A la une !, Actus, Nokia

[Breaking News] Nokia va racheter Withings pour 191 millions de dollars

3838 views 19 Comments

C’est la news qui m’a fait bondir du lit ce matin : Nokia prévoit de racheter Withings, le constructeurs de produits bien-être, pour 191 millions de dollars. Pour rappel, nous avions créé l’année dernière avec Valentin une application Windows Phone pour leur balance connectée. La marque Withings propose des balances connectées, mais également des montres, bracelets, thermomètres, caméras…etc.

withings-activite

 

« Nous avons toujours dit que la santé numérique était une zone d’intérêt stratégique pour Nokia, et nous sommes en train de prendre des mesures concrètes pour exploiter cette occasion sur ce marché vaste et important », a déclaré Rajeev Suri, président-directeur général de Nokia dans un communiqué de presse. «Avec cette acquisition, Nokia renforce sa position dans l’Internet des objets d’une manière qui tire parti de la puissance de notre marque de confiance, correspond à notre objectif d’élargir les possibilités du monde connecté, et nous met au cœur d’un très grand marché où nous pouvons faire une différence significative dans la vie des gens « .

Withings, de son côté, a également communiqué sur ce rachat. C’est donc certain… Nokia va racheter Withings :

« En rejoignant Nokia, Withings renforcera considérablement sa position dans un marché mondial de la santé connectée en forte croissance. Avec Nokia, Withings est au cœur de cette révolution : Withings accéléra ses développements pour devenir le leader mondial de la santé connectée. […]

Withings sera rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies. Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia qui continuera à partager la vision de Withings et Nokia.

La présente transaction devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016. Cette transaction est soumise aux approbations réglementaires et conditions usuelles de clôture. »

Êtes vous aussi surpris que moi ? Je dois avouer que c’est plutôt  une bonne chose. Cela pourra permettre à Nokia de revenir sur le marché Grand Public !

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

19 Comments
  1. y0tta

    26 avril 2016 at 10 h 00 min

    Aaah ça bouge :)
    Croisons les doigts pour qu’ils sortent tout un ensemble d’objets connectés avec une suite logicielle bien intégrée.

  2. Arkanila

    26 avril 2016 at 10 h 07 min

    Dommage que cette boite n ait pas pu resté indépendante…
    Maintenant avec un peu d espoir Nokia leur sortira peut etre les doigts pour qu ils voient autre chose que apple et sortent une app w10 😉

    Bah ouais ma vieille tablette android est morte et j ai plus aucun moyen de synchro ma balance withings …

    • Julie

      26 avril 2016 at 10 h 09 min

      Withings n’aime que iOS, c’est clair et net. Ils ont clairement dit qu’ils font uniquement le portage Android à cause des grandes parts de marché, mais que ça ne les intéresse pas du tout. La seule rencontre que j’ai eu avec eux s’est soldée de moqueries parce que j’écris un blog sur Nokia et Windows Phone. Je dois avouer que je n’ai que très peu apprécié leur manière de penser et de me parler. Espérons que Nokia les fasse au moins travailler sur Android et leur fasse un peu changer cette mentalité (d’autant plus si Nokia veut revenir sur le marché avec un mobile Android).

      • taniwha

        26 avril 2016 at 10 h 59 min

        J’ai eu la même expérience avec eux. Des gens insupportables dans leur manière de répondre (et si j’avais su, je n’aurais pas acheter leur produit).
        C’est d’autant plus ironique que Nokia rachète ce genre de boite aujourd’hui.

        • Julie

          26 avril 2016 at 11 h 20 min

          C’est triste de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression…
          Nokia va peut-être leur mettre un coup de pied au cul :)

  3. MLDO

    26 avril 2016 at 10 h 07 min

    Une applicateur ? C’est une application pour femme ? :)

    • Julie

      26 avril 2016 at 10 h 11 min

      C’est l’auto correction qui fait des conneries :p
      Merci c’est corrigé.

  4. guy

    26 avril 2016 at 10 h 14 min

    Julie, Que veux tu dire par « Êtes vous surpris que je le suis? » Ne voulais tu pas dire « êtes vous surpris que je le sois ? Ou êtes vous autant surpris que moi ? ….Du moins un truc dans ce sens.

    Sinon dans l,ensemble c’ est une bonne
    nouvelle.

  5. lehulk

    26 avril 2016 at 11 h 05 min

    J aime bien cette fin.
    C est une entreprise qui clairement petait plus haut que son Q . « nous faisons un truc quelquonque en premium pour une entreprise qui ne fait que du premium. ,les sans dents circulez il n y a rien a voir  »
    Le problème dans cette situation c est les écosystèmes.Un client Apple si il veut une montre premium ,il achètera en priorité une AW et un client Android prendra en priorité une Android wear .
    Encore une entreprise française qui fait un bon produit mais qui jauge mal sa cible.

  6. afreeman

    26 avril 2016 at 11 h 10 min

    Ben maintenant on comprend comment nokia compte rester grand public. C est ni avec ozo ni avec un smartphone.
    Après je vois pas trop la cohérence avec le reste de l entreprise nokia.

  7. MAROKIANS

    26 avril 2016 at 11 h 53 min

    La ils vont rigoler moins les ingrats ! Sinon pour moi nokia fait de l’inanité en s’intéresse a ce genre d’applications attention a la perte d’argent!

  8. Morgan

    26 avril 2016 at 13 h 19 min

    Nokia se reconstruit petit à petit. B)

    Et n’espérez pas qu’une apps Win10Mobile débarque. Nokia va rouler uniquement pour Android maintenant 😉

  9. zboul

    26 avril 2016 at 13 h 22 min

    Encore moins de chance de voir leurs applis débarquer sur W10 du coup… Par contre Withings devra faire un effort de compatibilité pour le robot vert… C’est pas trop vers la pomme que Nokia se tournait ces derniers mois…

  10. zboul

    26 avril 2016 at 13 h 25 min

    Encore moins de chance de voir leurs applis débarquer sur W10 du coup… Par contre Withings devra faire un effort de compatibilité pour le robot vert… C’est pas trop vers la pomme que Nokia se tournait ces derniers mois…

    Edit: Le pulse 1ere generation de madame ayant rendu l’âme a deux ans + qq jours (obsolescence programmée?!) je vais lui remplacer par un fitbit je pense…

  11. Khoi

    26 avril 2016 at 13 h 27 min

    J’avais testé le bracelet d’activités pour éventuellement le référencer dans ma pharmacie. Mais, SAV inexistant ou se foutant de mon petit Htc Désire S à l’époque. Bref, les iot pour moi, ça reste des gadgets pour l’instant (pas de standard, pas de sécurité sur les données).

  12. hinsolite

    26 avril 2016 at 21 h 06 min

    Marque ultra overrated… Direction com’ très désagréable… Produit de piètre qualité: J’avais voulu leur montre, les centaines de commentaires négatifs pour très peu de positif m’ont découragé

  13. ron

    27 avril 2016 at 7 h 24 min

    J’ai l’impression que Nokia se paie une start-up au prix fort car les produits bof bof. J’ai pu comparer à FitBit : c’est le jour et la nuit en terme de fiabilité et de précision. En France ils tiennent surtout par la pub. Sur BFM radio c’était juste trop drôle il y a quelques mois. J’aimerai bien savoir combien ils ont lâché pour y être encensé sous forme de pub indirecte.

  14. Pingback: [Shopping] Belles promotions sur les produits Withings ! – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

  15. Pingback: [Nokia] Withings présente « Go » son nouveau traqueur d’activité – Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × 3 =