Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Breaking News] Nokia va racheter Withings pour 191 millions de dollars

C’est la news qui m’a fait bondir du lit ce matin : Nokia prévoit de racheter Withings, le constructeurs de produits bien-être, pour 191 millions de dollars. Pour rappel, nous avions créé l’année dernière avec Valentin une application Windows Phone pour leur balance connectée. La marque Withings propose des balances connectées, mais également des montres, bracelets, thermomètres, caméras…etc.

 

« Nous avons toujours dit que la santé numérique était une zone d’intérêt stratégique pour Nokia, et nous sommes en train de prendre des mesures concrètes pour exploiter cette occasion sur ce marché vaste et important », a déclaré Rajeev Suri, président-directeur général de Nokia dans un communiqué de presse. «Avec cette acquisition, Nokia renforce sa position dans l’Internet des objets d’une manière qui tire parti de la puissance de notre marque de confiance, correspond à notre objectif d’élargir les possibilités du monde connecté, et nous met au cœur d’un très grand marché où nous pouvons faire une différence significative dans la vie des gens « .

Withings, de son côté, a également communiqué sur ce rachat. C’est donc certain… Nokia va racheter Withings :

« En rejoignant Nokia, Withings renforcera considérablement sa position dans un marché mondial de la santé connectée en forte croissance. Avec Nokia, Withings est au cœur de cette révolution : Withings accéléra ses développements pour devenir le leader mondial de la santé connectée. […]

Withings sera rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies. Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia qui continuera à partager la vision de Withings et Nokia.

La présente transaction devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016. Cette transaction est soumise aux approbations réglementaires et conditions usuelles de clôture. »

Êtes vous aussi surpris que moi ? Je dois avouer que c’est plutôt  une bonne chose. Cela pourra permettre à Nokia de revenir sur le marché Grand Public !

via

Quitter la version mobile