La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) annonce avoir ordonné à Microsoft de mettre son système d’exploitation Windows 10 en conformité avec la Loi informatique et libertés.
L’instance «met en demeure Microsoft Corporation de cesser la collecte excessive de données et le suivi de la navigation des utilisateurs sans leur consentement. Elle lui demande aussi d’assurer de façon satisfaisante la confidentialité des données des utilisateurs», résume-t-elle, en publiant des tutoriels pour se protéger de cette collecte.
Vous êtes nombreux à vous inquiéter justement de cette collecte de données, l’action de la Cnil devrait être bénéfique pour tous ! En attendant que Microsoft modifie son système d’exploitation, je vous invite à regarder leurs tutoriels pour limiter cette collecte de données…
EDIT : Microsoft a répondu à cette demande et souligne que la sécurité des données et la transparence de leur utilisation est un point important pour eux, et qu’ils vont travailler étroitement avec la CNIL pour corriger les points soulevés. Des mises à jours seront faites en août pour s’adapter aux conditions de sécurité et de privatisation des données européennes.
Pyram
21 juillet 2016 at 11 h 28 min
La CNIL fait régulièrement ce type de demande à Google, Apple, Facebook etc etc. Rien de plus normal.
Dom
21 juillet 2016 at 15 h 57 min
As tu des sources ?
Julie
21 juillet 2016 at 16 h 42 min
Oui dans mon article tu vois à la fin les liens de mes sources.
peper-eliot
24 juillet 2016 at 16 h 17 min
En tout cas, perso, je donne a chaque fois mon accord pour toute cette collecte de données sur tous les produits MS.
Sans collecte point d’amélioration..
Et franchement j’ai amplement plus confiance dans l’utilisation des données par MS que par Google