Actus, Applications

[App] Microsoft lance Send, une app entre Skype et Outlook

4253 views 31 Comments

microsoft_send

Anciennement connu sous le nom de Flow, ce nouveau service prend la forme d’une application permettant d’envoyer des messages sans objet, signature et autres informations accessoires par le biais d’une simple adresse mail. Les messages peuvent être lus depuis Outlook, et l’idée selon Microsoft est de permettre de communiquer plus facilement entre collègues et sans avoir à échanger les numéros de téléphone.

A l’heure actuelle, Send n’est disponible qu’outre-Atlantique et uniquement sur iPhone. L’application devrait arriver rapidement de façon plus globale, sur Android et Windows Phone. Il faut disposer d’un compte Office 365 Entreprise ou Éducation pour l’utiliser actuellement, mais encore une fois c’est temporaire.

Que pensez-vous de cette application? Seriez vous prêt à l’utiliser ? Y voyez vous un interêt ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

31 Comments
  1. Matth

    27 juillet 2015 at 10 h 31 min

    Dommage de commencer sur iPhone…

  2. energia

    27 juillet 2015 at 10 h 53 min

    Ils sont sérieux, d abord sur itruc .
    Ils me font suer chez crosoft

  3. lukians735

    27 juillet 2015 at 10 h 58 min

    Si ils continue a porter plus d’attention a ios et Android je vois vraiment plus a quoi sert Windows phone , tout le monde dit que tout va s’arranger avec Windows 10 mobile mais ça va surtout continué sur la même lancée…

    • Guillaume

      27 juillet 2015 at 17 h 43 min

      Bonjour, tu as vraiment raison, autant j’adore l’OS, mais ce système est totalement laissé à l’abandon par les éditeurs d’applications. C’est simple : à chaque fois que j’entends parler d’une nouvelle application à la mode elle n’est pas disponible sur WP… ou alors une version non officielle bien souvent buggée.
      J’en ai marre de n’avoir pas accès à mes applications préférées, je pense passer très prochainement sur iPhone pour ne plus avoir ce problème et ce sentiment d’être sur une plateforme délaissée…

  4. trokpa

    27 juillet 2015 at 11 h 04 min

    Windows 10 n’apportera rien au niveau du store.

  5. Alain B

    27 juillet 2015 at 11 h 13 min

    Msn Messenger était un must avant Skype.

  6. zboul

    27 juillet 2015 at 11 h 56 min

    Je ne vois pas l’intérêt par rapport à Skype Entreprise (qui remplace Lync) et qui sert surtout à éviter le « chat par mails avec 50 personnes en copie qui n’en ont que faire »… :-/

  7. Elijah

    27 juillet 2015 at 12 h 03 min

    Toujours iOS en premier. Aaaah Microsoft. Pffff.

  8. marokians

    27 juillet 2015 at 12 h 12 min

    Woaou les iPhones ca me donne envie d’en prendre un… Pathétique!

  9. machiavel68

    27 juillet 2015 at 12 h 18 min

    Aucun intérêt. Il devrait déjà refaire l’application Facebook qui est d’une nullité sans nom sous WP comme une bonne partie de leur apps. Plutôt que de faire du nouveau, retravaillez les basics tous sans exception.

  10. Mycke

    27 juillet 2015 at 12 h 19 min

    A la lecture de l’article, l’application est plutôt disponible pour les entreprises à l’heure actuelle et, pour le moment, je pense que les téléphones portables d’entreprise sont plus des iphones ou autres marques sous Android que des Windows phone d’où le développement prioritaire sur Iphone. Je pense effectivement que si les entreprises prennent le pas de win10 ca ne sera plus le cas. De ma simple vue de particulier, je pense qu’elles devraient s’y intéresser au vu de l’évolution de l’utilisation globale des pc/mobiles… Seul l’avenir nous répondra…

  11. Florian

    27 juillet 2015 at 12 h 24 min

    Ça parait logique de le sortir sur Iphone. C’est beaucoup plus implanté au sein des entreprises (pour le moment) que WP. C’est vrai que ça fait bizarre pour nous utilisateurs WP. Mais… Réfléchissez deux secondes. Faites vous parties d’une entreprise utilisant les services MS? Oui? Dans ce cas la c’est regrettable pour vous certes. Non? Vous êtes un particulier et vous n’avez que faire des services entreprises fournit par MS… Donc sortir sur iPhone… Seems legit! Dans un premier temps. Après… Oui clairement l’ouverture de MS déroute. Mais c’est peut être mieux en terme de stratégie que de faire comme Apple et son système fermé. ÉDIT: je me suis fais grillé de quelques minutes! Bien joué!

  12. afreeman

    27 juillet 2015 at 12 h 27 min

    Le marché pro us c est un truc du genre 60% iPhone et le reste en bb. Ms gère comme il peut. Ils pourraient faire iPhone et wp pour la comm, mais iPhone est capital aux us

  13. ka2x

    27 juillet 2015 at 12 h 34 min

    Moi j’ai eux tout les téléphones en main et je les et tester et je n’est vraiment pas aimer le NOKIA Lumia je pence que au lieux de changer le disaigne bah il faudrait plus que il change l’intère fasse franchement les petits carrés c’est pas bien nn il devrais faire un autre chose.

  14. martix

    27 juillet 2015 at 13 h 37 min

    Encore une appli inutile on a déjà whatesapp, viber, snapchat, Skype, Fbmessanger, ca devient soulant tous c’est appli c’été mieux qaund il n’y en avais qu’une !

  15. Nick Fitcher

    27 juillet 2015 at 13 h 50 min

    Pour moi, je vois tout le contraire que vous!
    Combien d’entre vous a eu a rencontrer une personne ( soit dans le travail, ou dans la rue) et n’a pas eu envie de lui donner son numero de telephone pour plus de confidentialité?
    Et bien cette application pour moi devrait etre integré comme BBM qui fonctionnait par PIN (mais celui la par email) et que l’on pouvait le donner a tout le monde sans craindre d’indiscretion de confidentialité :). Au debut ca peut toujours etre que pour les pros et le boulot (BBM etait faite que pour cela) et apres ca pourais partir en couille comme ce qu’est devenue Twitter et son immense succes qui monte de temps en temps.

  16. PierrotFru

    27 juillet 2015 at 14 h 13 min

    Hallucinant…. Je vais finir par quitter le bateau avant qu’il ait coulé..

  17. iMe

    27 juillet 2015 at 14 h 16 min

    crosoft nous dit que iOS et Android sont prioritaires. J’ai finalement compris. Ce Lumia est mon dernier WP.

  18. arnal

    27 juillet 2015 at 14 h 33 min

    Je suis assez d’accord avec Florian ou Nick Fetcher.
    Pour moi cette appli n’est et ne sera pas (avant longtemps en tous cas) utile par rapport à mes besoins. Alors dispo sous Ios, Android, MS avant, après, pendant… Quelle différence, quelle importance ?

  19. iksmiT

    27 juillet 2015 at 15 h 27 min

    Pourquoi tant de commentaires de type : « blabla Microsoft patati iphone en premier blabla jamais les lumia… » ?
    Si les appareils windows sont toujours minoritaires en termes de part de marché pourquoi l’ensemble des autres divisions de MS devraient en pâtir ? Je ne pense pas que MS se soit construit uniquement en misant sur les mauvais chevaux (à voir si la convergence desktop/mobile finira par payer)

    • Afreeman

      27 juillet 2015 at 15 h 39 min

      Je trouve que cela mets bien en avant le coté aggregation de start up de MS. C’est cela qui donne le coté navigation à vue qu’on critique souvent.
      Il semble MS lance pas mal d’equipe sur des projets autonome. Si ca marches pas c’est abandonné, si ca marche bien c’est integer dans les outils déjà existant, si ça marche du feu de dieu, çà ramplace les outils existants.
      C’est assez marrant et deconcertant. La comm MS gagnerait sans doute à avoir un coté WP first (lancer tjs WP en meme temps que les autres). Mais au final ce n’est pas si important.

      • Bruno

        27 juillet 2015 at 17 h 47 min

        Une startup ne navigue pas à vue, c’est une légende urbaine, quand tu sais ce qu’il faut pour attirer des VC…

        L’image de marque et la perception de qualité, c’est ce qui fait la différence au moment de l’achat chez beaucoup de gens.

        Très peu de personnes connaissent Windows Phone/Mobile, et quand tous les produits Microsoft sont disponibles sur les plateformes qu’utilisent 95% de la population, aucun intérêt pour la personne lambda de faire l’effort de connaitre Windows Phone/Mobile, merci Microsoft :-)

        Microsoft sait très bien que la guerre du mobile est perdue, cela fait 5 ans qu’ils ont massivement investi, si on prend en compte le montant du rachat de Nokia, que l’on ajoute les milliards donnés à Nokia pour aide à la communication, puis les milliards de dévaluation de l’actif Nokia, on arrive à ~ 20 Milliards de $ en pertes pures !

        Dans le même laps de temps, Apple a engendré des dizaines de milliards en bénéfice.

        C’est simple, aujourd’hui, le seul business de l’iPhone représente plus de valeurs que tout Microsoft !

        Dès 2016, Microsoft sera encore plus actif sur Android/iOS, car ne nous leurrons pas, Windows Mobile 10 ne changera rien aux parts de marché, ni les apps « universelles », qui ne sont qu’un réchauffé de ce qu’avait promis Microsoft au lancement de Windows Phone 8.

      • Afreeman

        27 juillet 2015 at 18 h 51 min

        Quand je dit navigue à vue, je ne veux pas indiquer qu’une start up ne sait pas ou elle va. Juste que MS a en son sein plusieurs « start up » qui vont chacune dans des directions différentes et on tranche après resultat (j’ai l’impression que Google fait un peu cela aussi).
        MS a effectivement pris enormement de retard dans le mobile. Il est temps de redresser la barre. Perso je ne crois pas du tout à la strategie actuelle d’etre actif sur android/Ios. Du moins pas sans soutenir massivement WP, surtout face à l’iphone. C’est Apple le danger, pas Android. Et c’est pas sur le perso que cela peche, mais sur le pro. Le risque c’est que la fuite des utilisateurs sur Iphone, les pousse vers des solutions mac à terme (Et IBM). Et que donc la vache à lait MS perde son debit. La clef de voute c’etait windows, maintenant c’est plus aussi clair. Google business est à la traine, mais Apple est pas mal placé.
        En lisant les comm de MS et Nadella, j’ai le sentiment que c’est aussi leur conclusion. Mais bons, des fois je prend mes reves pour la réalité :-)
        Pour moi MS a encore 2-3 ans pour percer dans le mobile pro (le perso c’est mort). Ils ont pas mal d’atouts, mais ont grille aussi pas mal de joker.

        • Bruno

          27 juillet 2015 at 19 h 50 min

          Effectivement, Google fonctionne un peu comme ça, mais beaucoup de choses changent au sein de Google depuis peu, à voir comment cela va évoluer.

          La clientèle iPhone n’est pas la clientèle traditionnelle de Microsoft, croire que Microsoft peut courtiser les possesseurs d’iPhone est une grossière erreur.

          Cela fait depuis 2012 que Nokia/Microsoft cible Apple, sans aucun succès.

          Apple cherche la rentabilité de par son modèle économique, Microsoft ne fonctionne que par des possessions importantes de PDM.

          Je vois de plus en plus d’étudiants posséder des Mac, mais j’ai du mal à imaginer de grosses entreprises « passer » sous Mac, c’est un doux fantasme, surtout quand on voit la politique de suivi chez Apple !

          Pour tout ce qui est pro je fais confiance à Microsoft. Le soucis, c’est, même si Microsoft redevient majorité dans les entreprises avec Windows Mobile, que les entreprises ne changent pas souvent de matériel, et souvent pour les collaborateurs, ce sont des systèmes « cheap » genre Lumia 640.

          Et, le marché pro, en volume, est ridicule par rapport au marché grand public, spécialement avec les smartphones.

          Le perso, c’est mort, on est d’accord :-)

      • afreeman

        27 juillet 2015 at 21 h 54 min

        La clientèle de l’iphone n’est pas la clientèle de MS, ok. Mais le problème est plutôt que la clientèle de MS peut devenir celle de l’IPhone. C’est cela que MS tente d’adresser. Les mecs ils commencent par prendre un iPhone, puis après un iPad puis finisse par un Mac, en lâchant OneDrive, Outlook et Skype. Demain si la courbe continue c’est office qui passe à la trappe (même si la concurrence est loin, on est d’accord)
        Autre truc, MS a perdu face à Google as of nos, mais tout peut changer demain. Android c’est quand même 90% de feature phone (j’exagère, je sais, c’est pour la démo). Si demain il y a rupture de techno tout le monde bascule sur le nouveau système. Et le plan de MS c’est le continuum. Si les téléphones deviennent des PC, ou l’inverse, la consommation changera. Comme avec l’IPhone et la musique, BB avec le clavier et les mails.
        Ça c’est le plan, mais après faut que ça marche, pas gagner quand même.

  20. Me

    27 juillet 2015 at 17 h 17 min

    Fait chier iOS

  21. YannWMNL

    27 juillet 2015 at 17 h 47 min

    Vivement que sa arrive sur Windows Phone

  22. Rom1

    27 juillet 2015 at 20 h 43 min

    Sue de grands débats…
    J ai une question simple : Est ce que cette application fait quelque chose de plus que Skype ?
    Je ne comprends pas MS qui développe 10 applis qui font la même chose pour les réunir en une seule 3 ans plus tard… Quel gâchis d énergie…

  23. iMe

    27 juillet 2015 at 21 h 40 min

    Que les développeurs ne soient pas très motivés pour WP, je peux comprendre. Que MS développe d’abord pour les autres, j’ai du mal à comprendre la logique. Je serai développeur, cette façon de faire me découragerait. Ce n’est pas un bon exemple pour MS.

  24. derpat

    28 juillet 2015 at 15 h 53 min

    on ce demande bien pourquoi prendre un WP vu que même crosof développe en priorité pour les autres Os. Certes IOs est plus implanté que WP mais ils pourraient au moins faire l’effort de la sortir en même temps sur les deux. Car quand on voit que même eux développent en premier sur la pomme et le robot vert pourquoi les autres développeurs ne feraient pas de même, (c’est justement ce qu’ils font).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = cinq

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.