, Hololens, l’innovation dans le retail… etc.

Le nouveau format Microsoft Expérience (vs TechDays) a très bien fonctionné, notamment grâce aux nouveaux formats (talks) qui sont très populaires ! L’événement a également été couplé avec d’autres événements comme le Web Forum ce qui a permis à la marque de s’adresser à d’autres personnes que celles habituellement présentes sur le salon.

Michel m’a confié qu’il était ravi de cette première édition de Microsoft Expériences car beaucoup de nouvelles choses ont été présentées, et c’était bien plus que de partager simplement des informations sur les technologies actuelles ; une véritable valorisation de ces dernières en a été faite en proposant des solutions innovantes, des approches nouvelles…

Parlons 2 min de Design, qu’en est-il de l’unification des plateformes à ce niveau ?

Il faut faire très attention quand on parle de design unifié car il ne faut pas tomber dans ce qu’on a vu avec Windows Phone 7 et les templates qui étaient réutilisés partout. Toutes les applications se ressemblaient, et ce n’est pas forcement idéal.

Une marque doit mettre sa touche de personnalité, son identité dans une application, et ne pas simplement se limiter à suivre les guidelines d’un OS.

Google propose une très belle charte avec Material Design a a réussi à faire comprendre aux marques comment s’approprier ces guidelines, c’est un très bel exemple en termes de design et d’ergonomie.

Merci Michel pour cette interview ! Et vous ? Avez-vous participé à Microsoft Expériences ? Qu’avez-vous pensé de ce nouveau format ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

2 Comments
  1. ymeunier

    6 octobre 2016 at 18 h 15 min

    Il y a eu des tempêtes sur Windows 7 :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × sept =